Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Onglet gestion de l'alimentation WMP54G [clos]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Adaptateurs & Ponts
 
Auteur Message
nono01
Newbie


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 4

Message Posté le : 16 Oct 2008, 23:21  |  Onglet gestion de l'alimentation WMP54G [clos] Répondre en citant

Salut à tous.

Je suis sous Windows xp pro, freebox V.5, pc principal connecté en Ethernet et un second en Wi-Fi via carte Linksys wmp54g. J'ai attribué manuellement les adresses IP des 2 PC (192.168.0.1 et 1192.168.0.2). J'ai créé un partage de fichiers entre les 2.

Voilà mon probleme.

Après avoir partagé un lecteur réseau, mon soucis c'est de rester connecté. Au bout d'un certain temps d'inactivité le lecteur réseau n'est plus accessible. Fait très étrange pour moi : quand je fais un ping de mon PC2 (Wi-Fi) vers mon PC1 (Ethernet) je peux à nouveau connecter le lecteur réseau ou acceder au partage de fichiers... Si quelqu'un a une explication... Et surtout comment faire pour rester connecté en permanence.
Est-ce que cela a avoir avec le Fonctionnement de la déconnexion automatique dans Windows NT et Windows 2000 tel que décrit ici : http://support.microsoft.com/kb/138365/fr. Apparemment non, cela ne change rien.
Firewall XP désactivé. Configuration dans les firewall des 2 PC et même désactivés c'est pareil.
Dans ma carte réseau Ethernet (PC1) l'option d'économie d'énergie est déjà désactivée. Dans le PC2 je n'ai même pas l'onglet gestion de l'alimentation pour ma carte Wi-Fi (linksys WMP54G) dans le gestionnaire de périphériques. Drivers à jour mais je n'utilise pas l'utilitaire de Linksys pour configurer ma connexion. Même en désactivant la configuration automatique sans fil dans les services, rien n'y fait. Je suis allé voir dans le BIOS mais rien... J'aimerai quand même savoir pourquoi un ping depuis le PC2 "semble" réactiver la connexion... Je précise que même si je ne peux pas faire de ping je peux toujours naviguer sur internet sur les deux PC... Ce n'est pas ma connexion internet par Wi-Fi qui est désactivée mais le partage réseau.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 17 Oct 2008, 09:22  Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la version du WMP54G ? (voir: ici )
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
nono01
Newbie


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 4

Message Posté le : 17 Oct 2008, 12:58  Répondre en citant

Version 4.1
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 17 Oct 2008, 13:57  Répondre en citant

Et c'est bien le driver Ralink qui est installé ?
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
nono01
Newbie


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 4

Message Posté le : 17 Oct 2008, 17:43  Répondre en citant

J'ai un problème avec le Ralink.
J'ai téléchargé ceci :
http://www.ralinktech.com.tw/data/drivers/IS_AP_STA_6x_D-1.2.3.0_VA-2.1.0.0_2500_D-3.2.0.0_VA-3.2.0.0_RU-2.0.4.0_VA-2.0.4.0_AU-1.2.1.0_VA-1.0.4.0_101707_0.1.0.29.exe

Après l'installation, le driver (RT61) ne semblait pas installé. Et ma connexion n'était plus en 54GB mais en 11GB !!!
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 17 Oct 2008, 22:47  Répondre en citant

Il faut désinstaller complètement la carte dans le gestionnaire de périphériques ou forcer la mise à jour en donnant l'emplacement des fichiers ".inf" et ".sys" du driver...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
nono01
Newbie


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 4

Message Posté le : 23 Oct 2008, 07:49  Répondre en citant

Impossible de forcer la mise à jour puisque les fichiers inf et sys sont inclus dans le setup qui fait environ 30Mo. Même en explorant le dossier C:\Documents and Settings\Nom\Local Settings\Temp pendant l'installation, ces fichiers ne sont pas présent. Sans doute sont-ils dans le fichier cab qui n'est même pas extractible avec winrar... Si quelqu'un peut m'indiquer n lien pour télécharger uniquement les fichiers nécessaires...
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 23 Oct 2008, 09:21  Répondre en citant

Bonjour,

La procédure a pour fonction d'installer ces fichiers, donc ils sont forcément sur le disque après l'installation :
-> "C:\windows\system32\drivers\" pour le ".sys"
-> "C:\windows\inf\" pour le ".inf"
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Adaptateurs & Ponts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog