Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Creer un relais wifi et ethernet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Conseils & expériences
 
Auteur Message
zinc
***


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 57

Message Posté le : 11 Aoû 2013, 23:46  |  Creer un relais wifi et ethernet Répondre en citant

Bonjour à tous! Très content

Je suis dans le même cas que helios25 (lire ici) (2 bâtiments avec des murs épais au sein d'un collège séparés de 15 mètres environ, pas le même compteur éléctrique donc pas CPL).

Bâtiment n°1: Livebox qui donne accès à internet par wifi et ethernet.
Bâtiment n°2: je voudrais faire un relais à la fois wifi pour les professeurs qui utiliseraient un ordinateur portable (avec wifi) pour accéder à internet et en même temps raccorder en RJ45 une petite salle informatique comportant 10 PC (sans carte wifi). Les 10 PCs sont déjà branchés sur un switch en RJ45 et prêts à être raccordés à Internet.

Chose importante également: dans ce Bâtiment n°2: arrive un câble ethernet branché directement de la Livebox du Bâtiment n°1:.
Pourrais-je brancher ce dernier sur un appareil qui me permettrait de redistribuer internet à la fois en accès wifi (pc portable avec carte wifi) et ethernet (pour la salle informatique)?
Bâtiment n°2:en wifi et en câble pour la salle informatique?

SI oui, quel appareil permet de faire ça?
le WRT54GL?

Merci pour votre aide!
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 14 Aoû 2013, 09:19  Répondre en citant

Bonjour Zinc,

Un ancien qui revient, ça devient rare ici... Mr. Green Neutre

Si un câble Ethernet relie les bâtiments, pourquoi ne pas le relier au switch et ajouter un simple PA wifi dessus?

Le WRT54GL, tout bon qu'il a été, commence à dater maintenant, on trouve beaucoup mieux de nos jours...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
zinc
***


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 57

Message Posté le : 14 Aoû 2013, 20:47  Répondre en citant

oui un ancien! j'étais là lorsque j'avais acheté le WRT54GL pour la première fois. Très content

Oui je pense que je vais opté pour un switch et un relais wifi dessus. Ttu as une idée de la marque ou du podèle à prendre (switch et relais wifi)?

Peux-tu me donner ou dire ce qui est mieux que le wrt54gl (je l'ai encore et j'aimerai le changer avec un flashage dd-wrt
Langue )

merci pour ta disponibilité Hispeed! Chinnois
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 14 Aoû 2013, 21:06  Répondre en citant

TP-Link est devenu un concurrent très sérieux pour Linksys.
Les produits ont un bon rapport qualité/prix grâce à des hardwares performants.
Les firmwares sont plutôt légers et buggés mais heureusement, pas sur les fonctions de bases.
Certains modèles supportant DD-WRT, on peut donc avoir une bonne machine à moindre coût...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
zinc
***


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 57

Message Posté le : 15 Aoû 2013, 21:11  Répondre en citant

Merci pour ton aide HiSpeed! Très content
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Conseils & expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog