Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Utiliser AM200 en modem basique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Conseils & expériences
 
Auteur Message
kleer
**


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Ardennes

Message Posté le : 21 Nov 2010, 01:18  |  Utiliser AM200 en modem basique Répondre en citant

Bonjour à tous

En ce moment, j'ai un modem Ethernet qui se déconnecte souvent. En cherchant sur Internet, j'ai entendu parler du Linksys am200 qui a l'air d'avoir bonne réputation. J'aimerais savoir si c'est possible de le faire fonctionner en mode "modem de base" : pas de port fowarding, pas de parefeu...
Es-ce que c'est possible ?
Sinon, existe t-il un modem chez linksys qui fasse modem de base (en Ethernet)?

Merci de vos réponses
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 21 Nov 2010, 20:01  Répondre en citant

Bonsoir,

J'utilise actuellement un modem Netgear DM111P v1 que je trouve excellent.

Ici, il y a Sebvdb qui a eu le même mais en v2 (version actuelle) et qui a eu aussi un Linkys AM200.
Il est donc bien placé pour donner un avis comparatif...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
kleer
**


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Ardennes

Message Posté le : 22 Nov 2010, 01:15  Répondre en citant

Merci de votre réponse

Dans la partie ADSL Settings, quels réglages faut-il faire pour l'utiliser en modem basique ? (Faire en sorte que la connexion à internet se fasse en rentrant les identifiants sur la machine, et que la machine reçoive une adresse IP publique)


Je pense que c'est RFC2684 Bridging, vu qu'en le sélectionnant, la saisie des identifiants disparaissent.
Mais je préfère être sûr

Merci
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 22 Nov 2010, 06:55  Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est la seule manière de laisser une autre machine réaliser l'encapsulation PPP mais ce n'est pas cela qui va résoudre un problème de synchronisation.

La désynchronisation/resynchronisation provient généralement d'un bruit trop important sur la ligne qui amène la marge de bruit à descendre en dessous de 6dB...

Le bruit provient du fait que les câbles téléphoniques ne sont pas blindés et il n'est pas facile d'en identifier l'origine...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
kleer
**


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Ardennes

Message Posté le : 23 Nov 2010, 18:34  Répondre en citant

Avant j'avais un modem usb qui ne se déconnectait pas, je l'ai remplacé par un ethernet (celui que j'ai en ce moment) pour pouvoir me servir de ma box qui a un port wan RJ45.

Mais j'ai récupéré ce modem, je ne sais pas combien de temps il a servi avant. Vu que mon modem usb ne se déconnectait pas, le niveau de bruit sur la ligne devait être convenable.

Je pense (mais sans certitude) que les déconnexions viennent du modem. En plus, quand il se déconnecte, il ne se reconnecte pas, il faut le rebooter
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 23 Nov 2010, 20:07  Répondre en citant

Bonsoir,

Il a peut-être un problème ce modem.
Il a le firmware 1.19.05 ?
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Mariotte91
Conseiller


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 397
Localisation: FONTENAY-LES-BRIIS

Message Posté le : 23 Nov 2010, 20:30  Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai utilisé pendant un temps un AM200 et je peux dire que celui-ci est assez sensible au bruit car il se synchronise à 6dB de marge. Ce modèle permettrait à mon avis une utilisation telle que souhaité.

Patrick
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
kleer
**


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Ardennes

Message Posté le : 23 Nov 2010, 21:52  Répondre en citant

En fait je parlais du modem que j'ai en ce moment, pas du Netgear DM111P v1.

Je compte remplacer mon modem par le Netgear.
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Conseils & expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog