Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Mon expérience avec un WAG54G.. et cela ne s'arrête pas là !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Et Linksys dans tout ça ?
 
Auteur Message
Sw00p
**


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 14

Message Posté le : 01 Aoû 2006, 16:57  |  Mon expérience avec un WAG54G.. et cela ne s'arrête pas là ! Répondre en citant

Bonjour à tous...

Voila, je vais vous compter ma petite histoire avec Linksys.
Je n'ai jamais rencontré un S.A.V aussi efficace.

Pour mettre dans l'ambiance, je bosse dans un batiment, ou plusieurs services se rencontrent. Il y a un service informatique. Tout notre équipement est du Cisco. Ils ont une réputation à ne pas perdre, ceci explique cela..

Bref voila..

Tout à commencé le jour ou ma belle mère décide de démanager le meube informatique pour le mettre dans une piece, là ou il n'y a pas de prise téléphonique, évidemment...

Il lui fallait donc un modem-wifi. Apres quelque conseils, une super connaissance m'a conseillé aussi de prendre linksys. Je ne connaissais pas du tout cette marque.
A coté de chez moi, j'ai vu une promo chez Conforama (je sais, c'est pas la référence Confus ) Un modeme-routeur wifi, le WUSB54GP-UK à 79?
C'est à dire modem routeur + clef USB Wifi pour 79?.. royal..

Ni une ni deux, je cous acheter ce pack... j'installe le tout en 10mn.... lol
Ca marchait impec !

Je me dis, tient j'aimerais avoir le même pour chez moi, pour relier le PC portable et le pc fixe à internet. Car mes 2 PC étaient connecté en "Ad-hoc", pas génial...

Donc hop, un petit tour sur 2xmoinscher, et je vois le WAG354G à 45 eu...
Je saute sur l'occasion.. le modem niquel, pas une rayure, comme neuf.. je l'installe... Marche impec..

Jusque là, tout va bien..

Retour chez ma belle mere.. Je remarquais que le voyant du wifi clignotait constamment, meme les 2 pc eteint.

Reboot, rien n'y fesait...
Je décide donc d'upgrader le firmware.. tout se passe bien, "Upgrade succefull" ! Chouette... sauf que comme un C... je reboot de suite le modem ! Enorme faute à ne surtout pas faire !!!!
Modem HS...
J'essaye de reboot, reset, j'apelle des potes, rien a faire..
Je l'amene à mon service informatique de mon taff, voir s'ils peuvent faire quelque chose, rien du tout...
Apres une semaine, tant pis, j'apelle le SAV...

Je tombe sur un gars, super sympa...
je lui explique mon probleme... il me fait faire des manips, mais des vraies manips..; pas come chez wanadoo " vous avez branchez le modem à la prise electrique ?" Boom

Bref, aucune communication possible avec le modem depuis le pc...
Le gars cherche même pas, on va vous l'échanger...
Donc, on ouvre un RMA.. et là, ca va super vite.. en 2 Jours, UPS passait au boulot prendre le modem (jeudi soir), le Lundi à 12h, Linksys l'avait reçu au Pays bas.. royal...

Comme le model de chez confo ne se fait plus, ils vont m'envoyer un WAG200G-FR !!!! + la clef USB !! Royal de chez royal...

Entre temps, j'ai oublier de préciser que j'ai acheter un 3eme modem routeur pour remplacer celui de ma belle mere (un WAG354G)

Ce n'est pas fini...
Voila que je grille le transfo de mon WAG354G.. Hop j'apelle le SAV..
Charmante fille qui me répond, et me pose même pas de question : On vous envoit de suite un adaptateur secteur par UPS !

Donc j'attends mon modem, la clef usb, et l'adaptateur secteur qui ne devrait pas tarder.

Franchement, je suis étonné de la qualité du SAV de Linksys.
C'est clair et net, je ne prendrais que des produits chez eux... même si c'est un peu cher, leur SAV est redoutable !
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 01 Aoû 2006, 17:32  |  Re: Mon experience avec un WAG54G.. et cela ne s'arrete pas Répondre en citant

Bonjour,

Sw00p a écrit:
Franchement, je suis étonné de la qualité du SAV de Linksys.

Beh moi aussi ! Très content

Tout dépend de la définition qu'on donne à un SAV ! Neutre

Si c'est simplement pour remplacer du matériel, ils sont peut-être efficaces... et encore pour ceux qui ont de la chance, n'est-ce pas Sdorven ! Confus

Si c'est pour enregistrer et résoudre les bugs, enregistrer et répondre aux demandes d'améliorations, en résumé être à l'écoute des besoins des clients pour fournir des firmwares/drivers de qualité, alors là, plus nuls que Linksys tu meurs ! Yeux tournants
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
sdorven
*****


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 291
Localisation: Fontainebleau ou presque

Message Posté le : 01 Aoû 2006, 18:07  Répondre en citant

Ahhhh !

j'hésite à revenir sur ce sujet ..... sensible !
_________________
+ WAG54G V1.0 (HS)
Voir son profil Envoyer un message privé
Sw00p
**


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 14

Message Posté le : 03 Aoû 2006, 22:27  Répondre en citant

Et bien voila, j'ai Reçu mon modem routeur WAG200G. De la balle ce routeur...
+ la clef USB ! On sait pas pourquoi ils m'en revoit une 2eme mais bon...

Chapeau Linksys..
Voir son profil Envoyer un message privé
Le-tcho-du-62
****


Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 137
Localisation: Pas-de-Calais

Message Posté le : 04 Aoû 2006, 10:09  Répondre en citant

Moi, ils ont reçu mon modem défectueux hier mais le suivi ne bouge pas... Pas content
Voir son profil Envoyer un message privé MSN Messenger
Sw00p
**


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 14

Message Posté le : 04 Aoû 2006, 12:14  Répondre en citant

Moi ça a mis 72h......
Apres ils t'envois un mail
Voir son profil Envoyer un message privé
Le-tcho-du-62
****


Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 137
Localisation: Pas-de-Calais

Message Posté le : 05 Aoû 2006, 08:03  Répondre en citant

Ca va faire "que" 48 heures ce midi, donc je ne vais pas trop m'affoler... Yeux tournants
Voir son profil Envoyer un message privé MSN Messenger
Sw00p
**


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 14

Message Posté le : 05 Aoû 2006, 08:20  Répondre en citant

Apres 72h, n'hésite pas à les appeller..
Voir son profil Envoyer un message privé
Le-tcho-du-62
****


Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 137
Localisation: Pas-de-Calais

Message Posté le : 05 Aoû 2006, 09:20  Répondre en citant

Sw00p a écrit:
Apres 72h, n'hésite pas à les appeller..
Rire

Je crois que, même cet après-midi, ils vont avoir la joie de me parler.
Voir son profil Envoyer un message privé MSN Messenger
Le-tcho-du-62
****


Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 137
Localisation: Pas-de-Calais

Message Posté le : 05 Aoû 2006, 16:46  Répondre en citant

Je viens de rentrer et j'appelle. "Merci d'avoir appelé le centre RMA de Linksys, nous sommes ouverts de 9h à 17h30, du lundi au vendredi. Merci de votre appel."

Je repasserai... Yeux tournants
Voir son profil Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Et Linksys dans tout ça ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog