Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Câble Noos/Numericable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Fournisseurs d'accès à Internet, ADSL
 
Auteur Message
Seia Nec
**


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 25

Message Posté le : 13 Déc 2006, 15:57  |  Câble Noos/Numericable Répondre en citant

Bonjour!
Voila je veux vous parler de ce formidable Très très mauvais Très très mauvais Très très mauvais FAI qu'est numericable... je crois qu'en matière d'arnaque on peut pas faire mieux! je paye du 30 mégas, je reçois du....... 3 mégas! ou 2! ou 1 ou 512 voire 256 et même des fois du 50K! (même pas 56 Rire )

Pourquoi? Un service technique nul.... en effet, il semblerai que le relai DNS mais pour le câble (j'ai oublié le nom que ça porte mais ça a la même fonction) soit un peu HS, depuis les 50 ordis connectés en même temps chez moi il y a qq mois.... Vous me direz, c'est de ma faute, et je ne le contredis pas...

Cependant, chez un FAI normal, ils le remplacent! Pas chez Noos.... Je bataille avec eux depuis ce jour pour qu'un technicien deigne venir chez moi, même à nos frais, en vain...

De plus, c'est une connection très instable, et là je ne parle pas que pour moi! En effet, le gros defaut du câble est la perte importante de débit par rapport au nombre de connecté, beaucoup plus grand qu'en adsl... mais ce ralentissement s'est aggravé depuis le rachat par Noos, trop de clients pour la ligne, et ils ne changent rien, rien n'est prévu, ils préfèrent s'occuper des gens qui ont du 20 mégas pour qu'ils recoivent le 30... C'est pas beau ça? Donc pour ceux qui recoivent du 256K en payant du 30, c'est pas grave, l'argent rentre quand même...

Là j'en suis à un stade où je me tâte pour passer chez un autre FAI, adsl cette fois si, bien que mon débit max soit 1 méga, mais il vaut mieux une connection lente mais stable, que lente et toujours en panne...


Seia Nec
Voir son profil Envoyer un message privé
BeWog
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1444
Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC

Message Posté le : 13 Déc 2006, 22:50  Répondre en citant

Salut,

Je suis étonné de voir les limites du câble. En effet, pour moi face à l'ADSL, il y avait plus d'avantages : débit plus élevés, temps de réponse plus rapide, ...

Mais lorsqu'il y a beaucoup de PC connecté, je ne sais pas quelle solution est mieux ? ADSL ou câble ?

Vivement la fibre optique ... Yeux tournants
_________________
BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006)
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web MSN Messenger
mamelouk78
Newbie


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 2

Message Posté le : 18 Mar 2007, 17:45  Répondre en citant

Moi noos/numéricable marche impec ;)
Super débit : 10mégas ; jamais de bugg RIEN
RAS Très content
Voir son profil Envoyer un message privé
BeWog
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1444
Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC

Message Posté le : 18 Mar 2007, 18:09  Répondre en citant

Salut,

Tant mieux pour toi parce que y'en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes !!!

Suffit de voir quelques news ou encore la queue devant leurs magasins !!!
_________________
BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006)
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web MSN Messenger
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 18 Mar 2007, 20:20  Répondre en citant

Bonsoir,

BeWog a écrit:
y'en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes !!!
C'est du Laspales ça, non ? Rire

Enfin c'est vous qui voyez ! Rire
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
jnq
***


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 90
Localisation: rennes

Message Posté le : 19 Mar 2007, 18:51  Répondre en citant

Non vous n'avez pas un super débit avec du 10 méga pour 30 !
Moi j'ai 25 pour 30 les jours de grands vents portant pour les bits du net ! D'un quartier à l'autre et parfois d'un numéro à l'autre dans la même rue il peut y avoir de très grand changements.
_________________
WRT350N WUSB300N Nméricable 100 mbs et tel
Voir son profil Envoyer un message privé MSN Messenger
max
**


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Ouest

Message Posté le : 11 Oct 2007, 13:07  Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un WTR54gl relié via AM200 sur ADSL (Orange 8Mo), je demenage dans quelques temps et forcement j'en profite pour me renseigner sur les offres des FAI.
Etant un joueurs Invetéré de FPS, je suis forcément attiré par les pings annoncés par l'opérateur cablé, ainsi que divers arguments comme la fibre, le fait que le debit soit annoncé constant et non lié à un eloignement d'un DSLAM (ce qui serait mon cas dans le cas de l'adsl soit 48 dB d'affaiblissement).
A l'heure qu'il est, quand est il de sa qualité de service ? est ce que cela s'est amelioré ?
Y a t'il des difficultées à utiliser mon WRT54GL avec le modem cable ?

Bref je me tate, dans la theorire ca me tente, mais la pratique me manque ^^ ... et une fois signé c'est un engagement de 12 mois.

Pour info ce sera sur Angers (49100).

Merci d'avance pour vos avis.
Bonne apres midi.
_________________
WRT54GL + AM200
Orange 8Mega O_o
Voir son profil Envoyer un message privé
max
**


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Ouest

Message Posté le : 17 Oct 2007, 09:58  Répondre en citant

Hello,

Personne n'a de conseils a me donner ??? le cable c'est tabou ?

Ou alors j'ai dit un truc qu'il fallait pas ? Choqué

Sur ce bonne continuation a tous Clin d'oeil
_________________
WRT54GL + AM200
Orange 8Mega O_o
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 17 Oct 2007, 10:22  Répondre en citant

max a écrit:
Personne n'a de conseils a me donner ??? le cable c'est tabou ?

Ou alors j'ai dit un truc qu'il fallait pas ? Choqué

Bonjour,

Le WRTR54GL fonctionne très bien avec un modem cable mais peut-être que la question est trop générale dans le style "Est-ce que ce FAI est bon ?" ! Neutre
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
jnq
***


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 90
Localisation: rennes

Message Posté le : 18 Oct 2007, 18:06  Répondre en citant

Personnelement j'utilise d'autre dns ( opendns ) que ceux de numéricable et ça roule.
_________________
WRT350N WUSB300N Nméricable 100 mbs et tel
Voir son profil Envoyer un message privé MSN Messenger
max
**


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Ouest

Message Posté le : 19 Oct 2007, 13:43  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
max a écrit:
Personne n'a de conseils a me donner ??? le cable c'est tabou ?

Ou alors j'ai dit un truc qu'il fallait pas ? Choqué

Bonjour,

Le WRTR54GL fonctionne très bien avec un modem cable mais peut-être que la question est trop générale dans le style "Est-ce que ce FAI est bon ?" ! Neutre


Salute,

Comme je connais pas le cable (autrement que par leur mauvaise reputation), mais que j'ai été attiré par leur pub, je voulais juste savoir si leur services s'etaient ameliorés, bref avoir quelques retours puisque manifestement il y a des connectés au cable sur le Forum (cf ce post).
Et puis sait on jamais, sur ce forum y'aurais pu avoir un Angevin qui m'aurait dit :
"vas y fonce le cable sur angers c'est au top, 10ms de ping, debits annoncés réels etc "
bref un truc de fou Langue

En tout cas je sais donc que je peux conserver mon fidele WRT54GL c'est deja une bonne chose Clin d'oeil
D'ailleur j'en ai profité pour chercher sur le forum la config à effectuer ce qui m'a conduit ici :
http://www.noos-info.net/configuration-parametrage-routeur-linksys-WRT54G-chello.php

Et donc deux questions :

1) c'est quoi "Chello" ??? (equivalent a noos, numericable ???)
2) pourquoi devoir cloner une @mac d'un pc connecté ??? pourquoi leurrer le modem ??
extrait :
Le clonage de l'addresse MAC du pc connecté
C'est ici que le routeur leurre le modem en lui faisant croire que c'est cette MAC adresse qui est connectée lors des échanges avec le modem
la selection de "Clone Your PC's MAC" mettra automatiquement en mémoire, l'adresse MAC du PC connecté au routeur au moment des réglages, mais n'importe quelle adresse MAC peut être rentrée manuellement.


Merci
_________________
WRT54GL + AM200
Orange 8Mega O_o
Voir son profil Envoyer un message privé
jnq
***


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 90
Localisation: rennes

Message Posté le : 19 Oct 2007, 14:03  Répondre en citant

chello n'existe plus il n'y a que numéricable en france.
Le clonage de l'adresse mac vous dispensera de l'obligation de débrancher électriquement le modem à chaque changement de matériel. Car c'est cette adresse mac qui génère votre adresse ip public sur le réseau.

Quand à la qualité de numéricable il y a des différence selon le numéro ou vous habitez dans une même rue et d'énorme différence selon le quartier ou vous résidez.

la connection numéricable est en dhcp.
_________________
WRT350N WUSB300N Nméricable 100 mbs et tel
Voir son profil Envoyer un message privé MSN Messenger
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 19 Oct 2007, 15:16  Répondre en citant

Bonjour,

jnq a écrit:
chello n'existe plus
Chello c'était chelou ! MortdeRire


_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
max
**


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Ouest

Message Posté le : 19 Oct 2007, 15:25  Répondre en citant

Merci JNQ,

Donc c'est plus ou moin du loto de prendre le cable Choqué

C'est quand même un paradoxe, le FAI annonce qu'il n'y a pas de notion d'affaiblissement suivant la distance nous séparant de la borne, mais à coté de ca, il peut y avoir de grosses disparités dans le même quartier Yeux tournants

Qu'est ce qui explique une telle disparité ? les connectiques ? l'infrastructure ? l'installation à domicile ?
C'est carrément chelou ca Mr. Green

Je vais me rendre en boutique numericable histoire de voir ce que je peux obtenir comme garantie.
_________________
WRT54GL + AM200
Orange 8Mega O_o
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Fournisseurs d'accès à Internet, ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog