Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Connexion impossible avec Télé2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Fournisseurs d'accès à Internet, ADSL
 
Auteur Message
MetallicedricA
**


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 26

Message Posté le : 21 Aoû 2006, 09:20  |  Connexion impossible avec Télé2 Répondre en citant

salut,

Voilà, depuis les soucis que j'ai eu avec mon ADSL2MUE + Tele2, j'ai acheté en WAG54GS.
Depuis Mars / Avril je n'avais plus de soucis mis à part des problèmes de protocole. Tele2 m'avait dit de mettre mon routeur en PPPOE et non en PPPOA, çà n'a marché qu'un temps, car depuis 3 mois je suis en PPPOA
(ce qui est apparement absurde !)

Suite à ces problèmes, j'en ai eu ma claque de Télé2 et j'ai demandé la semaine dernière une résiliation.
La chargé de Clientèle prend note et me dit que la résiliation sera effective à partir du 25 août.
Or ptit problème, depuis samedi 19 août, mon modem synchronise mais la led internet reste rouge (en PPPOA et PPPOE).
S'en suit ma question : est-ce normal que le routeur synchronyse si télé2 ma coupé la connexion ? ou alors est-ce que cela viendrait du routeur ?

cela étant j'ai essayé de me connecter avec mon ancien ADSL2MUE, et ben pas de surprise ! led synchro verte et internet rouge.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 21 Aoû 2006, 11:50  Répondre en citant

Salut,

Si la led DSL est allumée fixe c'est que tu as toujours une ligne ADSL. Je pense que c'est France Telecom qui s'n charge pour le compte de Télé2.

Si la led Internet clignote, c'est probablement que Télé2 t'a coupé la connexion plus tôt que prévu, à moins que ton routeur soit tombé en panne à ce moment là mais ce serait étonnant...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
MetallicedricA
**


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 26

Message Posté le : 21 Aoû 2006, 12:50  Répondre en citant

je ne pense pas que çà vienne de mon routeur, car, comme je le disais plus haut, j'ai fait le test avec mon ancien ADSL2MUE, et pareil synchro OK mais internet reste rouge fixe.

ce serait etonnant que çà vienne du routeur, il a à peine 4 mois ! je prie pour que çà ne vienne que de chez ce satané FAI.

Pour revenir sur les protocoles PPPOA et PPPOE :

à l'époque j'avais téléphoner à TELE2 pourquoi je n'arrivais pas à avoir Internet, et le technicien me demande d'aller voir sur la page de config si j'étais en PPPOA ou PPPOE.
Je lui ai dit : PPPOA
il me répond : ah, ben, ouais, c'est normal que vous n'arrivez pas à vous connecter, çà fait des lustres que Tele2 est passé en PPPOE.
Et il avait même l'air surpris qu'en PPPOA çà ait marché §
Ca a donc marché pendant un petit bout de temps en PPPOE, et puis un jours, led synchro verte mais led internet rouge.
je fais donc un test en PPPOA, et miracle çà marche...
Et donc, depuis 4 mois je suis en PPPOA chez Télé2, protocole qui était, selon eux, obselète.

Merci TELE2 !

Enfin, çà n'enlève rien à mon problème actuel ! Très très mauvais
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 21 Aoû 2006, 13:05  Répondre en citant

Oui, Télé2 est (ou était) le seul FAI qui demande PPPoE sur les modem-routeur. Ils ont peut-être changé depuis...

Il faudrait peut-être essayer avec un vieux modem non Linksys, un Speedtouch par exemple...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
MetallicedricA
**


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 26

Message Posté le : 21 Aoû 2006, 13:11  Répondre en citant

ah, désolé mais je ne dispose pas d'autre modem.

par contre je vais bientôt être abonné chez un autre FAI (qui porte désormais le nom d'un fruit pour ne pas cité de nom Rire ) je verrais donc d'où cela peut venir.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 21 Aoû 2006, 14:10  Répondre en citant

Attention avec les fruits !
Certains cherchent à nous en mettre plein la poire en nous prenant pour une pomme, résultat on se fait bananer ! Rire
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
MetallicedricA
**


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 26

Message Posté le : 22 Aoû 2006, 15:58  Répondre en citant

bon, j'ai téléphoné hier soir à Télé2 et comme je pouvais l'imaginer : çà n'a rien apporté de neuf ! mis à part une occasion supplémentaire de se marrer :

Moi : ... je résilie donc mon contrat avec Tele2internet le 25 Août, c'est dans 4 jours quoi...

Eux : ah... heu... ha

Moi : ... donc selon vous çà viendrait de la ligne ?

Eux : ... sans doute, faudrait voir... faudrait que l'on fasse un contrôle sur votre ligne...

Moi : et cela dans combien de temps sachant que je résilie Vendredi ?

Eux : euh, ce sera bon, ne vous inquietez pas Monsieur, généralement faut compter entre 5 à 10 jours ... Think

Mais bon, sur ces bonnes paroles - d'une incroyable cohérence -, çà n'arrange toujours pas mon problème ! et l'autre FAI qui ne me donne toujours pas de nouvelle quant à ma souscription faite chez il y a une semaine !
Voir son profil Envoyer un message privé
MetallicedricA
**


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 26

Message Posté le : 24 Aoû 2006, 06:44  Répondre en citant

bon, hier, j'ai réussi à avoir par téléphone mes identifiants de connexion avec mon nouveau fournisseur.

je parametre donc mon WAG54GS et oh, miracle ! çà remarche !
la coupure venait donc bien de Télé2 !

Encore merci TELE2.
Voir son profil Envoyer un message privé
The-One
Newbie


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1
Localisation: sur la terre

Message Posté le : 28 Jan 2007, 23:34  |  tele2 encapsulation Répondre en citant

Bonjour, a tous.

Je suis nouveau sur ce forum et pour ce post j'aimerai vous donnés mon encapsulation qui fonctionne trés bien sur télé 2 étant abonné chez télé2 et chez wanadoo.

Encapsulation: RFC 2364 PPPoA

Paramètres VC Multiplexage: VC

Type QS: UBR

Taux PCR: cps 0

Taux SCR: cps 0

Détection automatique: Désactivé

Circuit virtuel : 8 VPI (plage 0~255)

VCI : 35 (plage 32~65535)

DSL Modulation: MultiMode

Ps: cela fonctionne trés bien.

j'ai testé RFC 2516PPPOE Et ca marche aussi le seul hic c'est que pour certain visio chat cela ne fonctionne pas. (pour télé2) -chatspace. probleme proxy
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
r4gt kanotix
****


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 108
Localisation: 91270 vigneux

Message Posté le : 07 Juin 2007, 13:18  |  Re: tele2 encapsulation Répondre en citant

The-One a écrit:
Bonjour, a tous.

Je suis nouveau sur ce forum et pour ce post j'aimerai vous donnés mon encapsulation qui fonctionne trés bien sur télé 2 étant abonné chez télé2 et chez wanadoo.

Encapsulation: RFC 2364 PPPoA

Paramètres VC Multiplexage: VC

Type QS: UBR

Taux PCR: cps 0

Taux SCR: cps 0

Détection automatique: Désactivé

Circuit virtuel : 8 VPI (plage 0~255)

VCI : 35 (plage 32~65535)

DSL Modulation: MultiMode

Ps: cela fonctionne trés bien.

j'ai testé RFC 2516PPPOE Et ca marche aussi le seul hic c'est que pour certain visio chat cela ne fonctionne pas. (pour télé2) -chatspace. probleme proxy


idem pour moi avec en plus mon server ftp sur l AG241 mais tributaire de la ligne FT !
_________________
fait le toi meme et le ciel t aidera !
Voir son profil Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter son site web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Fournisseurs d'accès à Internet, ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog