Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Free dégroupé avec ADSL2MUE [mort]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+
 
Auteur Message
casio
Newbie


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1
Localisation: Paris XVIIème

Message Posté le : 05 Sep 2012, 13:32  |  Free dégroupé avec ADSL2MUE [mort] Répondre en citant

Bonjour,

L'environnement :

- Boutique informatique / Jeux-vidéos oldies dans le Vème ardt de Paris.
- Abo. Free dégroupage total.
- FreeBox v5.
- Infra switchs giga.
- Prises FT checkées par agent Free.

Nous avons une perte de synchronisation sur notre abo. Free depuis 3 semaines. Elle reboot en boucle toutes les 40 secondes. Le tech. est passé hier, il faut attendre encore pour les enquêtes en amont. Néanmoins, Celui-ci à réussi à se connecter via un Sagem F@st 800 USB pour tester.
Etant une boutique, nous avons cruellement besoin d'être joint par téléphone. Cela nous fout au chômage technique du coup. :( Si au moins nous pouvions avoir un semblant de net, cela permettrait de gérer notre VPC.

Nous avons ici un Modem ADSL2 LinkSys ADSL2MUE qui ne nous sert à rien, ce serait donc le moyen de tester pour palier aux pertes de synchro. de notre FreeBox.

J'ai suivi plusieurs tutoriels pour upgrader le firmware de celui-ci en 4.22-EU.

Voici les paramètres que j'ai claqués ensuite dans la bestiole :

Encapsulation : RFC1483 Routed
VPI : 8
VCI : 36
Multiplexing : VC
IP Settings : Set Static IP Manually
IP Address : Notre IP Free trouvée via mireip ADSL ( 82.227.xx.xxx )
Subnet Mask : 255.255.255.0
Default Gateway : La même base que notre adresse IP, mais avec 254 à la fin ( 82.227.xx.254 )
Primary DNS : 212.228.0.159 ( j'en ai essayé plusieurs )
Secondary DNS : 212.228.0.168 ( j'en ai essayé plusieurs )

Les 5 voyants sont aux verts.
Connection Status : Connected

Néanmoins, toujours pas de net.

Any idea ?
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web Yahoo Messenger MSN Messenger
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 06 Sep 2012, 08:11  Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le Linksys m'apparait correctement configuré, mais malheureusement ce n'est pas la première fois que des utilisateurs rapportent ce type de problème avec des modems de différentes marques.

J'ai peur que Free ait introduit une modification ou vérification particulière, il faudrait leur poser la question... Neutre
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog