Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Réaliser un pont wifi avec un Linksys WAG54G [mort]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+
 
Auteur Message
Ayumi02
Newbie


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1

Message Posté le : 14 Mar 2012, 16:27  |  Réaliser un pont wifi avec un Linksys WAG54G [mort] Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je ne trouve pas la solution à mon problème mais si elle existe merci de bien vouloir me donner le lien, j'espère poster dans la bonne section, sinon merci de déplacer le post, enfin voici ce qui m'amène....


Je suis en formation, logé sur place avec un accès wifi controlé par les adresses MAC
nous sommes limités à 2 adresses par personnes et j'ai deja 4 postes à connecter, soit

1 Portable avec Windows XP Pro
1 PC fixe en Windows XP Media Center
1 PC Fixe en Windows 7 Pro
1 PS3 Fat

je n'ai pas accès à la config de la box en aucune façon.

Je dispose d'un routeur Linksys WAG54G v1.2 retrouvé dans mes cartons qui semble fonctionner, le firmware de mémoire est le 1.01.06, à confirmer

Je désire donc pouvoir créer un pont entre mon Linksys et la Box pour pouvoir acceder au web avec mes 4 machines

Le seul qui soit pour le moment autorisé sur le rso est mon portable

Un autre problème, est que j'utilise mon portable sur les réseau pour mon taf. Lorsque je suis au taf, je suis sur un IP 172.16.9.130/16 et lorsque je suis à l'hébergement je suis sur un IP 192.168.4.xx/24

Je désire donc utiliser mon PC en W7 pour accéder au net avec un partage de connexion internet
Je désire utiliser mon PC en WXPMC comme serveur de fichiers Audio/vidéo
Je désire utiliser ma PS3 pour accéder au PSN
et mon Portable qui peux aussi me servir pour aller sur le net

Est-ce qu'une telle installation est réalisable, si oui, pouvez-vous m'expliquer comment, en rso je suis newbie

Est-ce que mon router en est capable ?

J'espère avoir été clair dans ma demande, sinon refaites moi préciser les points difficiles

Merci d'avance de votre aide
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 14 Mar 2012, 18:43  Répondre en citant

Bonsoir,

Un WAG54G 1.2 n'est capable de récupérer un signal wifi qu'avec le mode WDS existant à partir de la version 1.02.7 du firmware, si je me souviens bien...

Il n'est absolument pas assuré que cela puisse fonctionner puisque généralement on doit déclarer l'adresse MAC dans chaque appareil.

Le mieux ici, serait d'utiliser un routeur qui supporte le firmware DD-WRT qui lui possède le mode Client ou Repeater Bridge...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog