| |
| Auteur |
Message |
Vinceuh Newbie
|
Posté le : 24 Déc 2010, 00:30 | Utiliser un WAG54G v1 en point d'accès wifi ? [clos]
|
|
|
Bonjour a tous !
Je vous expose mon pb :
J'ai une darty box qui visiblement est pourrie niveau wifi ( deja procédé a un échange de darty box ), et je voudrais avoir du wifi convenable.
En cherchant dans mon bazar, j'ai trouvé un wag54G v1, et je me posais la question :
Est ce possible de l'utiliser seulement pour diffuser du wifi sans changer mon installation actuelle ?
(j'ai pensé a brancher le wag sur la DB en ethernet et pratiquer un réglage seulement sur le wag ... mais je suis pas tres bon en réseau ..)
Voila a peu pres mon projet.
Je cherche a savoir si c'est possible et si oui, avoir la démarche :)
Je vous remercie de m'avoir lu ! |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 24 Déc 2010, 06:51
|
|
|
Bonjour,
Oui, il n'y a aucun problème pour faire cela...
Il suffit de donner au WAG une adresse IP qui ne soit pas déjà utilisée (par exemple 192.168.1.2 si la Box a 192.168.1.1)...
Dans cette configuration, le WAG est seulement un switch wifi, c'est à dire que ses paramètres Internet sont sans importance puisque son modem ADSL est inutilisé... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
Vinceuh Newbie
|
Posté le : 24 Déc 2010, 19:11
|
|
|
Oki
Donc pour résumer :
Juste régler le réseau wifi normalement (wep etc) et juste donner un ip fixe au wag différent de la box?
Je pensais pas que ça serait aussi simple ! Rien d'autre a faire ? ( dns, dhcp, toute ces cases vides? LOL :p)
Merci :) |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 24 Déc 2010, 19:31
|
|
|
Non !
Eventuellement, en cas de problème avec le portable, il faudrait activer le serveur DHCP du WAG dans une gamme d'adresses IP qui ne recouvre pas celle de la Box... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
|