Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Utiliser un WAG54G v1 en point d'accès wifi ? [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+

Auteur Message
Vinceuh
Newbie

Message Posté le : 24 Déc 2010, 00:30  |  Utiliser un WAG54G v1 en point d'accès wifi ? [clos] Répondre en citant

Bonjour a tous !

Je vous expose mon pb :
J'ai une darty box qui visiblement est pourrie niveau wifi ( deja procédé a un échange de darty box ), et je voudrais avoir du wifi convenable.
En cherchant dans mon bazar, j'ai trouvé un wag54G v1, et je me posais la question :

Est ce possible de l'utiliser seulement pour diffuser du wifi sans changer mon installation actuelle ?
(j'ai pensé a brancher le wag sur la DB en ethernet et pratiquer un réglage seulement sur le wag ... mais je suis pas tres bon en réseau ..)

Voila a peu pres mon projet.

Je cherche a savoir si c'est possible et si oui, avoir la démarche :)

Je vous remercie de m'avoir lu !
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 24 Déc 2010, 06:51  Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il n'y a aucun problème pour faire cela...
Il suffit de donner au WAG une adresse IP qui ne soit pas déjà utilisée (par exemple 192.168.1.2 si la Box a 192.168.1.1)...

Dans cette configuration, le WAG est seulement un switch wifi, c'est à dire que ses paramètres Internet sont sans importance puisque son modem ADSL est inutilisé...
Newbie

Message Posté le : 24 Déc 2010, 19:11  Répondre en citant

Oki
Donc pour résumer :
Juste régler le réseau wifi normalement (wep etc) et juste donner un ip fixe au wag différent de la box?
Je pensais pas que ça serait aussi simple ! Rien d'autre a faire ? ( dns, dhcp, toute ces cases vides? LOL :p)

Merci :)
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 24 Déc 2010, 19:31  Répondre en citant

Non !
Eventuellement, en cas de problème avec le portable, il faudrait activer le serveur DHCP du WAG dans une gamme d'adresses IP qui ne recouvre pas celle de la Box...
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog