Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir WAP54G en mode repeter avec une Livebox [clos]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Points d'accès & Serveurs d'impressions
 
Auteur Message
bomberx
Newbie


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4

Message Posté le : 06 Fév 2008, 23:10  |  WAP54G en mode repeter avec une Livebox [clos] Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un wap54g au boulot et du coup je voudrais m'en servir d'amplificateur de signal wifi pour ma livebox car le sien est pas terrible Très très mauvais

J'ai rapidement vu que ce n'était pas possible de base mais qu'on pouvait contourner le pb avec un firmware tiers.

J'ai donc flashé mon wap avec le dernier dd-wrt (24 RC5), tout s'est bien passé, quand je relie mon pc sur la wap par cable, j'accède à l'interface web sans soucis.

Je passe donc à mon problème, la configuration !
Je lui ai changé l'adresse IP car sinon c'etait en conflit avec la livebox, ensuite j'ai activé le mode Repeter, rentrer en SSID, canal et clé WEP les mêmes choses que ma livebox. Coté livebox justement, j'ai rentré l'adresse mac de mon wap au cas ou. Et donc après application des nouveaux parametres ben mon linksys ne fonctionne pas en repeter, des que je débranche le câble réseau venant de mon pc, je ne peux plus pinger mon wap :(

Est ce que quelqu'un a reussi a faire cette manip ?


Merci d'avance pour votre aide Mr. Green
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 06 Fév 2008, 23:31  Répondre en citant

Bonsoir,

On ne peut pas répéter le signal de toutes les Livebox.
Il faut une Inventel ou bien une Sagem de dernière génération (d'après les tests de Sebvdb)...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
bomberx
Newbie


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4

Message Posté le : 07 Fév 2008, 10:21  Répondre en citant

J'ai une livebox Sagem qui date du début de l'année donc ce doit être un modèle récent.
Quel est donc l'astuce pour la passer en repeter ?

Merci d'avance Cool
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 07 Fév 2008, 10:47  Répondre en citant

Bonjour,

Comment a été déclaré le WDS sur le WAP ?
Lire ici !
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
bomberx
Newbie


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4

Message Posté le : 07 Fév 2008, 11:24  Répondre en citant

Alors dans l'onglet WDS de mon WAP, j'ai rentré LAN comme type, l'adresse MAC de la livebox et comme nom le SSID du WIFI de ma livebox.

Ce qui est bizarre c'est que dans Site Survey il detecte bien ma livebox mais avec une adresse MAC différente de celle qui est inscrite sur ma bobox Neutre

Par contre dans les fonctions Wireless du WAP, je l'ai donc mis en mode repeter mais sur le lien que tu m'as fourni, il mette 2 SSID différents alors que moi j'ai mis tout identique à ma Livebox (SSID, canal,..)
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 07 Fév 2008, 13:31  Répondre en citant

Il y a plusieurs adresses MAC dans un routeur, il faut prendre l'adresse MAC WIFI !

Attention aussi au cryptage. Il ne faut rien crypter dans un premier temps pour tester, ensuite tester avec WEP, enfin WPA mais c'est rare quand ça fonctionne avec WPA...

Enfin, les 2 SSID différents que je donne dans ma page ne sont pas obligatoires. C'est seulement un bon moyen pour vérifier que le client est connecté au bon endroit. Ce qui est fondamental c'est que le canal soit le même...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
bomberx
Newbie


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4

Message Posté le : 07 Fév 2008, 14:21  Répondre en citant

tout d'abord merci pour les réponses rapides ;)

En fait en WDS je vais rentrer les 2 adresses MAC de la livebox, celle inscrite sous la bobox et celle detectée par mon wap. Je vais changer le SSID alors aussi et desactiver le WEP sur la livebox... Je sens que c'est pas gagné cette histoire !

Yeux tournants
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Points d'accès & Serveurs d'impressions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog