|
 Bienvenue sur le forum !
|
| |
| Auteur |
Message |
desperado888 *
|
Posté le : 31 Déc 2006, 06:08 | Bad Flash avec DD-WRT [résolu]
|
|
|
Bonjour,
Je suis désespéré!
J'ai flasher un routeur WRT54G v1.1 firmware d'origine puisqu'il se comportait tout à coup plutôt mal et j'en ait profité pour changer la version, alors j'ai mit DD-WRT, mais HORREUR! j'ai eu l'erreur fatal durant le flash... À ce moment, j'obtenais une adresse réseaux et je pingnais...
Bon, alors j'ai suivit les conseils de dd-wrt et j'ai reseté en démarrant le routeur...Alors plus d'adresse réseaux du tout! aucun Ping...
Je ne peux pas faire de flash par TFTP à cause que je n'ais plus d'adresse réseaux...
Et la lumière Power ne cesse de clignoter...
Quelqu'un à une solution ?
Merci d'avance!! |
|
| ▴ |
|
 |
desperado888 *
|
Posté le : 31 Déc 2006, 07:10
|
|
|
Je me répond moi-même En espérant que sa puisse servire une jour à quelqu'un!
Alors c'est tout simple, même si le routeur ne répond pas au ping et on n'obtient pas d'adresse ip du routeur, il faut prendre l'utilitaire tftp2.exe et le firmware d'origine selon la version de Linksys et flasher avec 192.168.1.1. Sinon essayé votre ancienne adresse ip, ça pourrait fonctionner!
C'est tout simplement magique!  |
|
| ▴ |
|
 |
r4gt kanotix ****
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 108 Localisation: 91270 vigneux
|
Posté le : 31 Déc 2006, 08:40
|
|
|
quand on flash le WRT54G , 1 ere chose a faire , c est d avoir le firmware sur son pc , 2 eme chsoe on eteint pas et ca prend moind de 5 mn , 3 eme si ca ne de demarre pas il faut aller chercher sur 192.168.1.1 et si tout va bien , on rentre dans la console du WRT54G _________________ fait le toi meme et le ciel t aidera ! |
|
| ▴ |
|
 |
desperado888 *
|
Posté le : 02 Jan 2007, 08:16
|
|
|
Salut!
J'ai re-eu ce problème! Et la solution que je proposais plus haut n'a pas fonctionné, alors, autre option!
Pour que le routeur soit en attente d'une image :
1) Mettre le routeur hors tension en le débranchant.
2) Appuyez sur le petit bouton RESET, et maintenez le quelque seconde, environ 30.
3) Si le voyant lumineux du Power s'allume et s'éteint, c'est que le routeur s'attend une image, ou si je me trompe, il est tout embrouiller dans sa tête ;)
4) Avec TFTP2.exe envoyer le framework (micrologiciel) de Linksys le plus à jour.
Si 4 ne fonctionne pas! Voilà ce que j'ai essayé et ce qui à fonctionné :
Prendre le CD de Linksys qui est donné avec le routeur, le mettre sur un ordinateur qui a un accès DIRECT à Internet (et fonctionnel), donc avec un câble. Le logiciel vas bidouiller sur Internet...Ensuite, connecter le câble Internet et rejoindre un câble à l'ordinateur à un port du routeur. Ensuite, le logiciel continue à bidouiller un peu. Ensuite, un erreur avec le logiciel.... Bof, c'est pas ça qui importe, ça donne une image en parfaite état sur le Routeur!!! À essayer !
Bonne chance |
|
| ▴ |
|
 |
|
|