Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Configuration TP-Link TL-WR1043ND avec Freebox v6 [clos]
Pages 1, 2  Suivante  
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs
 
Auteur Message
Gimx
**


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 12

Message Posté le : 19 Mai 2013, 21:11  |  Configuration TP-Link TL-WR1043ND avec Freebox v6 [clos] Répondre en citant

Bonsoir a tous je viens ici dans ma ultime chance de trouver une personne capable de m'aider sur mon soucis

je bloque pour faire fonctionner ce put*** de routeur avec ma freebox v6 en mode bridge ou meme en mode routeur j'y arrive pas enfaite je voulais faire fonctionner ce routeur pour bénéficier de l option QOS ( quality of service )
donc je m'explique mon soucis :

enfaite la tout premiere fois que j'ai brancher le routeur sur mon modem freebox , j'ai lancer le cd et j'ai selectionenr la methode de conenxion en ip dynamic puis le shetup d'install me dis que tout est ok il fonctionner impeccable j'avais internet etc... mais le lendemain j'ai redemarrer le routeur et la plus rien marche donc je reset le routeur je refais tout les manip mais rien ne marche donc j'ai essayer en ip static par la suite

j'ai desactiver le mode serveur DHCP sur mafreebox.fr ensuite j'ai activer le mode bridge sur ma freebox.fr ensuite j'ai fais une DMZ sur la future ip du routeur static qui est 192.168.0.1 ensuite je lance le cd d'installe du routeur qui m'explique la demarche etc... ok ensuite il me demande une methode de connexion j'ai eu le choix entre ip dynamic , static , ou pppoe , j'ai choisis static ensuite j'ai mis une ip static celle que j'ai dis precedament c'est a dire 192.168.0.1 apres j'ai mis masque sous reseau 255.255.255.0 apres le gateway j'ai mis cellel de ma freebox 192.168.0.254 ensuite j'ai mis le dns de ma freebox 192.168.0.254 puis voila l'instalation me dis que tout est ok je lance la page du routeur 192.168.1.1 j'accede a la bete mais le soucis c'est que sur le trafic je recois rien prevonant du modem ( freebox v6 )puis il me semble que le routeur envoie du trafic mais je recois rien au retour facon j'ai internet nul part meme sur le pc et meme les ps3

puis quand je configure le routeur sur une ip dynamic le routeur n'arrive pas obtenir une ip il cherche mais il obtiens rien 0.0.0.0 partout ...... , puis sur le pc sur windows 7 ma connexion saute , quand je diagnotic le probleme y'a un conflit d'adresse ip et parfois sa me dit que le sereur DHCP est desactiver...... j'ai tanter de mettre une ip static sa change rien...
ps : j'ai brancher le cable fournis par le routeur en wan puis l'autre bout sur un des port de la freebox freebox , j'ai meme fais la derniere MAJ du routeur


donc je suis a bout j'ai meme l'intention de le renvoyer a amazon pour qu'il me renbourse

si vous connaissez un tuto qui explique bien pour une freebox v6 en mode bridge avec mon routeur sa serais sympa car sur le net il ya que des tuto en anglais ou meme le peut que je trovue des tuto en francais il utilise pas le mode bridge du routeur freebox


emrci d'avance
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 20 Mai 2013, 05:27  Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce un abonnement Free dégroupé ou non?

Il ne faut pas se servir du CD d'installation mais aller dans l'interface du routeur pour le configurer (entrer 192.168.1.1 dans un navigateur).

Quelle est la version du firmware du TP-Link ?
Il ne faut pas installer la dernière 3.13.13 (4/28/2013) qui est pourrie, voir : ici !

Il faut suivre le point 2.2.1 du toto : ici !
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Gimx
**


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 12

Message Posté le : 20 Mai 2013, 13:02  Répondre en citant

Salut Hispeed oui je uis en Freebox dégroupé total

d'accord pour le cd d'installe mais je l'ai installer car derriere le routeur tp link il y'avais une grosse etiquette rouge qui bloquer les port wan et lan est c 'est ecrit " launsh cd first "

donc ok j'essayerai sans le cd , oui en effet j'ai installer la derniere maj en ensperant trouver des onglet en plus dans les option du routeur car je trouvais qu'il m'en manquer par rapport au image de leur interface au utilisateur que j'ai vue sur youtube enfin bon , donc deja il faut que je commence a retrograder le routeur c'est risquer , comment faire ? je prend quel mise a jours ensuite celle est qui stable ?

meci d'avance
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 20 Mai 2013, 13:23  Répondre en citant

Actuellement, mon WR1043ND tourne avec la version 3.13.13 (25 mars 2013) mais je ne peux pas affirmer qu'elle soit bonne puisque c'est plus mon routeur principal.

Celle avec laquelle je n'ai eu aucun problème pendant plus d'un an était la 3.13.10 (10 février 2012), voir : cette page (c'est quelqu'un qui stocke toutes les vieilles versions que TP-Link ne donne plus sur son site).
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Gimx
**


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 12

Message Posté le : 20 Mai 2013, 13:30  Répondre en citant

oui je suis actuellement en train de lire le paragraphe 2.2.1 , deja la premiére chose me bloque tu me dis d'aller en 2.2.1 alors que sa commence en expliquant installer un routeur sur la freebox routeur , moi je ne veux pas de sa mais la freebox en mode bridge donc deja la je suis embrouiller , donc en descendant du paragraphe j'ai apercus une autre methode celle avec la freebox en mode bridge sur le 2.2.2.1

mais avant je ne comprend pas donc au niveau des branchement en gros je deconecte tout les cable ethernet sur la freebox avant de la paser en mode bridge via " mafreebox.fr" puis en suite en mdoe bridge je connecte le cable du pc sur le routeur tp link sur sont port wan mais le routeur je le connecte comment sur la freebox en mode bridge ? je relis un cable qui se branche sur un port lan du routeur sur la freebox ? mais pourtant j'ai vue que il faut brancher un cable ethernet sur le port wan du routeur sur un port lan du freebox , j'aimerais que tu m'explique pour pas qu'il est deja des probleme s'il te plait :) ( au passage merci de l'aide )
ensuite

la dmz tu l'atribue sur quoi sur l'adresse ip de l'interface du routeur ? puis tu va ou pour mettre la dmz mafreebox.fr ou sur le site free car en passant en bridge la dmz n'ai plus accessible sur mafreebox.fr tu la fais avant de passer en mode bridge puis je comprend pas dans t'es paramettre ( si DHCP d"sactiver sur le routeur ? routeur tp link ou freebox car en mode bridge le serveur dhcp est desactiver , puis je ne comprend pas c'est quoi la difference entre le serveur DHCP de mafreebox.fr et celui du site free " ip DHCP , en plus de cela il n'on pas les meme attribution d'ip des DHC

ensuite tu demande qu'il faut recuperer l'adresse ip fixe que vous a attribuée , tu parle de 192.168.0.254 ? ouis k'adresse Gateway free je ne comprend pas c'est quoi la passerel par default 255.255.255.0 ?

enfin tu vois je suis completement perdus ' ( je desepesere ) car frenchement j'aimerais bien qu'on m'aide j'en serais tres heureux !!
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 20 Mai 2013, 13:54  Répondre en citant

Ce que j'ai proposé n'est pas forcément la solution la plus performante mais la plus simple pour éviter les problèmes et vérifier que tout fonctionne.

En laissant router la Freeteuse, on peut voir ainsi qu'en connectant un PC dessus l'accès à Internet fonctionne parfaitement.
Ensuite, il suffit d'intercaler le TP-Link en utilisant 2 classes d'adresses différentes (la Freeteuse en 192.168.0 et le TP-Link + PC en 192.168.1). De préférence, mettre le TP-Link en Static IP avec l'adresse 192.168.0.1 comme dans le tuto.

Ensuite, quand on aura vérifié que tout marche, on pourra essayer de passer la Freeteuse en bridge...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Gimx
**


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 12

Message Posté le : 20 Mai 2013, 14:25  Répondre en citant

ah d'accord Hispeed , enfaite moi surtout je veux juste l'option du routeur tp link l'option QOS donc a ton avis coabité le routeur freebox et le routeur tp link marchera parfaitement juste en ayant internet normalement puis pour pouvoir utilisé le QOS ?
tu en pense quoi es ce que il y besoin d'aller mettre le routeur freebox en bridge , juste pour utilisé c'est fonction QOS et internet ?

tu parle de mettre une ip static sur le routeur tp link , c'est a dire tu veux que j'attribue une ip fixe depuis le site free ou mafreebox.fr avec l'adresse MAC du routeur tp link ?
encore merci de ton aide


Dernière édition par Gimx le 20 Mai 2013, 14:33; édité 1 fois
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 20 Mai 2013, 14:33  Répondre en citant

Mais tu veux faire quoi exactement avec le QoS?
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Gimx
**


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 12

Message Posté le : 20 Mai 2013, 14:35  Répondre en citant

j'ai edité au moment que tu a poster le message tu n'a certaitenement pas vu mon message le voici

"tu parle de mettre une ip static sur le routeur tp link , c'est a dire tu veux que j'attribue une ip fixe depuis le site free ou mafreebox.fr avec l'adresse MAC du routeur tp link ?
encore merci de ton aide "

sinon bha pour pouvoir utilisé le QOS gerer le debit internet
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 20 Mai 2013, 14:45  Répondre en citant

Non, le TP-Link doit être configuré avec 2 adresses IP (192.168.0.1 sur le WAN et 192.168.1.1 sur le LAN).

La Freeteuse reste comme si le TP-Link n'existait pas. On n'ouvrira seulement tous ses ports vers le TP-Link en faisant une DMZ vers 192.168.0.1 (c'est pour cela qu'il faut fixer l'IP).

Le QoS n'est pas génial avec le firmware TP-Link, celui du firmware tiers DD-WRT est plus élaboré...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Gimx
**


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 12

Message Posté le : 20 Mai 2013, 14:53  Répondre en citant

ok genial je vais faire ce que tu ma dis , par contre tu viens de m'appprendre un truc sur le QOS , pourrais tu m'envoyer un lien vers se firmware DD-WRT ? es ce que je l'upgrade direct depuis l'interface du routeur tp link sur l'onglet UPgrade ou je dois downgrader le routeur etant donner que j'ai fais la derniere mise a jours ( foireuse ) ?
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 20 Mai 2013, 15:06  Répondre en citant

Je te conseille de ne pas bruler les étapes car rien ne prouve à ce stade que le TP-Link fonctionne correctement.

Il faut d'abord réinstaller une version correcte du firmware TP-Link (l'une des 2 que j'ai mentionné).
Ensuite, il faut configurer le TP-link comme dans le tuto avant de l'intercaler entre le PC et la Freeteuse.
Si l'accès à Internet fonctionne correctement, il faut mettre la Freeteuse en DMZ.

Pendant un jour ou deux il faut vérifier que tout est OK, en jouant au besoin avec le QoS du firmware TP-Link.

Ensuite, et seulement ensuite, il faut s?intéresser à DD-WRT, voir l'interface : ici !
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Gimx
**


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 12

Message Posté le : 20 Mai 2013, 15:23  Répondre en citant

d'accord , parcontre pour reinstaller comme tu dis une mise a jour correct je proccede comment , en allant dans l'onglet upgrade est choisir la maj que j'ai precedament telecharger donc en gros ecrasser l'ancienne car je dis sa car y'a un autre onglet dans l'interface du routeur tp link downgrader je crois

ensuite je comprend pas ce que tu veux dire par intercaler en suivant le tuto 2.2.1 , ou du post precedament ?

citation :

"Non, le TP-Link doit être configuré avec 2 adresses IP (192.168.0.1 sur le WAN et 192.168.1.1 sur le LAN). "
La Freeteuse reste comme si le TP-Link n'existait pas. On n'ouvrira seulement tous ses ports vers le TP-Link en faisant une DMZ vers 192.168.0.1 (c'est pour cela qu'il faut fixer l'IP).

je m'absente quel que heures je reviens apres
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 20 Mai 2013, 16:17  Répondre en citant

Oui, "System Tools / Firmware Upgrade" !
Normalement avec un routeur, il est conseillé de faire un reset sur le poussoir arrière (20s), avant puis après un changement du firmware.
Pendant la mise à jour, il ne faut surtout rien toucher sinon on risque de briquer le routeur (ne pas oublier de prier pour qu'EDF ne coupe pas le courant)...

Ensuite, dans "Network / WAN", il faut mettre "Static IP, 192.168.0.1, 255.255.255.0, 192.168.0.254" comme dans le tuto quoi...
C'est seulement après l'avoir configurer, qu'il faut brancher le câble de la Freeteuse sur le port Internet (WAN) du TP-Link, le PC restant brancher sur un des ports LAN du TP-Link...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Gimx
**


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 12

Message Posté le : 20 Mai 2013, 19:57  Répondre en citant

super merci de m'expliquer en details , sacrer astuce " le PC restant brancher sur un des ports LAN du TP-Link " merci je vais essayer
Voir son profil Envoyer un message privé
Gimx
**


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 12

Message Posté le : 21 Mai 2013, 00:18  Répondre en citant

alors j'arrive bien a faire fonctionner le routeur mais j'ai choisis ip dynamic donc la dmz je la fais sur l'ip lan ou wan ? , es ce que le port wan je doit le brancher sur la freebox ? car tu m'avais pas dis qu'on n'allais pas se servir du port wan


j'aimerais savoir aussi pour faire des ouverture de port , il faut faire a partir de la freebox ou du routeur TP link ? car j'ai essayer d'ouvrir des port directement sur le tp link marche pas et meme la dmz dans l'interface de tp link sa marche pas

puis j'ai regarder ton site pour le qos sa ressemble a un site qu'on mais direct les info mais pas de firmware a telecharger et aussi tu crois quand passent la freebox en modem sa va ameliorer les choses avec le routeur tp link ? car la j'ai des soucis d'ouverrture de port
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 21 Mai 2013, 07:25  Répondre en citant

Bonjour,

Pour que Dynamic IP fonctionne correctement, il faut faire une réservation d'adresse dans le serveur DHCP de la Freeteuse (bail permanent), car sinon l'adresse IP WAN du TP-Link peut changer et la DMZ ne plus marcher.
C'est pour cette raison que je préfère Static IP.

Lorsque la DMZ est faite vers l'IP WAN du TP-Link, c'est ce dernier qui controle tout, donc gère les ouvertures de ports...

Il ne faut pas retenir que la moitié de ce que je dis:
HiSpeed a écrit:
C'est seulement après l'avoir configurer, qu'il faut brancher le câble de la Freeteuse sur le port Internet (WAN) du TP-Link, le PC restant brancher sur un des ports LAN du TP-Link...

_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Gimx
**


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 12

Message Posté le : 21 Mai 2013, 11:58  Répondre en citant

salut Hispeed , encore merci de ton aide , j'ai ajouter le routeur tp link en baux permanent et j'ai ajouter la dmz sur la wan , tu en pense quoi c'est pareil de regler la freebox sur l'interface " mafreebox.fr " ou le site free sur mon compte ?

sinon si je passe la freebox en bridge je vais gagner quoi de plus par rapport au routeur tp link ?

sinon tu crois qu'il faut que je desactive L upnp de la freebox ou vise versa car sa pourrais créer un conflit pour les port ? ou je laisse les deux activer ? ( c'est bon , la dmz a bien marcher mes port sont ouvert )
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 21 Mai 2013, 13:11  Répondre en citant

Au final, quelle version de firmware est installée sur le TP-Link?

Pour toutes les Freebox, l'administration se fait au travers du site de Free de toute façon...

Etant donnée la puissance de la V6, ça n'apportera pas grand chose de mieux de la mettre en bridge.
Plus tard, tu pourras t'amuser à le faire pour tester.

Si aucune application n'a besoin de l'UPnP, il est préférable de le désactiver par sécurité, lire : ici !
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Gimx
**


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 12

Message Posté le : 21 Mai 2013, 13:58  Répondre en citant

j'ai installer la version que tu m'avais conseiller ( 3.13.10 )

ok je l'ai fais sur l'interface 192.168.0.254 pour la dmz et le baux static sa a l'air de fonctionner , passer en bridge on aura pas un meilleur debit ?

en tout cas merci beaucoup de l'aide que tu m'a apporter du temps que tu ma consacrer !!
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Pages 1, 2  Suivante  
Page 1 sur 2
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog