Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Relier un WRT54G et un BEFSR41 [clos]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs
 
Auteur Message
zorg
*


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6

Message Posté le : 03 Fév 2012, 13:01  |  Relier un WRT54G et un BEFSR41 [clos] Répondre en citant

Bonjour à tous,

Apres de nombreux essais infructueux et bcp de recherches sur le net je viens ici chercher des conseils pour relier mes 2 routeurs.
Voici ma config:
- 1 freebox V5 (dans une baie info dans le garage) IP:192.168.1.1
- 1 routeur BEFSR41 v3 connecté à la box (dans la baie info dans le garage) IP:192.168.1.4; DHCP activé
- 2 PC et 1 imprimante connectés au BEFSR41 en filaire (dans un bureau)
- 1 WRT54G connecté en filaire au BEFSR41 (dans le salon) IP:192.168.1.2, DHCP désactivé
- 1 Portable Toshiba connecté en Wifi au WRT54G

Mon problème est que je n'arrive pas à configurer correctement mes 2 linksys pour qu'ils communiquent entre eux. La connection internet fonctionne tres bien pour les 2 PC mais le portable n'y accede pas vu que le WRT54G n'arrive pas à communiquer avec le BEFSR41. Il ne récupère d'ailleurs meme pas d'IP pour les memes raisons. J'ai peut etre oublié qqchose de simple mais là je ne vois vraiment pas.

J'espere que qqu'un aura une idée...

voici un schéma qui je l'espère sera assez clair


Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le tps de s'attarder sur mon sujet

Zorg
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 03 Fév 2012, 13:41  Répondre en citant

Salut,

Cela ne peut pas fonctionner car tu rentres la Box sur le port WAN du BEF avec la même classe réseau (192.168.1) que celle du réseau local du BEF.
Il faut 2 classes différentes, par exemple: 192.168.0 en haut et 192.168.1 en bas

Lire: ici !
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
zorg
*


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6

Message Posté le : 03 Fév 2012, 14:57  Répondre en citant

Bonjour Hispeed,
Pourquoi cela poserait pb? le réseau et le partage fonctionne parfaitement pour les 2 PC du bureau; ils peuvent accèder à l'Internet et l'imprimante en réseau sans souci; par contre pour la partie derriere le WRT54G là ya plus rien. J'ai fait l'essai avec les routeurs séparemment; si j'utilise le BEF seul ca fonctionne ; si je remplace le BEF par le WRT ça fonctionne (évidemment là je réactive le DHCP) mais quand les 2 sont reliés le WRT ne communique pas avec le BEF et par conséquent ne permet pas l'acces à internet à mon portable en Wifi.
Lors d'un test j'avais réussi à accèder via le WRT à l'interface Web du BEF mais en bidouillant j'ai perdu la liaison mais de toute manière je n'avais qd meme pas acces au Net via le WRT.
Je ne comprend pas pourquoi la " branche" Wifi se retrouve bloquée...
Voir son profil Envoyer un message privé
zorg
*


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6

Message Posté le : 03 Fév 2012, 15:18  Répondre en citant

j'ai regardé l'image en bas de ton profil
Elle illustre manifestement ce que tu m'as dit et ce que je veux faire (mais j'ai bcp moins de matos)
Pour passer d'une classe à l'autre il a fallu que tu paramètres une table de routage non??
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 03 Fév 2012, 16:37  Répondre en citant

Il faut suivre le tuto propre à Free que j'ai donné ou bien celui-là qui est plus général (cas n°2)...

Il n'y a rien de compliqué à faire, seulement mettre des classes d'adresses IP différentes...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
zorg
*


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6

Message Posté le : 03 Fév 2012, 17:39  Répondre en citant

en fait ce qu'il me faut c'est la config de ton TP-LINK puisqu'il a une IP 192.168.1.X et une autre 192.168.0.X; Dans le tuto spécifique à Free je ne vois pas où on explique comment configurer une table de routage
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 03 Fév 2012, 17:56  Répondre en citant

Mon TP-Link ne fait rien de plus que ce que j'ai écrit dans les tutos et il n'y a pas de table de routage à configurer !

Chaque routeur (qui utilise son port WAN) doit possèder 2 adresses IP, une LAN et une WAN.

Si c'est le BEF qui route, il faut lui donner 192.168.0.2 en WAN et 192.168.1.1 en LAN.
En conséquence, la Freebox doit avoir en local l'adresse 192.168.0.1.

Toutes les autres machines doivent avoir une IP du type 192.168.1.xxx, avec en Passerelle et DNS 192.168.1.1..

That's it...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
zorg
*


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6

Message Posté le : 03 Fév 2012, 19:23  Répondre en citant

ok ok je vais tester ca Lundi
merci pour ton aide
Voir son profil Envoyer un message privé
zorg
*


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6

Message Posté le : 07 Fév 2012, 11:37  Répondre en citant

Hello,
Bon, j'ai testé Lundi; ca ne fonctionne pas; j'ai passé 4 heures sur ce truc et c'est meme pire maintenant les machines qui étaient direct sur le BEF n'ont plus acces à Internet.
A priori l'adressage se fait correctement puisque chaque machine qu'elle soit sur le BEF ou via le WRT a récupéré une IP mais apres plus rien. J'ai changé l'IP de la Freebox en 192.168.0.1 et ait paramétré dans le BEF l'IP 192.168.0.2 pour le net et 192.168.1.4 pour le local + le DHCP activé uniquement sur le BEF.
Je comprends pas ce qu'il se passe Pas content et ca commence à me gonfler cette histoire Très très mauvais
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 08 Fév 2012, 11:24  Répondre en citant

Bonjour,

Un autre modèle qui fonctionne aussi parfaitement est donné : ici !
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog