Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir WRT54GL + Wimax [clos]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs
 
Auteur Message
GuillaumeP
*


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 5

Message Posté le : 17 Mar 2014, 21:32  |  WRT54GL + Wimax [clos] Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je connecté à internet en WIMAX chez Alsatis. Ma connexion passe par une antenne Alvarion reliée en RJ 45 à une Fritz box, puis mes ordinateurs se connectent en Wifi à la box.

La box étant en limite de portée du Wifi, et actuellement installé provisoirement dans un bâtiment, J'aimerai la remplacer par un linksys WRT54gl avec DD WRT. Pour pouvoir installer la box dans la maison (lien WDS entre le wrt et la box).

Ma première étape est de brancher le linksys sur le poe et de le paramétrer. Mais ça ne fonctionne pas correctement:
- si je le branche sur de port Wan, rien de se passe: Le linksys ne reçoit pas d'adresse IP (le dhcp est activé) ni de passerelle.
-Si je le branche sur un port lan , l'alvarion reçoit une adresse Ip que je peux pinguer mais toujours pas de connexion internet de même si j'essaie de définir manuellement une passerelle avec l'adresse ip de l'alvarion.

Je ne suis pas expert en informatique, J?espère qu'un pro pourra me dépanner.

Merci d'avance

Guillaume
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 18 Mar 2014, 06:50  Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas l'objectif final, le WRT doit remplacer la Box ou étendre le signal wifi de la Box?

Quel est l'intérêt de cabler le WRT sur la Box si l'idée est de faire un lien WDS?
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
GuillaumeP
*


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 5

Message Posté le : 18 Mar 2014, 12:46  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas l'objectif final, le WRT doit remplacer la Box ou étendre le signal wifi de la Box?

Quel est l'intérêt de cabler le WRT sur la Box si l'idée est de faire un lien WDS?


Le WRT doit remplacer la box dans la bâtiment distant et relayer la connexion internet entre l'Alvarion et la box en WIFI

La box sera installé dans la maison pour pouvoir connecter le téléphone, les ordinateurs et éventuellement un disque dur.

Merci de votre attention

Guillaume
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 18 Mar 2014, 16:47  Répondre en citant

OK, mais pourquoi ne pas laisser la Fritz connectée à l'Alvarion, et ne pas mettre plutôt le WRT dans la maison connecté par wifi à la Fritz?

Quels sont les modèles exacts d'Alvarion et de Fritz?
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
GuillaumeP
*


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 5

Message Posté le : 18 Mar 2014, 21:52  Répondre en citant

Je recommence mon message à du se perdre

Je préfère laisser le wrt dans le bâtiment( vielle grange agricole) celui si coute moins cher à remplacer que la box si il lui arrive un malheur.

Sur la box je peux brancher un téléphone en RJ11 et un disque dur en USB pour l'utiliser en serveur NAS. Ces fonctions sont plus utiles dans la maison.


Je ne connait pas le modèle de l'Alvarion, c'est l'antenne carré qui est installé sur toutes les maisons connectées en WIMAX. Je n'arrive pas à me connecté à l'interface de paramétrage avec aucune des adresse ip trouvées sur le net.

Pour la box c'est une FritzBox 7360. dans mes tests j'ai essayé de reprendre les paramétrage de la box mais ça ne fonctionne pas.

Si ce que je veux n'est pas possible je laisserais la box dans la grange

Merci

Bonne soirée

Guillaume
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 19 Mar 2014, 07:56  Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin maintenant de savoir comment est configurée la Fritz dans le menu "Données d'Accès"?
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
GuillaumeP
*


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 5

Message Posté le : 19 Mar 2014, 08:13  Répondre en citant

Les données d?accès sont:

Onglet Accès à Internet
Fournisseur d?accès RLan
Connexion Modem externe ou routeur via Lan1
Fritz établit une connexion internet propre le pare feu reste activé
Données d?accès requises non
Vitesse de connexion dans le sens montant 10000 Kbits /s
Vitesse de connexion dans le sens descendant 25000 Kbits /s
Utiliser VLan non coché
obtenir automatiquement l'adresse IP par DHCP

Onglet IPV6
Prise en charge IPV6 non coché

Onglet LISP
Prise en charge LISP non coché

Onglet DNS
Utiliser le serveur DNSv4 attribué par le fournisseur d?accès à internet
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 19 Mar 2014, 08:54  Répondre en citant

Il faudrait connecter le Linksys par son port WAN sur l'Alvarion mais en donnant à ce port une adresse IP statique, dans la même classe que l'Alvarion.

Attention, il faudra que l'adresse IP locale du Linksys soit dans une autre classe (192.168.0 et 192.168.1 par exemple).

Quelle est le build DD-WRT qui est installé sur le Linksys?
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
GuillaumeP
*


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 5

Message Posté le : 19 Mar 2014, 13:16  Répondre en citant

Je ne connais pas l'adresse IP de l'Alvarion, existe il une méthode pour la lire?

Ma fritz box reçoit une adresse ip 92.245.139.91 est ce que doit prendre une adresse de la même classe?


Le built DD wrt est le dd-wrt.v24_std_generic.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 19 Mar 2014, 13:45  Répondre en citant

Cette adresse est l'adresse IP externe fournie par le FAI.

Si la Fritz la reçoit et pas le Linksys, c'est que ce dernier demande probablement à être configuré d'une manière très particulière (MAC clone ou autre), ou que l'Alvarion possède un paramètre de filtrage ne reconnaissant que la Fritz.

Il faudrait voir avec le FAI s'il est réellement possible de remplacer la Fritz par un autre routeur...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog