Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir WAP200E : absence de soudage des antennes intégrées [clos]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Adaptateurs & Ponts
 
Auteur Message
sigdci
Newbie


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 1

Message Posté le : 30 Oct 2008, 17:35  |  WAP200E : absence de soudage des antennes intégrées [clos] Répondre en citant

j'ai déployé 2 Wap200e pour relier 2 bâtiments distants d'env 30m en espace dégagé : une rue à traverser, les ponts sont fixés sur le haut du mur de chaque bâtiment en vis-à-vis.
==> Impossible d'établir la liaison en mode bridge

avec 2 autres boitiers, les essais montrent qu'on atteint à peine 5m de distance.

après avoir ouvert un boitier, je constate que les antennes intégrées ne sont pas soudées au circuit imprimé.javascript:emoticon('Très très mauvais')
la cosse de l'antenne est bien dans le trou prévu mais il n'y a jamais eu de soudure.

Après avoir fait la soudure, la portée est bien meilleure javascript:emoticon('Rire')
j'ai atteint env 20 m mais à condition de verrouiller le mode (802.11G et canal 6 pour ce test) acr en mode auto, les 2 ponts ne se synchronisent pas sur le même canal (2 d'un coté, 11 de l'autre).
A noter que :
-toutes les versions firmware ont été testées (1.20a, 1.20, 1.19, 1.18) sans rien changer au problème.
-sur un des boitiers, j'ai eu beaucoup de mal à ce qu'il démarre normalement (reboots quand on essaie d'accéder au menu d'admin web, impossible de le reseter à la config usine)

A noter aussi que le support Linksys est inefficace: leur seul conseil a été d'utiliser le menu reboot en lieu et place du hard reset.

Avant de crier victoire, je vais aller refaire les tests sur site pour être sur.
Sinon, je peux aussi essayer des antennes externes. Mon distributeur me conseille des 3COM 3CWE596 avec connecteur N.

Conclusion:
l'absence de soudure est-elle un pb de série ou pas ?
j'invite la communauté à vérifier ses propres boitiers
Quelle fiabilité sur ce produit pourtant assez cher (env 400euros) et qualifié de professionnel ?
Quel suivi par le support technique ?
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 30 Oct 2008, 21:54  Répondre en citant

Bonsoir,

Cette histoire ne m'étonne pas !

J'ai eu moi aussi des problèmes avec mes routeurs qui prouvent que les contrôles qualité sont très mal fait chez Linksys...

Neutre
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Adaptateurs & Ponts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog