|
 Bienvenue sur le forum !
|
|
Auteur |
Message |
fonz *
|
Posté le : 04 Juin 2006, 19:21 | WMP54GS-FR et carte mere ABIT BE6-II [clos]
|
|
|
Salut !
J'ai recu il y a quelques jours la carte wifi de la freebox, et j'ai aussitot achete une carte PCI pour mon vieux PC. J'avais choisi comme carte une WMP54GS, version speedbooster donc. La carte PCMCIA envoye par free pour inserer dans la freebox a la norme 802.11g.
Bref, je fixe la WMP54GS sur ma bonne vieille BE6-II, je redemarre le PC, WIN XP Pro me dit qu'il detecte un nouveau materiel, et je lui fais chercher le driver sur le CD fourni avec la WMP54GS. Visiblement tout baigne. Il me trouve bien la nouvelle carte. Pas de conflit apparent dans le gestionnaire de peripherique.
Cote Free, je vais sur mon interface, j'active les fonctions wifi, choisis une cle de cryptage, un canal, puis, comme demande, debranche la freebox, la rebranche et finalement j'insere la carte fournie par free dans la freebox. La carte semble fonctionner (diode d'alim et diode d'emission allumees).
Oui mais voila, dans la barre des taches, en bas a droite, j'ai un icone qui me dit "connexion sans fil non disponible". Bref, impossible de profiter du wifi...et ca commence a me pomper l'air...Quand a Windows, il ne detecte jamais mon reseau.
Y'a pas par hasard une incompatibilite entre la WMP54GS et l'abit be6-II ?
Ou une solution, tout simplement, a cote de laquelle je passe depuis 2 jours...
fonz
Merci d'avance de vos lumieres... |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 04 Juin 2006, 21:21
|
|
|
Salut,
Il faut vérifier que l'adresse IP de la Freebox est bien définie en Passerelle et DNS dans les propriétés TCP/IP du Wmp...
Il faut aussi avoir donné le même SSID et la même clé de cryptage...
Enfin, le WMP54GS v1.x utilisant un chip Broadcom 4306, je te conseille le driver Broadcom "pack complet version 4.10.40.1" téléchargeable ici ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1444 Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC
|
Posté le : 05 Juin 2006, 07:39
|
|
|
Salut,
Dis nous si ça marche, parce que ma soeur a le même problème. Carte PCMCIA 802.11b dans la Freebox et WMP54G dans le portable.
Et impossible de détecter le réseau !! _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006) |
|
▴ |
|
 |
fonz *
|
Posté le : 05 Juin 2006, 12:38 | WMP54GS-FR et carte mere ABIT BE6-II
|
|
|
Re !
Tout d'abord merci pour votre coup de main, mais ca ne marche toujours pas. J'ai installe le pack complet conseille par HiSpeed. Pas de probleme a l'installation, mais lorsque je clique sur l'icone broadcom dans la barre des taches et que je selectionne journal, j'obtiens ceci:
13:07:14, Mon, Jun 05, 06 New wireless device available
13:07:16, Mon, Jun 05, 06 Initializing wireless state machine
13:07:16, Mon, Jun 05, 06 Wireless Utility is not managing this adapter
Si je selectionne cette fois-ci l'option "Ouvrir l'utilitaire" (toujours a partir de la meme icone), et que je veux ajouter une nouvelle connexion reseau, j'obtiens le message suivant: "la radio de votre carte reseau sans fil n'est pas activee. Cliquez sur le bouton annuler et activer la radio".
Euh, bon, la je suis sans voix...
A tout hasard j'ai telecharge everest home edition, histoire de sortir un rapport detaille du matos...J'ai vu un ou 2 trucs bizarres, meme si je vous avoue que j'ai pas assez de connaissances pour pouvoir vraiment exploiter ce rapport.
Premier truc: la largeur du bus de donnees des slots PCI est de 32 bits. Est-ce que c'est bien compatible avec la linksys WMP54GS que j'ai installee ?
Deuxieme truc: dans la partie concernant les peripheriques, j'ai ceci:
[ Broadcom 802.11g Wireless Network Adapter ]
Propriétés du périphérique :
Description du périphérique Broadcom 802.11g Wireless Network Adapter
Type du bus PCI
Bus / Périphérique / Fonction 0 / 11 / 0
Identifiant du périphérique 14E4-4318
N° du sous-système 1737-0042
Classe de périphérique 0280 (Network Controller)
Révision 02
Fast Back-to-Back Transactions Non géré
Fonctionnalités du périphérique:
Opère à 66 Mhz Non géré
Bus Mastering Désactivé(e)
est-ce que les 2 derniers points (non gere, desactive) ne sont pas un peu genants ?
Enfin, quand je descends un peu plus loin dans le rapport, je vois que l'IRQ associee a ma linksys est partagee. Est-ce que cette carte supporte bien la partage d'IRQ ?
Le rapport plus complet d'everst est a votre disposition si vous voulez que je vous l'envoie.
Encore merci d'avance de votre aide.
Fonz' |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 05 Juin 2006, 12:51
|
|
|
Mais que donne l'utilitaire Broadcom dans le menu "Informations" (en cliquant sur l'icone puis sur propriétés) ?
Dans mon journal j'ai ça :
13:03:07, Mon, Jun 05, 06 New wireless device available
13:03:14, Mon, Jun 05, 06 Initializing wireless state machine
13:03:21, Mon, Jun 05, 06 Wireless Utility is managing this adapter
13:03:21, Mon, Jun 05, 06 Disconnecting from current network
13:03:21, Mon, Jun 05, 06 Connecting to "mon SSID"...
13:03:21, Mon, Jun 05, 06 Using "WPA-PSK" authentication mode
13:03:22, Mon, Jun 05, 06 Driver status - "Keyed"
13:03:22, Mon, Jun 05, 06 Supplicant status - "Authenticated"
J'ai "Wireless Utility is managing this adapter" parce j'ai désactivé celui de Windows qui est moins performant (c'est soit l'un, soit l'autre)...
Pour le 66Mhz moi non plus je ne l'ai pas... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
fonz *
|
Posté le : 05 Juin 2006, 21:02 | suite des aventures
|
|
|
Re !
Tout d'abord merci de votre aide. J'ai ecrit aussi a LDLC.fr, la ou j'ai achete ma carte PCI. Ils m'ont pose la question de la norme des ports PCI de mon ordi. Visiblement pour pouvoir mette une carte PCI wifi, il faut avoir des PCI de norme >= a 2.1. Or la doc de la BE6-II ne dit rien sur le sujet, si ce n'est a un moment ou il est conseille dans le softmenu-3 du bios (derniere mise a jour en ce qui me concerne), en allant dans advanced chipset features => Delayed transaction => de mettre en position ENABLED l'option, ce qui a pour consequence d'etre compatible PCI2.1.
Mouais...J'ai essaye, mais sans succes. Toujours pas de connexion sans fil reconnue, toujours le gestionnaire de broadband qui me dit que la fonction radio de ma carte PCI n'est pas activee, et toujours pas de wifi, quoi ?!
Bref, je me demande si la carte mere ne serait pas un peu trop agee...
Une idee ?
Merci d'avance.
Fonz |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 05 Juin 2006, 21:11
|
|
|
Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit un problème de PCI car sinon l'installation Broadcom se serait plantée...
Je pense plutôt à une mauvaise configuration réseau de la carte.... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
fonz *
|
Posté le : 06 Juin 2006, 23:38 | suite
|
|
|
Bonsoir !
Bon j'ai toujours pas resolu le probleme. Chaque fois que j'essaie de demarrer le soft broadband, j'ai droit a un definitif: "la radio de votre carte reseau sans fil n'est pas activee".
Bon comme je suis du genre a m'acharner, je suis alle dans le gestionnaire de periph de WinXP, et en allant sur la carte PCI, j'ai bien verifie que la radio etait "enabled". C'est bon.
Autre chose dans ce gestionnaire de periph, j'ai clique sur l'option "afficher les peripheriques caches". Et la j'ai vu un truc bizarre: il y a dans les pilotes non plug and play un truc qui s'appelle AEGIS protocol (IEEE 802.1x) v3.2.0.3 qui deconne chez moi...Je suis alle fouiller sur le web pour voir de quoi il s'agissait, et apparament, ca gere entre autres les fonctionnalites radios. Le pilote associe serait dans windows\system32\drivers\aegisp.sys
Quand je vais voir sur la cause du mauvais fonctionnement, ca me dit qu'en gros il n'y a pas le pilote (fichier mentionne ci-dessus effectivement manquant).
Bon est-ce que j'ai pas eu la main lourde un jour et que j'ai efface ce fichier ? Toujours est-il que je n'arrive pas a remettre la main dessus (je pensais qu'on pouvait telecharger ca comme un driver de base, non ?).
Ou alors j'ai pas assez cherche.
Est-ce que ca vous semble etre potentiellement la cause de mes problemes, le manque de ce pilote ? Si oui, ou puis-je le trouver ?
Encore merci d'avance de votre aide !
Fonz' |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 07 Juin 2006, 09:22
|
|
|
Salut,
Comme c'est écrit ici , le pilote Broadcom 4.10.40.1 est le fichier bcmwl5.sys qui date du 17/12/2005...
Moi je te conseille de supprimer cette carte dans le "Panneau de configuration / Système / Matériels", de rebooter Windows pour qu'il la redecte seul en réinstallant au besoin le Pack complet Broadcom.
Ensuite, il faut cocher l'interface Windows pour qu'elle n'administre pas la carte car il est préférable que ce soit fait par l'utilitaire Broadcom.
C'est donc dans cette utilitaire que tu dois donner le SSID, et la clé de cryptage du Wifi... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
ShreckBull ***
|
Posté le : 07 Juin 2006, 10:05
|
|
|
debranche la freebox, la rebranche et finalement j'insere la carte fournie par free dans la freebox. La carte semble fonctionner (diode d'alim et diode d'emission allumees).
0- ACTIVER ROUTEUR
1- DEBRANCHER FREEBOX
2- INSERER CARTE PCMCIA
3- BRANCHER FREEBOX
4- REGLER WIFI
5- REBOOT FREEBOX
Voila ...
Toi tu mets d'apres ce que je lis, ta carte pcmcia dans ta freebox une fois qu'elle est sous tension ... |
|
▴ |
|
 |
fonz *
|
Posté le : 08 Juin 2006, 23:26
|
|
|
Re !
Bon je continue a m'acharner. J'ai quand meme une petite question de base: normalement la plupart des periphs munis d'une diode donne un p'tit signe de vie a un moment ou a un autre au moment du demarrage ou a l'ouverture de session. Or la diode de ma carte PCI reste deseperement eteinte en permanence...
De plus, j'ai installe le tout dernier pilote conseille par HiSpeed. Au niveau journal, j'ai ceci en derniere ligne: "Wireless Utility is managing this adapter", plutot bon signe donc, meme si un petit peu plus haut dans le journal, j'ai eu un "Error - Unable to access Windows Zero Config store". C'est quoi ca ?
Bon bref, l'utilitaire broadcom me gere donc le matos, apparemment. Seul petit hic. Toujours aucun reseau detecte, ni signal (freebox a 2 metre de l'antenne...). Alors je suis alle voir sur l'onglet diagnostic de l'utilitaire sans fil broadcom, et j'ai execute les tests annonces. Tous sans exception aboutissent a un echec. Euh, la carte que j'ai recue serait pas nase par hasard ?
Un dernier truc. Ca doit etre l'heure tardive, mais j'arrive plus a retrouver l'endroit ou on fait en sorte que Windows XP ne gere pas le wifi et laisse ca a broadcom. Quelqu'un a le cheminement precis pour aller decocher cette option ? suis fatigue....
Encore merci pour votre aide...Premiere fois que je galere autant pour faire marcher un truc sur mon PC. Quelle ch... !
A bientot. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 09 Juin 2006, 09:18
|
|
|
Salut,
Beh, je ne sais plus où ça se trouve car comme j'ai désactivé, le menu n'apparait même plus.
C'était une case à cocher du style "Laisser Windows gérer ma connexion"... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
fonz *
|
Posté le : 13 Juin 2006, 08:57
|
|
|
Salut !
A mon avis, aucune solution ne m'aidera avec la carte WMP54GS: la version que j'ai est a la norme PCI 2.3. C'est ecrit en tres petit sur la boite et c'etait sous l'etiquette prix / code barre du magasin ou je l'ai achetee...
Or ma vieille carte abit be6-2 (chips intel 440BX) n'a "que" la norme PCI2.1. D'ou ces instabilites de mon systeme: parfois la carte est vue, parfois non. Ou alors quand je fais activer / desactiver la connexion reseau, XP plante et suis oblige de faire un reboot hard, ou alors j'ai des dll qui m'insultent... Bref, on sent bien qu'il y a un pb...
J'ai essaye tous les drivers possibles pour cette carte trouves sur le web, y compris des anciens, versions dans differentes langues (on sait jamais...). Mais que dalle.
J'ai aussi installe win XP SP2 histoire de verifier que ca venait pas de mon OS. Aucune amelioration.
Bref, je vais rendre cette carte et m'en chercher une en PCI 2.1, norme 802.11g (car la PCMCIA que j'ai recue de free pour la freebgox est a cette norme). D'ailleurs si vous en connaissez, je prends l'info !
En tous les cas merci a tous pour votre aide.
Dernier truc (coup de gueule):
-zero pointe a linksys pour leur doc et la clarte des infos techniques sur leur carte. Pour la doc, le guide d'install qui etait dans la boite etait fait pour une install sous Win98, differente d'XP (mais ca personne ne le precise). Il faut donc etre curieux et se rendre sur le site de linksys pour decouvrir le bon manuel (et au passage decouvrir qu'il existe plusieurs version de la WMP54GS, sans que cela ne soit dit sur l'emballage - info introuvable sur ma boite).
-zero pointe a free: cartre PCMCIA recue "brute de pomme", ni doc, ni rien, et ce plusieurs semaines apres l'avoir commandee...
-presque zero a LDLC qui ne dit pas clairement la norme PCI de la carte qu'on commande (mais qui a le merite d'envoyer tres vite la commande).
Bref, on est a une epoque ou les services clients font rentrer la monnaie. Ca doit etre un business qui marche...
Encore merci a tous. Considerez mon probleme comme resolu (je change de carte...).
Fonz' |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 13 Juin 2006, 09:42
|
|
|
Salut,
Pour info -> Bus PCI
Si la carte était incompatible, il devrait y avoir une mention comme celle-ci : 32-bit PCI v2.3 (not compatible with PCI V 2.1)
Exemple : MSI-PC54G2
Ce qui est curieux c'est que je n'ai jamais vu mention de cette incompatibilité dans les commentaires d'utilisateurs sur les sites de vente !? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
fonz *
|
Posté le : 15 Juin 2006, 00:09 | probleme definitivement resolu
|
|
|
Salut HiSpeed !
Tu parles que c'est precisé ! En l'occurence, la norme PCI de la carte n'etait precisee ni sur la page produit LDLC, ni sur le pdf "technique" constructeur dispo sur ladite page, ni dans le manuel pdf sur le CD du driver, ni sur la petite "doc" (si on peut appeler ca comme ca) merdique livree avec la carte.
Enfin, bref, le probleme est definitivement resolu: je viens d'acheter une D-LINK DWL-G510. Installation en 5 minutes montre en main. 1 de plus pour parametrer le reseau, et la j'ai la freebox dans une autre piece, avec un bon mur entre elle et mon PC, et je capte sans probleme.
En plus franchement, au niveau interface on y gagne au change. C'est nickel, propre, et facile a parametrer. Quant a la doc, elle a une gueule de doc, qui guide vraiment pour l'install. Pas comme le PQ livre en guise de manuel avec la WMP54GS...Bref, du bonheur cette D-LINK !
Allez, encore merci pour les coups de main.
Et bonne continuation. |
|
▴ |
|
 |
|
|