|
Auteur |
Message |
BeWog Administrateur
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1444 Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC
|
Posté le : 30 Oct 2007, 09:43 | WUSB54G : changer l'antenne par celle d'un WAG54G [clos]
|
|
|
Salut !
Voilà, comme tout le monde sait, mon WAG54G ne fonctionne plus très bien.
Je voudrais m'inspirer de cet article pour récupérer l'antenne de mon WAG54G et l'installer sur le WUSB54G.
En fait, je voudrais savoir si je peux souder directement le connecteur de l'antenne du WAG54G sur le WUSB54G comme dans l'article ou faut-il dénuder le fil ???
On peut voir le connecteur en zoomant sur la photo ici (en dessous du boitier noir). Si vous voyez pas trop, je peux reprendre une photo.
Bon certes la méthode est peut-être un peu bourrin mais ça peut marcher comme ça.  _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006) |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 30 Oct 2007, 10:55
|
|
|
Bonjour,
Je comprends pas trop ton histoire mais je crois que maintenant tu veux tuer ton WUSB !  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1444 Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC
|
Posté le : 30 Oct 2007, 12:46
|
|
|
Mais non !!!
Plutôt que d'acheter une antenne comme dans l'article, je voudrais utiliser l'antenne de mon WAG54G.  _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 30 Oct 2007, 17:52
|
|
|
bonsoir,
tu dessoude celle du wusb est tu soude les fils comme dans ton lien
si tu soude avec le connecteur, ça ne risque pas d'aller
@+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
|
Posté le : 30 Oct 2007, 20:37
|
|
|
J'ai pris des photos du connecteur :
Cliquez sur la photo pour agrandir.
 _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 30 Oct 2007, 20:47
|
|
|
Bonsoir,
Tu sais que la carte PCMCIA du WAG va sur les PC portables ?  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 30 Oct 2007, 20:49
|
|
|
pourquoi tu tembête avec le connecteur ?
comment veut tu souder le plot central ?
HiSpeed a écrit: | Tu sais que la carte PCMCIA du WAG va sur les PC portables ? |
il vas me la donner  _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
|
Posté le : 30 Oct 2007, 22:16
|
|
|
HiSpeed a écrit: | Bonsoir,
Tu sais que la carte PCMCIA du WAG va sur les PC portables ?  |
J'avais remarqué que c'était le même format.
Quel driver faut-il utiliser ?
En fait, je suis en train de penser qu'une personne avait dit qu'il fallait éviter de débrancher le connecteur de la carte vers l'antenne. Il me semble que c'était sur un forum. HiSpeed ça te dit quelque chose ?
sebvdb a écrit: | pourquoi tu tembête avec le connecteur ?
comment veut tu souder le plot central ? | C'était pour montrer !
sebvdb a écrit: | HiSpeed a écrit: | Tu sais que la carte PCMCIA du WAG va sur les PC portables ? |
il vas me la donner  |
Encore mieux, je vais l'échanger contre ton WRT150N !  _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 31 Oct 2007, 10:24
|
|
|
Bonjour,
BeWog a écrit: | J'avais remarqué que c'était le même format.
Quel driver faut-il utiliser ? | Il me semble avoir trouvé et écrit ici quelque chose sur ce sujet il y a pas mal de temps, il faudrait faire une recherche...
BeWog a écrit: | En fait, je suis en train de penser qu'une personne avait dit qu'il fallait éviter de débrancher le connecteur de la carte vers l'antenne. Il me semble que c'était sur un forum. HiSpeed ça te dit quelque chose ? | Du temps où je bricolais l'électronique, j'ai gardé en mémoire que faire fonctionner un appareil radio sans son antenne ça peut griller l'ampli de sortie. _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
|
Posté le : 31 Oct 2007, 11:47
|
|
|
En effet : Citation: | [...] Attention, n'enlevez jamais une antenne pour limiter la portée de votre réseau, vous risqueriez de "griller" la carte mère de votre AP ou Routeur, en effet, les ondes radio ne trouvant pas d'antenne pour émettre le signal, reviennent en écho dans les condensateurs se trouvant sur la CM en amont des antennes, ce qui génère très vite une effet "cocotte-minute" radio.
Source |
Pour la carte, j'essaierai de la brancher sur mon portable.
Quelqu'un connait l'admin du forum de Planet sans-fil, j'ai voulu m'inscrire il y a quelques temps et l'administrateur doit validé mon compte !!! J'ai envoyé un mail au site lundi mais toujours pas de réponse !!!  _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
|
Posté le : 31 Oct 2007, 12:10
|
|
|
Pour la carte PCMCIA, je l'ai branché sur mon portable mais ça ne donne rien. Une lumière (sûrement la Led Power) s'allume puis s'éteind définitivement et Windows ne réagit pas.
Dommage, j'aurais pu au moins tester avec l'antenne. _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 31 Oct 2007, 16:45
|
|
|
J'ai retrouvé ce que j'avais écrit mais pas la source : il faut parait-il le driver SMC 2835W v2 ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
|
Posté le : 02 Nov 2007, 14:49
|
|
|
Bon, je vais vous faire une confidence : j'aime PAS l'électronique !
Et comme disait HiSpeed "[...] je crois que maintenant tu veux tuer ton WUSB ! " ... c'est un peu ça.
En fait, c'est bizarre car j'ai soudé l'antenne, je ne captais plus rien puis ensuite j'ai capté mon signal à nouveau mais il était très faible et là je ne capte plus. Entre les tests, je retouchais un peu la soudure.
L'adaptateur a l'air de fonctionner mais je ne comprends pas pourquoi le signal est faible.
En attendant, je vais aller gueuler sur www.planet-sansfil.com, leur forum est mort. Il ferait mieux de le fermer complètement.
Edit : tout n'est pas perdu, quand j'actualise la liste des réseaux plusieurs fois, il finit par me trouver le signal !!! Mais impossible de m'y connecter !!!
> Si vous connaissez un forum où y'a des amateurs de fabrication d'antenne, faîtes-le moi savoir. Merci _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 05 Nov 2007, 21:19
|
|
|
bonsoir,
pourquoi tu n'aime pas l'électronique ?
tout est logique et il ne faut pas se tromper.
dans ton cas , peut être que c'est un problème de blindage ou de dénudage de l'âme centrale trop long ou de trop grosses soudures.
c'est peut être aussi que le récepteur du WUSB a gain d'entré trop important ou pas assé par rapport a ton antenne .
c'est comme si ont criait dans ton oreille, tu capte bien, mais tu comprend rien.
ou l'inverse.
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
|
Posté le : 06 Nov 2007, 18:13
|
|
|
Pourtant sur le site, il ne parle pas de tout ça !!!
Ca a l'air si simple pourtant !!
je n'ai pas trop le temps en ce moment mais si quelqu'un fait des recherches là-dessus, il est le bienvenue !  _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 06 Nov 2007, 18:48
|
|
|
bonsoir,
oui ça l'air simple sur leur site .
quel est la puissance de ton fer a souder ?
envoi une photo de tes soudures
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
|
Posté le : 06 Nov 2007, 19:01
|
|
|
La puissance de mon fer à souder ? C'est une bonne question.
Pour info, je n'ai jamais été très délicat en électronique pourtant j'ai réussi à avoir 15 au bac génie électronique !!! Bon, je te rassure il ne juge pas sur la qualité des soudures !!
Sino, la méthode bourrin tu connais ?
En général, quand je soude ça fait des gros pâtés.
Pour les photos, j'essaierai de faire ça ce week-end mais celui-ci risque d'être charger, alors soyez patient ... _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 06 Nov 2007, 21:40
|
|
|
la méthode bourrin je ne connait pas
a part une fois que j'ai acheté de la soudure de très mauvaise qualité, de 1.5 mm soit disant avec âme décapante.
résultat ça ma fait des petits pâté qui ne fusionnait pas correctement sur le circuit, et ça crée des fuites hf même après application du spray isolant.
après j'ai tout refait avec de la bonne soudure, et ça a marché nikel !!!
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 06 Nov 2007, 22:40
|
|
|
sebvdb a écrit: | avec de la bonne soudure, et ça a marché nikel !!! | La qualité de la soudure est fondamentale même pour de la soudure à l'arc.
C'est d'ailleurs cette dernière que je trouve la plus difficile, maintenir l'arc électrique avec un baguette qui diminue au fur et à mesure, il faut un sacré coup de main...  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
|