Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Besoin d'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Conseils & expériences
 
Auteur Message
astridde
*


Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 5

Message Posté le : 29 Nov 2011, 22:05  |  Besoin d'aide Répondre en citant

bonjour à tous ,

je suis nouvelle et bien sur une premiere question,

voila je vous explique, j'ai un routeur Linksys WAG200G et deux pc portable avec seven, les deux portable sont en wifi dont celui de ma fille (14ans) et je me demandais si via le routeur il était possible de lui mettre son propre code de sécurité et pouvoir le désactiver à un heure bien précise tout en gardant un autre code pour mon pc

j'espere m'être bien expliquée

je vous en remercie d'avance pour vos réposes ou solutions
Voir son profil Envoyer un message privé
iznogood
Conseiller


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 131
Localisation: Reims

Message Posté le : 30 Nov 2011, 05:06  Répondre en citant

Bonjour,

Cela me semble possible.
Au niveau du WAG200 dans l'interface de gestion ; voir du coté de l'onglet Acces restrictions > Status enable > Enter Policy Name = mettre au nom pour cette règle > Edit listof PCs et mettre l'adresse mac du pc de votre fille > ensuite cocher deny puis choisir les jours et les heures - save settings et c'est bon.

Bonne journée

Philippe
_________________
AG241V2 - WAG 160N - WRT350N - WRT610N - PAP2T - NSLU2 - WVC200 Switch SD2005 - WMP300N - WPC300N - WIP330 - SRW224G4 Switch 24 ports - SRW2024 - SRW208MP - EZXS16W - NAS200 - {WRT54G/GS V3, V3.1, V4 - 54GS : V2.1, V3, V4 pour la collection} - Emtec N200 - WRT160NL
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
astridde
*


Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 5

Message Posté le : 30 Nov 2011, 07:42  Répondre en citant

Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour votre réponse , tout est parfait et c'est vraiment tres bien expliquer

je vous remercie encore et vous souhaite une bonne journée
Voir son profil Envoyer un message privé
astridde
*


Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 5

Message Posté le : 30 Nov 2011, 15:33  Répondre en citant

j'ai regarder mais je ne sais pas ou je dois mettre l'adresse IP du pc pour définir les heures et jours

pourriez m'aider pas à pas pour que je puisse le configurer


je vous en remercie d'avance
Voir son profil Envoyer un message privé
astridde
*


Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 5

Message Posté le : 30 Nov 2011, 15:34  Répondre en citant

iznogood a écrit:
Bonjour,

Cela me semble possible.
Au niveau du WAG200 dans l'interface de gestion ; voir du coté de l'onglet Acces restrictions > Status enable > Enter Policy Name = mettre au nom pour cette règle > Edit listof PCs et mettre l'adresse mac du pc de votre fille > ensuite cocher deny puis choisir les jours et les heures - save settings et c'est bon.

Bonne journée

Philippe




j'ai regarder mais je ne sais pas ou je dois mettre l'adresse IP du pc pour définir les heures et jours

pourriez m'aider pas à pas pour que je puisse le configurer


je vous en remercie d'avance
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 30 Nov 2011, 21:53  Répondre en citant

Bonsoir,

C'est dans ce menu du WAG !
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
iznogood
Conseiller


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 131
Localisation: Reims

Message Posté le : 01 Déc 2011, 05:40  Répondre en citant

Bonjour,

Il faut faire un clic sur Edit List of PCs cela va ouvrir une fenêtre ou il faudra rentrer l'adresse ip du pc à bloquer.
Dans l'exemple ci-dessous l'adresse ip 192.168.1.25 n'a plus accès à Internet. (au réseau local non plus)
Le plus sur serait de bloquer le pc de votre fille par adresse mac > sur l'image voir MAC01 'votre fille peut changer son adresse ip mais pas son adresse mac)
Pour obtenir son adresse mac ; depuis son ordi faire démarrer > éxécuter "cmd" cela ouvre une fenêtre sur fond noir avec des caractères en blanc (c'est l'invite de commande) la vous tapez ipconfig/all et appuyez sur la touche entrer du clavier - L'adresse physique est l'adresse mac - La commande arp -a permet de faire la même chose sur le réseau mais je pense que c'est pour vous plus simple de le faire directement sur son pc.
Pour bien faire si le mot de passe du WAG est toujours admin il serait bon de le changer - Et désactiver la gestion du WAG via wifi est toujours mieux.

Bonne journée

Philippe



_________________
AG241V2 - WAG 160N - WRT350N - WRT610N - PAP2T - NSLU2 - WVC200 Switch SD2005 - WMP300N - WPC300N - WIP330 - SRW224G4 Switch 24 ports - SRW2024 - SRW208MP - EZXS16W - NAS200 - {WRT54G/GS V3, V3.1, V4 - 54GS : V2.1, V3, V4 pour la collection} - Emtec N200 - WRT160NL
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
astridde
*


Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 5

Message Posté le : 01 Déc 2011, 11:15  Répondre en citant

Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour vos explications

je vais essayer de faire pour le mieux


encore un grand merci
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Conseils & expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog