|
Auteur |
Message |
jef_forum_linksys_free_fr Newbie
|
Posté le : 16 Mar 2006, 14:32 | Fixer adresse IP retournée par serveur DHCP de WRT54x
|
|
|
Bonjour,
Est-il possible de fixer l'adresse IP retournée par le serveur DHCP en fonction de l'adresse MAC du demandeur.
o Avec le firmware officiel ?
o Avec un firmware alternatif ?
Pourquoi ? > pour éviter de mettre une adresse fixe à la machine puisque j'ai du port forwarding à paramétrer. Ne pas mettre d'adresse fixe me permet de me connecter sur d'autres réseaux en déplacement sans devoir reparamétrer.
(je n'ai pas encore acquit ce produit)
Merci bcp
jef |
|
▴ |
|
 |
seiyarmaster Newbie
|
Posté le : 17 Mar 2006, 07:50
|
|
|
Salut.
Si j'ai bien compris, tu voudrais avoir une adresse réseau fixe, du style 192.xxx.xxx.xxx qui te soit attribuée par le serveur dhcp.
Si c'est bien ça, c'est tout à fait possible, j'ai moi-même un WRT54GC et cette option est bien présente. |
|
▴ |
|
 |
jef_forum_linksys_free_fr Newbie
|
Posté le : 17 Mar 2006, 08:37
|
|
|
seiyarmaster a écrit: | Salut.
Si j'ai bien compris, tu voudrais avoir une adresse réseau fixe, du style 192.xxx.xxx.xxx qui te soit attribuée par le serveur dhcp. |
Oui, c'est bien cela.
Tu fonctionnes avec le firmware officiel linksys (je n'ai pas vu cette fonctionnalité dans la doc.) ?
Merci. |
|
▴ |
|
 |
seiyarmaster Newbie
|
Posté le : 17 Mar 2006, 08:54
|
|
|
Tout à fait, j'utilise le firmware qui était installé quand je l'ai acheté.
Dans la partie dhcp, il y a une option appelée assign static DHCP. |
|
▴ |
|
 |
cortexm ***
|
Posté le : 11 Avr 2007, 19:01
|
|
|
Tu es certain qu'avec le firmware de base on peut réaliser le Static DHCP ?
J'ai moi meme un WRT54GL et je ne trouve pas l'option ! _________________ Palmarès: x1 WAG200G, x2 WRT54GL, x2 WPC54GS, x2 WMP54G |
|
▴ |
|
 |
slicelife *****
|
Posté le : 11 Avr 2007, 20:20
|
|
|
Bonsoir,
cortexm a écrit: | Tu es certain qu'avec le firmware de base on peut réaliser le Static DHCP ?
J'ai moi même un WRT54GL et je ne trouve pas l'option ! |
Test avec un firmware alternatif avec un GL voila l'interface (en anglais mais aussi en français)
Voila un tutoriel et un wiki
et le lien pour le firmware
@+de mise a jour
PS : Pour les routeurs qui utilisent VxWorks (WRT54G/S v5, v6, etc.), bien suivre la procédure pour tuer VxWorks _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
À plus que les ordinateurs deviennent intelligents, à plus que c?est des emmerdeurs.
Pourquoi raconter des conneries sur l?informatique, alors que l?informatique elle-même est une grande connerie ? |
|
▴ |
|
 |
cortexm ***
|
Posté le : 11 Avr 2007, 21:19
|
|
|
OK il faut donc que je change de firmware.
J'ai looké un peu les options avec ce firmware.
C'est fou, je suis perdu devant toutes ces options !!!
Merci. _________________ Palmarès: x1 WAG200G, x2 WRT54GL, x2 WPC54GS, x2 WMP54G |
|
▴ |
|
 |
|