Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Quel modem-routeur Wifi choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Conseils & expériences

Auteur Message
steph2005
**

Message Posté le : 19 Mai 2010, 11:35  |  Quel modem-routeur Wifi choisir ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme mon WAG54G 1.2 déconne (cf précèdent fil de fev 2010), je compte le changer. Lequel me conseillez vous ? (Pour info je suis chez SFR, au cas ou ca aurait son importance). Linksys, pas Linksys ? Si Linksys, quel model ?

Merci d'avance
Steph
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 19 Mai 2010, 12:05  Répondre en citant

Bonjour,

J'ai moi aussi un (et même 2) WAG54G qui fonctionne encore très bien mais que j'aimerais bien remplacer pour avoir du gigabit et du 802.11N. Je suis aussi chez SFR...

Les solutions que j'ai envisagés sont les suivantes:

1. 9box + Linksys WRT320N avec DD-WRT
2. 9box + Asus RT-N16 avec DD-WRT
3. Linksys WAG320N

Mais j'ai encore rien décidé...
**

Message Posté le : 19 Mai 2010, 14:37  Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, il me faut obligatoirement un modem/routeur, je n'ai pas de box (ADSL nu)

Pourquoi pas le WAG160N ?
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 19 Mai 2010, 14:54  Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas de 9box car je ne suis que partiellement dégroupé même si pour le même prix je pourrais l'être totalement...

Le WAG160N n'est pas gigabit et n'a pas de port USB...
**

Message Posté le : 19 Mai 2010, 15:12  Répondre en citant

Mais en terme de fiabilité ADSL + Wifi, est ce que le WAG320 et 160 sont équivalents ?

Quid sinon du WAG54G2 ? Il y a peu de discussion sur celui ci sur le forum, peut être est il très fiable ?
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 19 Mai 2010, 16:08  Répondre en citant

Je ne sais pas ce que ces appareils valent en termes de fiabilité mais le WAG320N possède une technologie plus récente avec sa puce Broadcom. C'est pour cela qu'il est plus cher...

Je pense aussi qu'il serait dommage de nos jours de ne pas prendre un modem-routeur gigabit puisque toutes les cartes mères récentes sont gigabit...

Personnellement, ce qui me dérange le plus avec un WAG, c'est l'impossibilité d'utiliser un firmware tiers comme l'excellent DD-WRT...
*

Message Posté le : 10 Aoû 2010, 18:22  Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheter le WAG320N et il fonctionne parfaitement bien, il est stable, le wifi est puissant et la configuration se fait sans problèmes...

Il faut le mettre à jour avec le dernier firmware dispo là : http://downloads.linksysbycisco.com/downloads/firmware/1224645184511/WAG320N-EU-ANNEXA-ETSI-1.00.12.zip

A bientôt.
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Conseils & expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog