|
Auteur |
Message |
newroutmod ***
|
Posté le : 11 Nov 2007, 17:08 | WAG200G-FR
|
|
|
Bonjour,
J'ai ce joli boitier depuis hier sur les conseils du dépanneur maison. Il m'a choisi du costaud afin que je ne l'em... pas tous les 4 jours avec une panne...
Une chose m'intrigue : il serait impossible de l'arrêter ! La nuit il sert de veilleuse et le jour, hors usage, il fait un piètre chauffage d'apoint.
Je n'utilise pas de chat, pas de msn, pas d'alerte en temps réel, pas de veille 24/24, pas de télé ni de radio sur ordinateur, pas de jeu en réseau, pas de web2 (tout est cuisiné maison), pas de Wi-Fi, ma concierge terrorise les bouledogues, je ferme mon chauffage et mes volets à la main et je ne suis plus ni mobilisable ni de réserve. Alors pourquoi garder le zinzin allumé 24/24 ?
Ca n'est pourtant pas EDF qui va me garantir 24/24 de tension sous prétexte que j'ai une Linksys !
NB : Je ne suis ni écolo ni avare mais les jours d'orage je déconnectais tout et j'éloignais les fiches des prises murales. C'est pas Linksys qui va me protéger de la foudre, des grèves de l'EDF, de la chute des arbres sur les lignes !
NB + : j'ai une première multiprise qui supporte l'alim du répondeur-enregistreur et du téléphone, multiprise sur laquelle est branché une seconde multiprise alimentant toute l'informatique et l'ADSL. En fermant la seconde je fermais tout d'un geste sans rien oublier.
Et je serai obligé de garder le truc sous tension sans arrêt ? Idiot, non ? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 11 Nov 2007, 17:38
|
|
|
Bonsoir,
Moi je coupe systématiquement tout mon matériel chaque nuit... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
newroutmod ***
|
Posté le : 11 Nov 2007, 17:48
|
|
|
Aaaah ! Voilà une réponse qu'elle fait plaisir !
Si chaque frabricant compte sur le voisin pour fournir des interrupteurs...
Merci. |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 11 Nov 2007, 18:46
|
|
|
bonsoir,
chez moi mon matériel réseau et serveurs reste branché 24hr sur 24 !!!
les trucs qui sont inutile pendent que je dort ou bosse je, les éteints
@+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
▴ |
|
 |
newroutmod ***
|
Posté le : 11 Nov 2007, 18:59
|
|
|
Citation: | chez moi mon matériel réseau et serveurs reste branché 24hr sur 24 !!! | par néecessité ou bien parceque tu as un contrat de bêta testeur sur matos ? |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 11 Nov 2007, 19:28
|
|
|
par nécessité !!!
si je coupe le serveur, je me fait allumer par mes supérieurs !!!
ils me payent un partie de la connexion internet et edf, et me payent a 100% la maintenance du serveur.
je m'en sert aussi pour le téléphone ( voip )
je n'ai pas de rtc.
@+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
▴ |
|
 |
newroutmod ***
|
Posté le : 12 Nov 2007, 10:39
|
|
|
OK, je pensais à une nécessité objective, technique, le matériel qui oblige son exploitant, pas aux exploitants exploités...  |
|
▴ |
|
 |
|