|
Auteur |
Message |
physh Newbie
|
Posté le : 08 Déc 2005, 11:02 | Objectivité du forum Linksys [clos]
|
|
|
------
Dernière édition par physh le 10 Déc 2005, 01:09; édité 2 fois |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 08 Déc 2005, 11:10
|
|
|
physh a écrit: | vous ne faites que critiquer avec à mon sens assez peu d'objectivité... A vous ententdre, la marque entière est à jeter !!! |
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord car ayant eu à discuter certains problèmes sérieux avec Michael Gierhart (Sr. Manager of Customer Service and Escalation Operations), je peux affirmer que Linksys ne vaut pas grand chose !
Je peux d'autant plus l'affirmer que j'ai bossé de nombreuses années dans des boites américaines d'informatique...
physh a écrit: | Pouvez-vous supprimer le 1er sujet du topic (même si vous laissez des liens vers notre site, ça nous fera des hits). |
J'ai supprimé le contenu... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
sdorven *****
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 291 Localisation: Fontainebleau ou presque
|
Posté le : 08 Déc 2005, 13:24
|
|
|
physh a écrit: | C'est bien ce que j'ai remarqué, vous ne faites que critiquer avec à mon sens assez peu d'objectivité... A vous ententdre, la marque entière est à jeter !!! Je trouve cela désolant. Pouvez-vous supprimer le 1er message du sujet (même si vous laissez des liens vers notre site). |
Bonjour,
tout d'abord on ne fait pas que critiquer puisque comme tu l'auras constaté avant d'écrire ton message il y a aussi des conseils, des avis, des propositions, des exemples, des expériences mais aussi presque de la publicité pour certains produits de la marque, qui certes, ne se trouvent plus que très difficilement dans le commerce. Et pour cause la marque ne fait plus que des produits moins performants qu'auparavant.
Pour ce qui est de l'objectivité je peux te faire part de la mienne mais j'ai peur que ça te perturbe surtout quand tu seras allé jeter un oeil sur les forums internationaux qui parlent de Linksys et de leurs pratiques en terme de SAV et de marketing.
Sinon, pour ce qui est de se permettre de parler de droits d'"auteur" quand on a six mois de vie et que tout le monde parle de ce qui existe dans votre forum depuis des années, excuses moi mais à ta place je n'aurais pas osé.
Par contre je trouve les forums Supinfo très bien surtout pour ceux qui ont déjà un peu vécus. _________________ + WAG54G V1.0 (HS) |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 08 Déc 2005, 13:35
|
|
|
Pour n'avoir toujours aucune réponse après 3 mois pour remplacer ton Wag, je trouve que tu es trop gentil Sdorven !  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
sdorven *****
|
Posté le : 08 Déc 2005, 13:36
|
|
|
oui je sais
Et puis trois mois mais aussi deux ARM !!
J'aime bien leur réponse sous 48 heures !  _________________ + WAG54G V1.0 (HS) |
|
▴ |
|
 |
sdorven *****
|
Posté le : 08 Déc 2005, 20:09
|
|
|
HHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEOOOOOOOOOOOOOOOOO Phyyyyyyshhhh !!!!!
T'es où ?  _________________ + WAG54G V1.0 (HS) |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 08 Déc 2005, 21:33
|
|
|
Il est ici où il affirme haut et fort :
"Tu as bénéficié d'un échange contre la nouvelle gamme, bien plus performante."
Ce qui est faux car le WAG354G n'est pas plus performant que le WAG54G...
puis :
"L'un (WAG54G) ou l'autre (WAG354G) ne disposent pas d'une capacité de serveur VPN, juste du passthrough."
ce qui est faux pour le WAG54G...
Physh, je ne sais pas si on n'est pas objectif mais toi tu es tout sauf crédible...
 _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
physh Newbie
|
Posté le : 08 Déc 2005, 22:59
|
|
|
------
Dernière édition par physh le 10 Déc 2005, 01:09; édité 2 fois |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 09 Déc 2005, 09:42
|
|
|
physh a écrit: | Le SAV... Parlons-en ! UPS vient chez vous chercher le produit défectueux et vous en apporte un autre 10-15 jours après. |
Et bien si tu veux en parler du SAV, parlons-en (histoire de te décrédibiliser un peu plus ) !
Moi j'ai 2 WAG54G, le premier a été remplacé 2 fois par mon vendeur. La troisième fois c'est le SAV Linksys que j'ai contacté. Il m'a été échangé 2 mois après (non pas 10 ou 15 jours comme tu dis ) et encore parce que j'ai été obligé de menacer le responsable américain (le crétin dont j'ai déjà parlé ) qui était incapable d'identifier le dysfonctionnement dans son service (je n'avais pas reçu la prise en charge UPS, comme d'autres ici d'ailleurs).
Maintenant, j'ai réclamé aussi un échange de mon deuxième WAG54G, il y 2 mois. J'ai reçu la prise en charge mais seulement un mois après car j'ai été obligé de "pousser encore une gueulante". Etrange non ?
La dessus je ne l'ai toujours pas envoyé car le crétin d'américain se refuse de confirmer le modèle qu'il doit m'envoyer en remplacement. Je ne veux pas recevoir en échange une nouvelle merde de 354 (celui que tu dis plus performant ) !
En conclusion, depuis de nombreuses années que je remplace du matériel défectueux, j'affirme que Linksys a le pire SAV que j'ai rencontré !
 _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
physh Newbie
|
Posté le : 09 Déc 2005, 10:37
|
|
|
------
Dernière édition par physh le 10 Déc 2005, 01:09; édité 1 fois |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 09 Déc 2005, 11:32
|
|
|
physh a écrit: | Par ailleurs, tu n'as pas répondu aux autre points... Tu n'as rien à dire ? |
Quels autres points ?
Tu cherches à te faire enfoncer un peu plus ?  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
sdorven *****
|
Posté le : 09 Déc 2005, 11:49
|
|
|
Bonjour,
Les 10 à 15 jours c'est ton expérience, la mienne c'est aujourd'hui l'anniversaire soit 100 jours sans même le mail avec l'étiquette de retour et encore une fois la dessus je ne suis pas le seul.
Pour ce qui est de l'officiel, j'ai un lien aussi super officiel avec eux c'est que je leur ai acheté ce produit de merde qu'ils appellent WAG54G V1 et comme ils on été incapable de faire en sorte que ce produit soit fiable, ils doivent OFFICIELLEMENT me le remplacer, en vertue de la loi, contre un matériel équivalent. Et là tout aussi OFFICIELLEMENT j'affirme qu'ils se foutent de la gueule des gens et ce n'est surement pas "au pays en voie de dévellopement" d'assumer les décisions des responsables de Linksys.
D'autant plus que j'ai été en contact avec quelqu'un de chez Linksys France qui faisait soit disant escalader mon dossier, ça doit faire un mois et demi maintenant !!
Donc désormais Linksys n'est plus prêt de voir mon argent ni celui des personnes que j'ai conseillées jusque là mais en plus je vais faire tout ce que je peux pour leur faire une publicité à la hauteur de leurs marketing.
Et puis ça tombe bien il y a une petite société que l'on appelle ASUS qui se met à faire des produits similaires, ce que déjà beaucoup d'anciens utilisateurs de Linksys on constatés.
En conclusion, je te propose d'arrêter de parler la langue de bois mais aussi sur le forum Labo-Cisco !
Un forum étant un lieu d'entraide et de communication ça me paraît tout à fait justifier de prévenir les éventuels utilisateurs de matériels Linksys que ces derniers ne sont pas tous aussi bons que certains veulent bien le prétendre. _________________ + WAG54G V1.0 (HS) |
|
▴ |
|
 |
pscl57 ****
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 124 Localisation: Assis en face de mon écran
|
Posté le : 09 Déc 2005, 23:27
|
|
|
Quelque part, rares sont les forums où les utilisateurs postent des louanges sur les outils qu'ils utilisent.
En général c'est souvent pour poster un problème et chercher une solution.
Mais il y a des exceptions... Je n'ai pas pour ma part pu expérimenter différentes marques car finalement je suis très satisfait de mon wag54g v1.2. Le rapport qualité prix me semble bon. Pas de regret pour cet achat.
Cependant j'ai remarqué que ce wag présentait de grossiers dysfonctionnements dès lors que l'on ne respectait pas la procédure d'upgrade (notamment les nécessaires reset factory defaults). Ces dysfonctionnements sont parfaitement compréhensibles puisque le firmware se mélange les pinceaux dans l'adressage des zones de travail avec la précédente version.
Et d'après les consultations des différents forums que j'ai faites je suis désormais convaincu qu'un nombre très important de posts vient du non respect de la procédure d'upgrade. (j'ai lu hier une procédure d'upgrade pour Trendnet qui recommandait aussi très fortement de faire un reset factory defaults après l'upgrade.).
Il y avait aussi un petit problème de conception pour la dissipation de la chaleur du contrôleur wifi. C'est très simplement résolu en posant le wag sur la tranche. Inutile de ventiler ou de monter un kit de watercooling . Ce défaut de conception ne se retrouve pas dans les derniers modèles qui se posent tous sur la tranche.
A part cela j'ai des adaptateurs wusb11 qui n'ont jamais posé de problème.
Et j'ai lu aussi sur le forum qu'on disait beaucoup de bien des premiers WRT54G.
J'ai eu affaire 1 fois au support - gratuit - et j'ai eu au téléphone une personne très compétente et très aimable. C'était juste pour avoir confirmation de la procédure d'upgrade.
On lit de tout sur le SAV. Certains le trouvent nul. D'autres sont satisfaits avec des échanges de matériels rapides. Il est donc clair que Linksys doit travailler à l'harmonisation de son service après vente.
Conclusion : chacun voit selon sa propre expérience. Je comprends les déçus mais il y a aussi des utilisateurs satisfaits. Impossible donc d'émettre un jugement général sur cette marque. Comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs.
Merci si vous avez eu le courage de lire ce post jusqu'au bout. Mon but est juste de modérer un peu les échanges sur cette marque. |
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1444 Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC
|
Posté le : 10 Déc 2005, 09:54
|
|
|
Bah physh, t'as effacé tes messages ?
C'est bien dommage !!!!! _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006) |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
▴ |
|
 |
sdorven *****
|
Posté le : 10 Déc 2005, 10:12
|
|
|
Bonjour à tous,
Heu Pscl57, je te rappelle que si tu vas jeter un oeil sur le site sécurisé des ARM tu vas pouvoir constater par toi même le nombre de WAG54G qui sont en attente d'échange, c'est assez édifiant.
Et puis honnêtement, j'étais très satisfait de mon V1 jusqu'à ce qu'il tombe en rade, tout seul, sans faire de manip dessus, comme ça, du jour au lendemain. Et pourtant des flashages j'en avais déjà fait quelques un mais certes pas autant que sur le WRT54G qui lui fonctionne toujours à merveille pratiquement non stop depuis plus de deux ans, mais avec un firmware alternatif !  _________________ + WAG54G V1.0 (HS) |
|
▴ |
|
 |
|