Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Quel sont les fournisseurs ADSL nu (sans TV, telephonie) ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Fournisseurs d'accès à Internet, ADSL
 
Auteur Message
liv
*


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 8

Message Posté le : 22 Oct 2008, 11:04  |  Quel sont les fournisseurs ADSL nu (sans TV, telephonie) ? Répondre en citant

Bonjour

Je suis à la recherche d'un fournisseur fiable de préférence qui permet d'avoir uniquement internet avec le max de débit que ma connexion le permet.

Je suis en ce moment chez free, en dégroupage total. Comme j'utilise au quotidien uniquement internet et la téléphonie chez free, de plus je suis pas trop satisfait de leur service, leur box...je cherche à m'en séparer.


C'est pourquoi, je recherche un fournisseur qui propose uniquement internet pour moins de 30 euros sinon je reste chez free Sourit

Après je compte ouvrir un compte chez un fournisseur qui propose d'avoir un numéro de téléphone afin que l'on puisse m'appeler avec les services gratuits compris (présentation du numéro...)...Je regarderais après quel est le meilleur fournisseur pour la téléphonie.


Matos :
Linksys wag54gp2

Merci.

Edit :

En fait, je recherche la meilleure combinaison pour avoir internet + téléphone (bien sûr illimitée et gratuit pour la France)
Voir son profil Envoyer un message privé
BeWog
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1444
Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC

Message Posté le : 22 Oct 2008, 18:25  Répondre en citant

Salut,

Moi aussi j'aimerais ceci mais habitant la campagne, on est vite limité !
NeufTelecom propose une offre pour 15?/mois (je crois) mais en zone de dégroupage (partiel ou total ?) et 20? si on ne prend pas la préselection.

Il y a également NordNet je crois mais là je ne connais pas trop ...

@++
_________________
BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006)
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web MSN Messenger
liv
*


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 8

Message Posté le : 22 Oct 2008, 21:17  Répondre en citant

OK merci, en fait il y a pas beaucoup d'opérateurs qui proposent ça. Ils veulent tous nous refiler leur box avec leur TV.
Je crois qu'il doit y avoir aussi Bouygues qui peut proposé ça.

Chez nordnet je suis allé voir, je ne suis pas éligible (pour l'adsl).

9T a l'air intéressant (15euros/mois), après je sais pas ce que ça donnera avec eux pour internet. Normalement, je devrais pas trop avoir de soucis vu que j'ai une bonne ligne, pas bien loin du nra. Je supose qu'il offre de l'adsl2+ pour 15/mois. Chez free, je suis en adsl2+.

Après, il me faudrait la téléphonie, en lisant les autres posts, j'ai vu qu'il y avait keyyo pour 7 euros/mois.

Ce qui me ferait 22 euros au total par mois au lieu de 30 chez free. Je serais bien tenté par cette combinaison Sourit

Y'at-il d'autres opérateurs téléphonie qui permet d'avoir une ligne ? (wengo peut être ?)

Edit :

En fait, l'offre de 9T est possible que si on a un abonnement chez FT ? (d'après ce lien)
h**p://www.actuneuf.com/les-offres-haut-debit-neufbox-sfr/adsl-seul/

Code:
L?offre Internet Seul de SFR est proposée à 14,90 ? en zone dégroupée, et 19,90 ? en zone non dégroupée. Cette offre nécessite de conserver son abonnement France Telecom et de souscrire à la présélection Téléphonique SFR (les appels émis sont facturés par SFR).


Euh, mais c'est beaucoup moins intéressant. Choqué
Voir son profil Envoyer un message privé
BeWog
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1444
Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC

Message Posté le : 22 Oct 2008, 21:59  Répondre en citant

Re,

Disons que chez 9T, quand il parle de la presélection, c'est que dès que tu téléphones, tu ne passes plus par FT mais par 9T et donc là, attention aux tarifs. Je me rappelle m'être fait avoir quand j'avais souscrit chez eux il y a quelques années maintenant !

En ce qui concerne Wengo, je crois qu'ils ont abandonné la course et se sont concentré sur un nouveau service : conseils d'experts par téléphone.
N'importe qui peut offrir ses services, enfin bref...
_________________
BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006)
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web MSN Messenger
liv
*


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 8

Message Posté le : 22 Oct 2008, 22:10  Répondre en citant

Oui mais en fait moi je ne paye plus l'abo de FT, je suis en dégroupage total chez Free.

En fait, si je comprends bien l'offre de 9T est une offre pour un dégroupage partiel ?

Autre lien à voir h**p://www.ariase.com/fr/sfr/sfr-internet-seul.html

Quand je fais un test d'eligibilité chez SFR, il me propose que leur offre à 30 euros par mois.

Je vais les contacter demain pour avoir des explications sur cette offre mais je sens bien qu'il faut avoir une ligne FT, donc payer l'abo FT (16 euros je crois ? par mois). Pas cool du tout ça.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 23 Oct 2008, 11:56  Répondre en citant

Bonjour,

Moi je suis chez Neuf depuis 4 ans maintenant mais en dégroupage partiel (avec abonnement FT).

Au départ avec Cegetel, j'ai bénéficié d'un contrat impossible à trouver de nos jours, c'est à dire un ADSL max plus téléphonie illimitée standard (non-IP) pour 24?90.

En janvier dernier, ils m'ont monter le prix à 29?90 sans prévenir alors que je n'ai ni 9box ni décodeur TV.

J'ai pu ainsi vérifier qu'ils se moquent de leurs clients puisqu'ils n'ont pas répondus à mes courriers recommandés. J'ai été obligé de mettre mon dossier entre les mains de mon assurance juridique qui a eu aussi beaucoup de mal à obtenir des réponses...

Tout ça pour dire que Neuf fait beaucoup de pub pour obtenir des nouveaux clients, mais les clients existants ils s'en foutent royalement...

En conclusion, même si Free c'est pas génial, quitter Free pour aller chez Neuf ne m'apparait pas une bonne solution... Clin d'oeil
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
liv
*


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 8

Message Posté le : 23 Oct 2008, 15:30  Répondre en citant

Je comprends ta situation HiSpeed.
Free a aussi ces problèmes notamment leur box qui pour ma part est complètement buggué, désynchro, reboot...
Quand tu fais appel à leur hotline (payante et chère mais il existe aussi le chat gratuit) tu tombes sur des robots, il te demande toujours les même chose à vérifier...
Donc, pour résumer tu dois te débrouiller tout seul (car Free ne communique pas sur ces problèmes) ou alors tu patientes le temps qu'il corrige tout ça.

Avec mon modem ça marche super internet, et le téléphone. Comme dans mon quotidien, j'utilisais que ces 2 services, je recherchais la meilleur combinaison pour avoir ces 2 services pour moins de 30 euros sinon c'est pas la peine.


Bon résultat des courses pour SFR (9T) :

1) J'ai demandé à un conseiller de me rappeller. Il m'a dit que l'abo FT est obligatoire pour l'offre à 15 euros

2) Je suis passé à la boutique SFR la plus proche de chez moi. Elle m'a dit que c'est possible sans l'abo FT (eheh), ensuite je lui parlé du SIP, comment avoir les identifiants, est ce posssible... pour que je puisse rediriger les appels. Là, elle m'a dit de repasser vers 14H30, il y aura son responsable, pour avoir ces infos...
Je repasse à la boutique, j'attends mon tour au comptoir, et là qu'est ce que je vois, il s'occupe de tous les clients arrivés après moi, super la boutique, j'étais insignifiant à ces yeux, il travaillait tout seul...Je m'en vais de cette boutique qui sent mauvais

3) Je vais dans une 2é boutique. Là, je tombe sur quelqu'un de compétent. Il me dit que ce n'est pas possible, sans avoir l'abo de FT
A la rigueur, il l'ouvre aux profesionnels. Je lui parle de mes mésaventures sur la 1ère boutique, il me dit que oui, vous êtes pas la première personne à vous plaindre. En fait, il m'a dit que la première boutique était non franchisé tandis que lui est franchisé (c'est sa boite).


Bon pour ma part, si il n'y a pas d'alternative pour avoir juste internet pour un particulier, alors je reste chez free, mais bon ça me fou les boules, car j'utilise que 2 de leur services pour 30 euros, de plus je n''utilise plus leur box, complètement buggué avex leur firm qui tient pas la route.
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Fournisseurs d'accès à Internet, ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog