Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Recevoir la TV ADSL sur un routeur ? Sans Box.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Fournisseurs d'accès à Internet, ADSL
 
Auteur Message
bigbernie
**


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 35

Message Posté le : 30 Déc 2010, 16:09  |  Recevoir la TV ADSL sur un routeur ? Sans Box. Répondre en citant

Bonnes Fetes a toutes et tous.

Tout fonctionne au poil question Lynksys. Ce forum m'a bien aide au debut. Merci.

J'ai un abonnement Orange Internet seul depuis 12 ans car avec Canal et presque 600 chaines de TV sur grand ecran je n'ai aucune utilite de recevoir la TV sur mon petit ecran PC.

Mais j'ai constate par hasard que cet abonnement permettait de recevoir la TV aussi.
Orange a un topic pour ça...base sur la LiveBox. Et quant a recevoir directement sur son ecran PC alors la......j'imagine la pauvre Madame Michu avec un modem Ethernet et pas de Tv suivre les prescriptions d'Orange pour recevoir la TV sans TV et sans LiveBox.
Pas triste les manoeuvres.
Et ils prennent meme la precaution d'ajouter qu'on ne pourra pas lire le flux avec VLC qui n'a pas le bon codec. C'est grandiose n'est ce pas ?

Mais une LiveBox comme une FreeBox etc ce sont bien des routeurs ? Mais des routeurs programmés pour le FAI et donc brides ?
Un Linksys doit donc pouvoir se transormer en LiveBox ? Ou je me trompe ?
Je pensais qu'il suffisait d'ouvrir un port ou deux puis de router vers le PC ???

Je n'ai aucunement l'intention de regarder la TV par ADSL sur mon PC mais j'aimerais comprendre pourquoi il faut imperativement ( sauf acrobaties) avoir la Box du FAI.

Un routeur peut il remplacer n'importe quelle Box en fait ? Si oui comment ?

Merci de votre attention et amusez vous bien.
Voir son profil Envoyer un message privé
bigbernie
**


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 35

Message Posté le : 31 Déc 2010, 10:44  Répondre en citant

Bonjour
Pour info

J'ai fini quand meme par trouver une info interessante.
Pour recevoir la TV sur un modem, en amont ou bien inclus dans un modem routeur, il faut imperativement que ce modem soit de type MultiVC. C'est a dire qu'il soit capable de gerer plusieurs canaux en meme temps.

Sans ça le routeur n'aura rien a router question TV

Toutes les Box sont multi canaux mais les modems seuls rares. J'ai maintenant compris pourquoi depuis que j'ai un routeur mon modem est devenu inaccessible a l'adresse 10.0.0.138 Mon modem est monocanal

Lorsque j'en racheterai un maintenant je saurai.

Bonnes fetes.
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Fournisseurs d'accès à Internet, ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog