| |
| Auteur |
Message |
newroutmod ***
|
Posté le : 21 Avr 2010, 14:18 | 1 routeur 2 ordinateurs ? [clos]
|
|
|
Bonjour,
Une énorme mise à jour serait à réaliser sur un XP Home qui n'a jamais été connecté au web depuis son achat il y a 5 ans. Puis-je le connecter sur mon routeur en parallèle à mon XP Pro plutôt que de passer des journées à télécharger puis à transférer via clé USB d'un ordi à l'autre ? Si oui comment dois-je m'y prendre ?
Merci.
Dernière édition par newroutmod le 22 Avr 2010, 09:18; édité 1 fois |
|
| ▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1444 Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC
|
Posté le : 21 Avr 2010, 16:11
|
|
|
Salut,
Le but d'un routeur est de justement créer un réseau local et de partager la connexion Internet par exemple.
Donc la réponse est oui.
Quel est ton routeur ? En théorie, tu dois juste brancher un câble réseau RJ45.
@++ _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006) |
|
| ▴ |
|
 |
newroutmod ***
|
Posté le : 21 Avr 2010, 16:29
|
|
|
Excuses-moi, je croyais poser une question rare...
Je viens de découvrir que oui :
- on peut brancher 2 ordi sur un même routeur en parallèle mais pas en même temps sur un même FAI,
- non je ne veux créer de réseau, les 2 ordi ne traitent pas de la même chose et s'échangent par clé USB si nécessaire,
- on peut brancher 2 ordi sur le même routeur mais je n'ai pas le câble adéquat donc il me faudra débrancher un ordi pour rebrancher l'autre.
Donc je dois faire une seconde installation du pilote routeur, cette fois sur le XP Home.
La question : l'alternance connection XP Pro / XP Home peut-il créer des troubles d'identification ou dans le routeur ?
Merci.
Edit :
- câble réseau RJ45 = si j'ai ! Modèle "Droit" STP, Catégorie 5°. Apparemment c'est aussi banal que du fil électrique pour lampes de chevet.
- WAG200G-FR
- Reste à trouver la méthode. |
|
| ▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1444 Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC
|
Posté le : 21 Avr 2010, 20:16
|
|
|
Re,
Un routeur n'a rien à voir avec le PC. Son but est transférer des données, peu importe lesquelles. Et les 2 PC resteront indépendants...
- on peut brancher 2 ordi sur un même routeur en parallèle mais pas en même temps sur un même FAI, => faux, tu peux avoir plusieurs PC branchés sur ton WAG200G et un seul FAI.
- non je ne veux créer de réseau, les 2 ordi ne traitent pas de la même chose et s'échangent par clé USB si nécessaire, => le réseau te permettrait justement d'éviter d'utiliser les clés usb. Mais bon, si ça te va comme ça.
Tu n'as pas besoin d'installer des pilotes. Branches le câble et ça devrait fonctionner. _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006) |
|
| ▴ |
|
 |
newroutmod ***
|
Posté le : 22 Avr 2010, 09:18
|
|
|
| Effarent de simplicité ! J'en reste sur le cul ! Tu dis vrai sur toute la ligne ! 1 fil, 2 branchements et zou ! Merci . |
|
| ▴ |
|
 |
|