Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir ADSL2MUE et firewall [clos]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+
 
Auteur Message
BigNewbie
*


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: Au bout du monde

Message Posté le : 23 Déc 2005, 18:52  |  ADSL2MUE et firewall [clos] Répondre en citant

Salut à tous,

Très chouette forum, que j'aurai dû consulter avant l'achat de ce modem Confus

Voilà, voulant comme depuis longtemps hoster des parties de simulateur online, je suis bloqué depuis hier avec l'arrivée de mon ADSL2MUE....

Nulle part, je n'avais vu qu'un firewall était intégré à ce modem, soit chez le site de vente, soit même sur la boîte ou le manuel (bien que je l'ai pas lu de long en large, quoique). je viesn d'aller voir sur le site oficiel, c'est la même chose.

Bref, j'ai essayé de le paramétrer en mode "Bridge only" seul, puis ai fait appel à l'assistance linksys, rien n'y fait, ça le fait pas sur mon PC....


Pendant mes essais de connexion avec l'assistance, je me suis permis de poser la question de la possibilité d'une MAJ avec réglage manuel du firewall et ouverture de port. La réponse honnête, fut que cela n'arrivera jamais pour des raisons commercialles car d'autres produits offre ces fonctionnalités.... Bref, Linksys fait peut être de bon produit, mais n'est pas très honnête quant aux produits qu'ils proposent. Sur ce point je suis déçu.

J'espère ne pas lever des critiques acerbes mais voulu juste signaler à tout ceux qui espèraient une amélioration à ce point de vue que cela n'arrivera pas.


Je rêve d'une pétition qui demande à linksys de réviser sa politique commercial et d'annoncer clairement la présence de certaine fonctionnalité, pour peut-être les obliger à proposer enfin une MAJ et surtout ne aps lourder les furturs acquéreurs de ce modem.

Je sais : je fais mon teigneux mais, bon comem je l'ai dit juste au dessus, j'aimerai tant que les choses avancent
Voir son profil Envoyer un message privé
sdorven
*****


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 291
Localisation: Fontainebleau ou presque

Message Posté le : 23 Déc 2005, 19:06  Répondre en citant

Bonjour,

on est pas mal à être d'accord sur le fait qu'il y une certaine différence entre ce qu'il y a sur le papier et ce qui est réellement avec Linksys.

Et contrairement à certain forum ici on ne baratine pas les gens qui ont des problèmes ou bien qui cherche à avoir de infos sur les produits Linksys.

Certes on fait avec nos expériences respectives et puis on les recoupes pour orienter et être le plus objectif possible même si des fois ça ne plait pas à tout le monde.

C'est pour ça que tu verras souvent entendre du bien du routeur WRT54G mais très souvent du mal du WAG54G.

Il est des fois, par exemple, préférable de se faire rapidement rembourser un matos qui est réputé poser beaucoup de problèmes plutôt que de chercher à la faire marcher sachant qu'il ne fonctionnera pas toujours bien.

Donc si tu n'es pas satisfait de ton ADSL2MUE, essaies de te le faire échanger le plus tôt possible !
_________________
+ WAG54G V1.0 (HS)
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 23 Déc 2005, 19:20  |  Re: ADSL2MUE et firewall Répondre en citant

Salut,

BigNewbie a écrit:
J'espère ne pas lever des critiques acerbes mais voulu juste signaler à tout ceux qui espèraient une amélioration à ce point de vue que cela n'arrivera pas.

Je rêve d'une pétition qui demande à linksys de réviser sa politique commercial et d'annoncer clairement la présence de certaine fonctionnalité, pour peut-être les obliger à proposer enfin une MAJ et surtout ne aps lourder les furturs acquéreurs de ce modem.

Je sais : je fais mon teigneux mais, bon comem je l'ai dit juste au dessus, j'aimerai tant que les choses avancent


Il ne faut pas avoir peur de dire dans ce forum ce qu'on pense du matériel ou de Linkys, l'essentiel c'est de le justifier.
On n'est pas des adeptes de la langue de bois, ni des promotionneurs de la société, seulement des utilisateurs plus ou moins satisfaits ! Clin d'oeil
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
BigNewbie
*


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: Au bout du monde

Message Posté le : 23 Déc 2005, 19:47  Répondre en citant

Je crois que je vais opter pour l'option d'un changement de ce matos pour un autre modem disposant des mêmes fonctionnalités et performances avec en prime une gestion de l'ouverture des ports.

Je vais peut-être pour la peine envoyer un courrier à une fédération de consommateurs pour souligner cet acte de malhonnêteté commerciale basée sur un marketing stupide.

Quel est au fait le modem chez linksys, qui offre une compatibilité adsl2, sans wifi mais avec une interface plus complète que l'adsl2mue pour cette histoire de port ? Je ne cherche pas non plus de routeur. Mais bon, juste le modèle qui me satisferait Sourit


En tout cas, je vous remercie de votre franchise.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 23 Déc 2005, 22:19  Répondre en citant

Quand on veut vraiment acheter Linksys, il faut prendre un matériel très vendu car ce sont les seuls pour lesquels Linksys fait un effort sur le firmware (résolutions de bugs, améliorations, etc.).

Même si le Wifi n'est pas nécessaire, il faut le prendre car les modems-routeurs Wifi sont beaucoup plus vendus et pas plus chers (on peut au besoin désactiver le Wifi).

Le WAG54G 2.0 est a mon avis le meilleur modem-routeur ADSL2+ Linksys mais n'est plus fabriqué. Seuls quelques très rares magasins peuvent en proposer encore.

Un produit concurrent comme le Netgear DG834G 2.0 est une bonne alternative...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
BigNewbie
*


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: Au bout du monde

Message Posté le : 23 Déc 2005, 22:35  Répondre en citant

Le NETGEAR pour l'avoir configurer chez une collègue avec un PC en ethernet et un autre avec WG121 en Wifi.

Il m'intéresse vraiment en plus. L'interface est assez bien fichu. Je vais regarder pour la référence linksys que tu viens de me donner si il se troyve facilement en attendant la réponse du site sur lequel j'avais commandé l'adsl2mue our un éventuel échange.


Edit : En fait, je regarde de préférence sur le site de mon vendeur, vu je vais dans le meilleur des cas racheté un autre modem chez eux.... Les références que j'y trouve sont : le WAG354G ???? quid de ces qualités ...en tout cas, le firewall est annoncé comme paramétrable, mais le Modem Routeur Linksys ADSL 2 ports IP WRT54GP2 ne m'intéresse pas à priori), et encore dans d'autres marques le Modem D-LINK routeur externe sans fil WIFI DI-624+, et le seul que je connais Modem routeur NETGEAR Wi Fi Super G DG834GT (sur monsieur prix, certain s'en plaignent en terme de stabilité ) Question

Je recueille tout avis sur ces modèles Clin d'oeil
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 23 Déc 2005, 23:22  Répondre en citant

WAG354G à éviter !
Pour Netgear j'ai parlé du G pas du GT !
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
BigNewbie
*


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: Au bout du monde

Message Posté le : 24 Déc 2005, 00:32  Répondre en citant

Ok pour le 354 à éviter, mais en fait le site sur lequel propose le DG834Gt et pas de G, d'où ma demande.

Sinon, à force de lire des infos à droite et à gauche, je vois qu'il serait possible d'ouvrir des ports à la condition de s'offrir en sus un routeur type WTR54GS ou autre (bien vu Linksys Mauvais ). Mais est ce que le fait de ne pas avoir pu utiliser le mode bridge only tel quel, m'empêche d'utiliser cet alternative de l'usage d'un routeur en sus.


D'ailleurs je comprend la forme des encoches sur le modem qui permettent de superposer d'autres appareils linksys qui sont presque tout construit dans une même "coque".
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 24 Déc 2005, 10:29  Répondre en citant

C'est sûr que si tu arrives à mettre ton ADSL2MUE en "Bridge Only" ou si tu trouves un autre modem standard, un WRT54G (sauf v5) ou GS est une excellente solution...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
fedorax
**


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 12

Message Posté le : 24 Déc 2005, 11:00  Répondre en citant

Choqué Sur que WAG 354G est à éviter ! quelle affaire quand j'ai acheté cette connerie de passerelle ! Langue la prochaine fois je prendrais NETGEAR si vous êtes amateur d'un WAG 354G peu servi état neuf je peux vous faire un prix 50% de réduction pour les amateurs de cette passerelle Langue Langue Langue
Voir son profil Envoyer un message privé
BigNewbie
*


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: Au bout du monde

Message Posté le : 24 Déc 2005, 12:45  Répondre en citant

Bon, je viens de recevoir ce matin un mail de mon vendeur qui m'expédie par courrier l'affranchissement pour le retour de mon modem, et il me rembourse de ma commande ce qui me donne toute liberté pour acheter un modem chez n'importe quel vendeur.


J'ai trouvé une drôle de référence d'ailleurs sur le site de vente de ce marchand : un Linksys Modem routeur LINKSYS ADSL2+ Ethernet (dixit le site)

et pour ses caractéristiques :

Caractéristiques techniques

Protocoles routés : PPPoE, PPPoA

Conformités électromagnétiques : ITU G.992.1/2/3/5, ANSI T1.413i2

Spécifications d'interfaces : 802.3

Autres informations

LED d'information : Alimentation, DSL, Ethernet, Internet

Caractéristiques de sécurité : NAT

Alimentation : Adaptateur secteur externe

Contenu : Câble RJ-11, Câble RJ-45

Dans un texte descriptif, il mentionne aussi la présence de 4 ports ethernet 10/100. Bon, moi je sèche n'étant pas encore grand manitou du linksys, mais cette petite question sera mon quiz de noël.

Dernier indice, il le vende pour 88 euros. (pas de Wifi, donné juste comme modem routeur filaire)

SI quelqu'un identifie cet appareil (sur le site linksys, je n'ai rien trouvé le concernant, c'est qu'il doit ne plus être produit), peut-il me dire si il a un intérêt quelconque.

Sinon, je vais me rabattre sur un modèle parmi les deux que tu m'as proposé mais ça va être chaud de dénicher ces références, pour le WAG54G v2.0 (je vais me renseigner surtout pour la v2.0, je suppose que les autres versionsont quelque lacune) et le DG 834G v2.0.

Au fait, le DG834 GT est-il mauvais, car j'ai cru comprendre qu'il avait juste une bande passante théorique en Wifi plus élevé, même si chez ma collègue la réception à travers sa maison réduisait considérablement le débit vers les 6 Mbits.


J'ai encore une autre question (décidément je suis très bavard en cette journée de réveillon Surpris ) : je vois des références appelé WAG54G-FR, sont -elles à fuire ou sont elles communes au WAG54G v2.0 que tu sites , Hi Speed ? Aucun site qui vend encore des WAG54G ne mentionnent une quelconque compatibilité ADSl 2 pour ce modem routeur ? Tu me confirmes qu'il l'est bien, Hi Speed ?
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 24 Déc 2005, 14:37  Répondre en citant

Attention, certains vendeurs affichent encore WAG54G mais envoient un 354 à la place.
Le WAG54G 2.0 est bien compatible ADSL2+, mais prend Netgear c'est plus sûr !
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
BigNewbie
*


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: Au bout du monde

Message Posté le : 24 Déc 2005, 15:28  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
Attention, certains vendeurs affichent encore WAG54G mais envoient un 354 à la place.
Le WAG54G 2.0 est bien compatible ADSL2+, mais prend Netgear c'est plus sûr !


Ok, je vais suivre ton conseil : mais pour la différence entre le G et le GT, je peux prendre l'un ou l'autre, y'a pas de souci ?
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog