|
Auteur |
Message |
laurent.laufaire **
|
Posté le : 15 Sep 2005, 18:06 | ADSL2MUE et PPPoE Club-Internet [clos]
|
|
|
Bonjour à tous, voila ça fait maintes et maintes fois que j'essaie en vain de forwarder les ports de mon modem Linksys Adsl2Mue mais rien y fait je n'y arrive pas...
J'ai été voir quasiment sur toues les pages du forum parlant de ca mais mon probleme subsite...
Je paramètre bien la configuration internet en "bridged only" tel qu'il est expliqué ici http://forum.linksys.free.fr/forum_static/Passerelles_et_Modems_ADSL2+_forum-3/parametrage-adsl2mue-resolu_topic-497-page-0.html
ayant club-internet en 8 méga mais rien n'y fait j'ai même été voir les pages expliquant la connexion via windows large bande, c'est tres instructif mais pour un fai club internet je ne sais pas quel sont les valeurs à entrer ...
Enfin toujours est il qu'à l'arriver j'obtient ce problème la
connexion via miniport WAN (PPPoE) puis erreur 678.
Je m'adresse aux plus branché sur ce problème s'il y a des moyens techniques pour cibler une à une les choses qui ne serait pas la cause du pb....
Merci |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 15 Sep 2005, 18:12 | Re: ADSL2MUE Avis aux branchés reseaux ou techniciens réseau
|
|
|
laurent.laufaire a écrit: | y a des moyens techniques pour cibler une à une les choses |
Salut,
Si tu veux pas devenir ma cible, il faudrait que tu cibles la suite de tes autres messages (lire les règles du forum) !  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
laurent.laufaire **
|
Posté le : 15 Sep 2005, 18:41 | pb
|
|
|
Salut,
et bien je suis tout oui s'il y a des moyens techniques pour réussir car c'est bien la raison de ma demande en fait, donc c'est pour ca que j'ai fait la demande auprès de la communauté...De plus comme je l'ai dit j'ai bien lu les autres post sinon je ne demanderai pas comme cela avec insistance
Merci de m'aider |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 15 Sep 2005, 18:50
|
|
|
Tu as 3 posts ouverts sur le même sujet... il y en a 2 de trop qu'il faut fermer je pense... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
laurent.laufaire **
|
Posté le : 15 Sep 2005, 18:57
|
|
|
A je ne voyais pas ca comme ca...Bien en fait ce n'était pas réelement me même probleme exactement mais je comprend il faut que tu gère ton forum, dslé, par contre si tu connais un membre qui peut m'aider ca m'interesse merci!  |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 15 Sep 2005, 20:38
|
|
|
laurent.laufaire a écrit: | je comprend il faut que tu gère ton forum |
La gestion c'est une chose, mais te suivre à la trace c'en est une autre...
laurent.laufaire a écrit: | si tu connais un membre qui peut m'aider ca m'interesse |
génante pour tout le monde... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
laurent.laufaire **
|
Posté le : 16 Sep 2005, 15:39
|
|
|
salut, oui c'est sur...
Donc, tu ne vois pas comment je pourrais solutionner mon problème d'erreur ? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 16 Sep 2005, 15:49
|
|
|
Salut,
Donc si je résume :
- ton ADSL2MUE est en "Bridge Mode Only"
- tu as mis le multiplexing en "8, 35, LLC"
- tu as installé l'encapsulation sous XP en "PPPoE, name@clubadsl1, password"
C'est ça ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
laurent.laufaire **
|
Posté le : 16 Sep 2005, 17:49
|
|
|
Oui voila j'ai fait le test en mode bridged only avec le mode LLC 8 - 35 la fonction DHCP désactivée tel que je l'ai lu sur le forum mais en ce qui concerne la configuration d'un réseau internet "local" avec une connexion en large bande j'ai réalisé les différentes manières d'essayer dont tu avais parlé mais ca ne me dit pas assez je pense par rapport à mon FAI enfin j'ai bien dit je pense car je ne suis pas expert, s'il y a un IP, une passerelle spécifique ou un DNS je ne sais pas trop vraiment à quoi m'en tenir à ce niveau car je n'ai trouvé personne qui avait fait et REUSSI le test avec Club-Internet.
Le diagnostic est que j'ai lors de l'appel une erreur 678.
C'est tout ce que je peux te dire si tu veux que je fasse des essais je veux bien entendre tes suggestions ( ou ceux des autres )
Merci à toi/vous  |
|
▴ |
|
 |
Cicero Newbie
|
Posté le : 24 Sep 2005, 21:46
|
|
|
Bonjour,
Ton pb m'intéresse parce que j'ai commandé un ADSL2MUE en vue de passer à l'adsl 8 MO sur CI. Or il n'est pas question que je laisse ce modem faire la loi avec mes ports!
Je serai heureux que l'on nous aide. |
|
▴ |
|
 |
laurent.laufaire **
|
Posté le : 25 Sep 2005, 21:28
|
|
|
Salut, et bien ca serai avec plaisir que je pourrai te dire ce qu'il en ai mais le problème est que "personne" ne m'a réelement aidé en m'expliquant textuellement la marche à suivre une à une...Donc je ne suis pas plus avancé que ca et d'ailleurs ca me soule mais bon, peut etre qu'à un moment ou un autre qqun va donner un tutorial, ca serai cool en tout cas..
a plus |
|
▴ |
|
 |
Cicero Newbie
|
Posté le : 26 Sep 2005, 11:23
|
|
|
Et il ne faut attendre aucun secour de la hotline de Linksys....
Ils viennent de me soutenir que par défaut tous les ports du modem étaient ouverts!!!
Quand je leur ai lu un message de LEURS services me disant le contraire, mon interlocuteur m'a répondu: "ah voilà une nouvelle information à vérifier". Hallucinant!
La seule que j'ai pu apprendre d'eux, sous réserve donc eu égard à ce que je viens de dire, c'est que le modem supporterait un débit max de 8Mo tant que le firmware adsl2 n'est pas sorti. |
|
▴ |
|
 |
laurent.laufaire **
|
Posté le : 26 Sep 2005, 11:36
|
|
|
Ba pour ma part je n'ai que 8 Méga donc c'est pas trop grave mais sinon il y a un membre du forum qui a réussi la manip qui va m'envoyer via mail les captures d'écran de ses config, alors si ca fonctionne je pense que tu seras prenneur je te tiendrai au courant t'facon... |
|
▴ |
|
 |
|