|
Auteur |
Message |
fceg Newbie
|
Posté le : 05 Jan 2006, 09:10 | ADSL2MUE firewall [résolu]
|
|
|
Bonjour,
deux questions:
- la fonction firewall du linksys adsl2mue permet-elle de se passer d'un firewall logiciel sur le PC? ( modem en PPPoA - DHCP sur un seul PC, connection adsl tele2 8M)
- Le débit est de +- 6M sans firewall logiciel (Zone alarm ou Kerio) mais il tombe à +- 3M avec le firewall...avez-vous une explication?
Merci! _________________ in nunux veritas! |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
|
▴ |
|
 |
fceg Newbie
|
Posté le : 05 Jan 2006, 11:08
|
|
|
vu, je te remercie pour ces infos. Le pb est qu'effectivement zone alarm et encore plus Kerio me bouffent un max de bande passante, c'est pas la peine d'avoir du 6M et de se retrouver à 2M!! _________________ in nunux veritas! |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 05 Jan 2006, 11:13
|
|
|
Je sais qu'un firewall mange de la bp mais j'ai jamais vérifié combien sur mes machines où j'ai ZoneAlarm.
C'est comme en conduite automobile, il faut faire un compromis entre vitesse et sécurité !  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
fceg Newbie
|
Posté le : 12 Jan 2006, 09:06 | adsl 2mue-firewall
|
|
|
Resolu pour le débit: il suffit de décocher la case "filtrage web" dans l'onglet "internet" de Kério, et je retrouve mes 6Mégas et quelques...en toute sécurité sous firefox+Kério bien configuré+fw du modem!
Ce pb ne se pose pas sous Nux avec Firestarter.
nb: le modem fonctionne très bien, pour 60? je le trouve impec; c'est vrai que je fait pas de p2p. _________________ in nunux veritas! |
|
▴ |
|
 |
|