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MasterPrenium *
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9
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Posté le : 15 Juin 2007, 18:46 | AM200 Problème internet gateway [résolu]
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Bonjour tout le monde,
J'ai bien attendu avant de poster ce message mais là je n'en peux plus. J'ai essayé de résoudre le problème mais je n'y arrive pas
J'ai acheté un modem linksys AM 200 il y a de çà un petit moment pour remplacer mon speedtouch v5.
Tout fonctionnait très bien il y a de çà encore 1 mois. Cependant depuis environ 3 semaine j'ai un gros problème:
Le modem se connecte normalement sur internet, et je peux utiliser internet pendant environ 10 secondes et après boom plus rien. Au début je ne comprenais pas trop, mais le problème vient de l'internet gateway qui tombe à 0 :
Je suis chez orange, et j'ai donc dans status :
PPP Login: Up
Internet IP Address: XX.XX.XX.XX
Internet Netmask: 255.0.0.0
Internet Gateway: 83.204.108.1
là c'est normal.
Cependant très très souvent 90% du temps je me retrouve sur
Internet Gateway: 0.0.0.0
Ceci apparait en général au bout de quelques secondes après la connexion, parfois quelques minutes, c'est assez variable.
Pour le modem :
- Firmware : 1.19.00
- modulation G.992.1 (G.DMT)
- Multiplexing: VC
- Encapsulation: RFC 2364 PPPoA
Pour l'encapsulation je peux me connecter aussi bien en PPPoA qu'en PPPoE, le multiplexing pareil, je peux mettre LLC ou VC, çà se connecte quand même ... cependant j'ai le même problème avec n'importe quel réglage.
Si quelqu'un a une petite idée d'où çà pourrait venir.
PS : Je suis en 8M chez orange
Dernière édition par MasterPrenium le 21 Juin 2007, 13:31; édité 1 fois |
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sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
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Posté le : 15 Juin 2007, 20:02
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bonjour,
a tu coché keep alive , redial période 0 sec ?
a tu fait un reset ?
quel est le Downstream Margin
et le Upstream Margin quand ça déconne ?
@+ de réponses . _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
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Mariotte91 Conseiller
Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 397 Localisation: FONTENAY-LES-BRIIS
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Posté le : 15 Juin 2007, 20:02
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Bonsoir,
As tu une perte de synchro ou seulement une perte de la connexion PPoE. (voir état du voyant adsl)
Si tu perd la synchro, c'est un problème de ligne (chez toi ou entre chez toi et le NRA)
Si tu ne perds que la connexion PPoE, vérifié dans la page de connexion du modem que tu n'ai pas un paramètre "connect on demand" de coché au lieu de "keep alive".
Ensuite, si tout est normal de ton coté, il reste le 3900. Si tu ne veux pas que cela te coute trop cher, un petit tour ici peut être utile
Patrick |
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MasterPrenium *
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9
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Posté le : 15 Juin 2007, 23:10
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bon et bien déjà merci beaucoup pour vos réponses
Je perds uniquement la connexion, comme je l'ai dit : je garde une ip, mais je perds l'internet gateway ( devient 0.0.0.0 )
Pour les Marges de bruits :
Downstream Margin: 8 db
Upstream Margin: 11 db
Les marges sont les mêmes que j'ai habituellement enfin ... parfois je me retrouve avec un
Downstream Margin: 2147483647 db :s mais ce n'est pas à ce moment là que çà coupe en tout cas.
Sinon je suis bien en Keep Alive: Redial Period 5min ( je ne sais pas si c'est necessaire de le mettre à 0 ), avant je n'avais aucun problème avec ce réglage.
Pour ce qui est de le led ADSL : en général elle reste allumée comme si tout était connecté, ou rarement vire au rouge.
Pour "solutionner" le problème je dois rebooter 20 fois le modem, ou parfois clicker sur disconnect dans status et çà se reconnecte ce coup là, je ne perds pas l'internet gateway.
D'après vous, çà vient du modem? ou du DS-Lam/ligne? ^^
EDIT : Ce n'est probablement qu'une impression, mais j'ai l'impression que je perds plus rapidement l'internet gateway s'il y a plus de traffic |
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sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
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Posté le : 16 Juin 2007, 09:52
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bonjour,
le Downstream Margin: 2147483647 db, cela veut dire que ta marge de bruit est a 0
quel est ton affaiblissement ?
a tu essayé un autre filtre adsl ?
a tu retiré les condensateurs qui peuvent se trouver dans les prise de téléphones ?
@+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
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HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
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Posté le : 16 Juin 2007, 10:04
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Bonjour,
sebvdb a écrit: | le Downstream Margin: 2147483647 db, cela veut dire que ta marge de bruit est a 0 | C'est plus que ça, cela veut dire qu'elle est devenue négative (les programmeurs écrivent comme des pieds)... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
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MasterPrenium *
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9
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Posté le : 16 Juin 2007, 13:17
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HiSpeed a écrit: | Bonjour,
sebvdb a écrit: | le Downstream Margin: 2147483647 db, cela veut dire que ta marge de bruit est a 0 | C'est plus que ça, cela veut dire qu'elle est devenue négative (les programmeurs écrivent comme des pieds)... |
C'est bien ce que je me disais ^^.
Pour l'atténuation :
Downstream Line Attenuation: 46
Upstream Line Attenuation: 44
Avant j'étais à 44 en Down et 41 en up, y'a environ 1 semaine, mais le problème de l'internet gateway date de plus longtemps. Et oui j'ai enlevé le condo.
Des filtres adsl j'en ai dans tous les sens, et çà fait pareil :s. Même en utilisant un filtre maitre et donc en faisant des tests au boitier de "dérivation" téléphonique :s |
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sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
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Posté le : 16 Juin 2007, 16:57
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il faut essayer le modem chez une personne qui a l'adsl.
si le modem marche chez l'autre personne c'est ta ligne qui a un sérieux problème.
@+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
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MasterPrenium *
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9
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Posté le : 17 Juin 2007, 01:49
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oki merci bien, et bien j'ai pu qu'à aller voir le voisin et lui demandé si je peux tester mon modem lol.
Mais donc d'après-vous il n'y a pas vraiment de raison apparente pour que çà fasse çà???
( question un peu à part : sur beaucoup de linksys on peut se connecter en ssh dessus, mais sur l'AM 200 je n'y parviens pas, il n'y a aucun moyen de le faire? Je me disais qu'il serait peut-être possible d'obtenir plus d'informations grace à ceci...) |
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HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
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Posté le : 17 Juin 2007, 12:21
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Bonjour,
Sur quelle vitesse se synchronise le modem ?
Avec 46dB d'affaiblissement, Orange ne doit pas permettre plus de 2Mbps.
S'il se synchronise au dessus c'est qu'Orange n'a pas bridé la ligne alors qu'il aurait du le faire (c'est courant chez eux)... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
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MasterPrenium *
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9
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Posté le : 17 Juin 2007, 18:44
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HiSpeed, là je suis à 4.8 Mbits/sec mais il arrive assez souvent que je synchro au dessus de 5 Mbits/sec, quand j'étais à 44db d'affaiblissement, j'ai déjà réussis à synchro à 6.0Mbits/sec.
Après encore une panoplie de test, mon problème semblerai être résolu, j'ai du passer les VCI et VPI en manuel, mais je mets les mêmes valeurs qu'en automatique, et apparemment là je perds pas l'internet gateway. Cependant avant en automatique çà marchait très très bien. Celà vient du modem ? Du firmware? Ou inconnu d'après vous?
Merci en tout cas d'avoir pris du temps à me répondre, après ces dernières réponses je changerai le topic en résolu ;) |
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sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
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Posté le : 17 Juin 2007, 20:07
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bonsoir,
je ne peut trop en dire plus
sur tout les 4 am200 que j'ai déjà installé je les ai tous configuré en manuel, je n'est rien laissé en auto
j'espère que pour toi que le problème ne vas plus revenir
@+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
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HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
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Posté le : 17 Juin 2007, 21:15
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Bonsoir,
MasterPrenium a écrit: | je suis à 4.8 Mbits/sec mais il arrive assez souvent que je synchro au dessus de 5 Mbits/sec, quand j'étais à 44db d'affaiblissement, j'ai déjà réussis à synchro à 6.0Mbits/sec. |
Nettement au dessus des débits théoriques G.dmt (ADSL) !
Cela peut passer uniquement en ADSL2+...
_________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
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MasterPrenium *
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9
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Posté le : 18 Juin 2007, 00:11
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Oui HiSpeed je sais bien, mais est-ce que à tout hasard, l'affaiblissement affiché par ce modem pourrait être faux? ( malgré que sur mon sagem fast 800 USB j'avait 41 ^^ ) |
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HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
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Posté le : 18 Juin 2007, 09:26
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Bonjour,
41 ou 44 ce n'est pas tellement le problème à mon sens.
Le vrai problème c'est l'attitude du FAI.
Orange ouvre généralement les canaux aux max et tant pis si ça décroche, c'est au client à assumer derrière. D'autres FAI ouvrent les canaux au dessous des possibilités de la ligne pour être sûr que le client n'ait aucun problème.
C'est ainsi que je me retrouve avec du 2Mbps pour seulement 36dB d'affaiblissement.
Ce sont deux stratégies différentes avec chacune ses avantages et inconvénients... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
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sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
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Posté le : 18 Juin 2007, 15:47
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bonjour,
orange fait de l'auto adaptif !!!
des fois ça passe, des fois a casse
si tu as des problèmes de desynchro contacte ft au 1014 qu'ils te baisse d'un pallier .
peut tu nous dire l'état de ta ligne sur www.degrouptest.com ?
@+ _________________ Windows Seven 64 bits.
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MasterPrenium *
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9
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Posté le : 18 Juin 2007, 22:19
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Bonjour,
D'après degroup test :
Longueur de ligne : 3624 mètres [+]
6/10 sur 3095m, 4/10 sur 529m
Affaiblissement : 39.81 dB
Il y a quand même un écart que je qualifierai de monstrueux .... environ 6 dB. Cela pourrait donc venir de mon installation perso ? |
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sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
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Posté le : 19 Juin 2007, 16:02
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bonjour,
degrouptest c'est que estimatif !!!
pour moi ça dit 17 dB et sur ma livebox c'est 24dB
sur mon wag200g c'est 19 dB
@+ _________________ Windows Seven 64 bits.
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MasterPrenium *
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9
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Posté le : 19 Juin 2007, 16:30
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bonjour,
Degrouptest il estime l'affaiblissement jusqu'au poteau de téléphone je suppose?
Car si c'est le cas, la boite de raccordement entre le réseau FT, et ma ligne perso a été pété quand EDF ont changé les cables, donc ptete qu'à ce niveau là j'ai pas mal de perte? Et d'après-vous à qui appartient la boite? A moi? ou à FT? |
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sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
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Posté le : 19 Juin 2007, 18:05
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bonsoir,
ils estimes selon la longueur de ligne.
mais le bruit sur la ligne, ainsi que le climat peut rallonger l'affaiblissement
tout ce qui est a l'extérieur de chez toi appartient a ft _________________ Windows Seven 64 bits.
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