|
Auteur |
Message |
KMA A Régulariser
|
Posté le : 02 Aoû 2006, 13:19 | Compatibilité Freebox et WAG54G [clos]
|
|
|
bonjour a tous
ça fait un moment que j avais pas eu de probleme
Voilà je viens de quitter wanadoo pour free
Descriptive de la chose et ma question apres
1)wanadoo 1024/128 linksys wag54g 2 pc branche dessus aucun probleme mais je voulais juste avoir plus d avange alors voilà pourquoi j ai change pour free
2)free (pas encore teste ma ligne) tourne sur freebox pas de probleme de branchement tout fonction alors vous allez me dire pourquoi je suis là voilà !!je pose ma question
Est ce que je peux brancher ma freebox et mettre mon linksys wag54g en passerelle pour avoir juste mon firewall et brancher l autre pc car sans firewall attention au probleme sur le net je ne suis pas pour les logicielles(en firewall)
je m escuse d avance si ma question ete stupid et merci de vos reponses a bientot |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 02 Aoû 2006, 13:30
|
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris l'objectif final mais il suffit de lire ici !
Je précise que seule la Freebox peut router car le Wag n'a pas de port WAN pour router à partir d'un modem externe... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
KMA A Régulariser
|
Posté le : 02 Aoû 2006, 14:09
|
|
|
merci pour ta reponse
Pour repondre a ta question je voulais juste utiliser le firewall du linksys (car je n ai jamais eu de probleme avec ce firewall)
Ou
faut-il prendre juste un routeur linksys avec firewall pour resoudre mon pb j ai entendu parler du WRT54G ça pourrai le faire? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 02 Aoû 2006, 14:31
|
|
|
Le firewall qui est utile est celui de la machine qui route, donc la Freebox ici.
La seule utilité du WAG derrière la Freebox est son switch 4 ports et son Wifi.
Le firewall d'un routeur est important pour bloquer les accès entrants non autorisés mais il n'a aucun effet sur les accès sortant non autorisés. Pour ces derniers seul un firewall logiciel est utile... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
KMA A Régulariser
|
Posté le : 02 Aoû 2006, 16:13
|
|
|
merci pour les details  |
|
▴ |
|
 |
Celiallan ****
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 151 Localisation: Charente-Maritime (17)
|
Posté le : 03 Aoû 2006, 21:50 | Re: compatible freebox et wag54g
|
|
|
KMA a écrit: | je viens de quitter wanadoo pour free
- aucun probleme mais je voulais juste avoir plus d avange alors voilà pourquoi j ai change pour free
|
est-ce une si bonne idée de quitter wanadoo pour Free ?
si tu es en zone non dégroupée alors je peux te dire que tu fais une belle erreur
et je peux te confirmer (étant moi-même cgez Free) que tu n'auras pas plus d'avantage chez Free. _________________ Je crois qu'on a tort d'essayer d'avoir raison devant les gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
|