Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Configuration optimale AM200 [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+

Auteur Message
cori
Newbie

Message Posté le : 14 Juil 2007, 17:10  |  Configuration optimale AM200 [clos] Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour à tous, c'est mon premier message et j'espère que vous serez indulgents.
Je suis inscrit depuis quelques semaines et j'ai lu le maximum de posts possibles avant de vous demander de l'aide.

Quelques renseignements :

- Je suis en ADSL Maxi 8 Mega chez Orange.
- Je viens de me procurer le modem-routeur AM200 de chez Linksys.
- Je n'ai qu'un seul ordinateur connecté sur le modem-routeur.

Ma configuration actuelle :

Plutôt qu'un long discours qui risque ne pas être toujours très précis, voici quelques visuels de mes paramètres actuels.

Voilà pour les visuels.

Cette configuration fonctionne, le problème n'est pas là. Mais est-ce la meilleure configuration possible.
En fait, je n'utilise pas le routeur que je ne sais pas et n'arrive pas à le paramétrer, Wan, Lan et tous les autres renseignements ??? et ceux malgré tous mes efforts.

Je n'utilise pas le Firewall intégré, car sinon certains programmes ne fonctionnent plus, et je continue donc d'utiliser un parefeu logiciel.

Je me tourne donc vers vous, en espérant un petit peu de votre aide pour essayer d'utiliser mon modem-routeur avec mon ordinateur avec un réglage de très bonne qualité et surtout optimal. Je ne pense pas que le mien soit ce qui se fait de mieux.

Je vous remercie par avance. Cordialement.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 14 Juil 2007, 17:31  Répondre en citant

Bonjour,

Tout est ici !
Newbie

Message Posté le : 14 Juil 2007, 17:40  Répondre en citant

Merci, mais le probléme est que je n'ai pas un modem AM200 + un routeur, mais juste l'AM200 ?
Et ma question était est-ce qu'il était souhaitable d'activer le routeur même en ayant qu'un ordinateur, et surtout comment le configurer. Si oui, comment activer le routeur et quels réglages sur l'AM200. Sur le lien, je n'ai trouvé que les réglages comme simple modem.
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 14 Juil 2007, 17:48  Répondre en citant

Désolé, j'ai lu un peu trop vite, d'autant que généralement l'AM200 est rarement employé seul... Embarassé

Il ne faut pas faire de DMZ vers le PC sinon tout le monde peut venir chez toi et le Port Forwarding ne sert plus à rien...
De même, pourquoi avoir désactivé le firewall ?
Newbie

Message Posté le : 14 Juil 2007, 17:59  Répondre en citant

En fait, j'ai activé le DMZ pour laisser passer les ports UDP et TCP d'un logiciel de partage.
Quant au firewall, idem à cause dudit logiciel.

Donc en fait, je retourne à ma question, puis-je configurer l'AM200 en routeur et comment ?
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 14 Juil 2007, 18:16  Répondre en citant

cori a écrit:
En fait, j'ai activé le DMZ pour laisser passer les ports UDP et TCP d'un logiciel de partage.
C'est le Port Forwarding qu'il faut utiliser pour ça !

cori a écrit:
Donc en fait, je retourne à ma question, puis-je configurer l'AM200 en routeur et comment ?
Quel est l'intérêt puisqu'il n'y a qu'un PC ?
Conseiller

Message Posté le : 14 Juil 2007, 18:17  Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'as qu'une machine connectée au modem, et que tu ne souhaite pas utiliser le firewall de l'AM200 (qui est très efficace au passage) je pense que le mode bridge est adapté.

Ce sera donc ta machine qui obtiendra l'IP public et qui sera directement connexté au réseau (anti virus à jour et pare feu indispensable). Par contre, je ne sais pas comment configurer Windows pour effectuer cela mais Google est ton ami Rire

Bon courage,

Patrick
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 14 Juil 2007, 18:40  Répondre en citant

Bonsoir,

Mariotte91 a écrit:
Par contre, je ne sais pas comment configurer Windows pour effectuer cela mais Google est ton ami
Configurer PPPoE sous Windows ! (HiSpeed est ton ami) Très content
Conseiller

Message Posté le : 14 Juil 2007, 19:24  Répondre en citant

Merci mon ami Très content
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
cori
Newbie

Message Posté le : 14 Juil 2007, 20:38  Répondre en citant

Merci à vous deux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog