|
Auteur |
Message |
azertyty A Régulariser
|
Posté le : 15 Mar 2005, 14:49 | Connexion/déconnexion BEFDSR41W [résolu]
|
|
|
bonjour
j'ais un petit probleme avec mon befdsr41w :en cas de deconnexion, il ne se reconnecte pas tout seul.....obligé de faire un"reset adsl line" dans le programe......un peu génant
de plus, est-il normal, si l'alimentation electrique se trouve coupée, que je sois obligé de reconfigurer les ports autoriser dans le menu "advanced"-"forwarding"-"view upnp forwarding" ???
je suis chez wanadoo, adsl 2048 , windows xp pro sp2
merci d'avance de votre aide |
|
▴ |
|
 |
azertyty A Régulariser
|
Posté le : 16 Mar 2005, 13:04
|
|
|
re-encore moi.....
si je fais le reglage des port que je veux ouvrir au niveau du modem/routeur, apres le reglage, je suis obligé de l'eteindre et le rallumer pour avoir accé à internet.....mais en faisant celà, il perd les reglages......histoires sans fin..............
personne n'a de réponse ???????????????????????
merci quand même |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 16 Mar 2005, 13:22
|
|
|
Salut,
Ta passerelle ne semble pas fonctionner normalement, c'est le moins qu'on puisse dire.
As-tu mis le dernier firmware ?
As-tu fait un reset complet suffisamment long de l'appareil ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
azertyty A Régulariser
|
Posté le : 16 Mar 2005, 14:12
|
|
|
salut
j'ais le dernier firmware officiel dessus, déjà fait 2 ou 3 reset.......mais le problème persiste.......... |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 16 Mar 2005, 14:17
|
|
|
Que dit le SAV Linksys sur ce sujet car c'est plutôt énorme comme problème ?
On dirait un défaut de fonctionnement interne (hardware ou firmware) ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
azertyty A Régulariser
|
Posté le : 16 Mar 2005, 15:44
|
|
|
en fait le modem garde en memoire tous les parametre, en cas d'arret de l'alimentation electrique, sauf ceux pour l'ouverture des ports .... |
|
▴ |
|
 |
azertyty A Régulariser
|
Posté le : 17 Mar 2005, 11:27
|
|
|
bon...dans le setup de mon befdsr41w, j'ais activé la fonction DMZ Host, en mettant l'adresse IP de mon pc ( j'ais un firewall logiciel ZoneAlarme Pro), avec ce reglage, plus de probleme au niveau des ports autorisés, meme en eteignant le routeur....est-ce un bon reglage ???
sur les 3 pc du réseaux, j'ais desactivé l'option "obtenir des adresses IP automatiquement.....j'ais donné une adresse fixe pour chaque pc.....donc, dans le setup du routeur, onglet "DHCP", pour DHCP Server, je met sur enable ou disable ????
Toujours pas de reconnexion auto en cas de coupure......pas de reponse du SAV Linksys.........
merci |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 17 Mar 2005, 11:40
|
|
|
Salut,
Si tu mets une machine en DMZ, tu supprimes le firewall de la passerelle pour cette machine uniquement.
Si tu mets tous tes PC en adresses fixes, tu n'as plus besoin du DHCP sur la passerelle donc tu peux mettre Disabled. _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
azertyty A Régulariser
|
Posté le : 17 Mar 2005, 11:48
|
|
|
ok
merci |
|
▴ |
|
 |
azertyty A Régulariser
|
Posté le : 17 Mar 2005, 18:40
|
|
|
ouf...................
je sais pas si ça va durer, mais tout ok........
en fait, j'ais mis tout mes pc en adresse ip fixe, j'ais désactiver le DMZ (il me bloquer l'accé pour 2 des pc), j'ais reactiver le firewall du modem , virer zonealarm ( je crois qu'il me facilitait pas les choses....)......remis norton 2005 à la place....et pour le moment, tout fonctionne...reconnexion auto, aucune perte des reglages apres coupure de l'alimentation electrique sur le routeur...pourvu que ça dure
merci HiSpeed pour ton aide |
|
▴ |
|
 |
|