|
Auteur |
Message |
raimana *
|
Posté le : 24 Jan 2006, 13:15 | Débit Internet anormal avec AG241 [résolu]
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de la passerelle ADSL2 AG241 en décembre dernier, j'ai réussi à la configurer correctement et à surfer sur internet sans problème. La passerelle reconnait correctement ma ligne ADSL 7mb/1mb.
Cependant j'ai un petit soucis au bout d'un certain temps la passerelle lague complètement et au lieu d'avoir une connexion d'environ 6Mb je me retrouve avec une connexion de 500kb et pourtant dans l'onglet "status", ma ligne est toujours reconnue à 7mb/1mb... malgré des hard reboot (web et interrupteur) ça ne changeait rien... j'ai remis la configuration de base et ai du reconfigurer et là ça refonctionne corectement. Ce week end encore j'ai vu que ma connexion était ultra lente, j'ai fais un test de débit et je me suis aperçu que j'avais une connexion de 56kb, génial non ? J'ai répéter la manipulation et ça refonctionne... La QoS en prend un sacré coup !
J'ai signalé le problème au support de linsys France par mail mais toujours pas de réponse, cela fait une semaine... soit disant qu'on aurait dû me répondre dans les 24/48h...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème pourrait-il me faire savoir s'il y a quelque chose à faire ? Je n'ai pas changé le firmware d'orgine qui est le 1.00.04.
Merci. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 24 Jan 2006, 13:24
|
|
|
Bonjour,
Avec le matériel Linksys, il est conseillé de mettre à jour le firmware et de se méfier du SAV !
Voir le site FTP Linksys (1.00.23 EU disponible) ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
raimana *
|
Posté le : 24 Jan 2006, 16:24
|
|
|
Merci bien. Est-ce que ce nouveau firmware est officiel ? Il n'apparait pas sur le site de linksys dans le détails du AG241...
Je vais suivre vos conseils et changer de firmware... Espérons que le problème sera résolu, je vous tiendrai au courant. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 24 Jan 2006, 17:32
|
|
|
raimana a écrit: | Est-ce que ce nouveau firmware est officiel ? |
Beh, c'est le site FTP de Linksys donc il n'y a aucun doute à avoir !  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
raimana *
|
Posté le : 25 Jan 2006, 09:19
|
|
|
Ok.
J'ai changé le firmware hier soir, tout marchait nickel, cependant depuis 2h-3h du matin plus moyen de se connecter... dans l'onglet status, il y a marqué "ppp authentication failed". J'ai testé de reconfigurer ma connexion en rechargeant la config de base en faisant plusieurs reboot... mais toujours down ! Je me suis dis que cela venait peut être du firmware 1.00.23, je suis repassé à celui d'origine mais cela n'a pas non plus fonctionner...
Peut-être que cela vient de mon FAI...
Je dois avouer qu'il faut être patient... |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
▴ |
|
 |
raimana *
|
Posté le : 25 Jan 2006, 10:43
|
|
|
J'avais testé avec keep alive -> 20 sec de retry, et également sans (activé manuellement) et ça ne fonctionnait pas.. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 25 Jan 2006, 10:50
|
|
|
Il faudrait tester la ligne avec un autre modem pour savoir si c'est le FAI ou ton routeur qui a un problème.
Eventuellement, va chez un voisin ou ami avec ton routeur pour voir s'il fonctionne chez lui... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
raimana *
|
Posté le : 25 Jan 2006, 17:50
|
|
|
Il semblerait que que le problème vienne de Free car ce soir en rebranchant le routeur tout est revenue à la normal. Je suis repassé au firmware 1.00.23 et ça tourne nickel, touchons du bois, j'espère ne pas parler trop vite.
Le support de linksys france m'a répondu aujourd'hui par rapport au problème que j'ai rencontré et m'a conseillé de mettre à jour le firmware... Voici la réponse qu'il me donne :
Cher Client Linksys,
Merci d'avoir contacté de nouveau le Support Technique Linksys.
Nous vous proposons d'effectuer une mise ajour du firmware de votre
ci-joint.
Pour effectuer l'upgrade, de zippez le fichier le cas échéant, puis
connectez vous par câble Ethernet (jamais en wifi**) au routeur:
1. Rendez vous dans l'interface de votre routeur dans Internet Explorer
(http://192.168.1.1 par défaut)
2. Allez dans l'onglet 'Administration', sous-onglet 'Firmware upgrade'
ou 'Mise à jour du micrologiciel'.
3. Chargez le fichier .bin ou .rmt en cliquant sur le bouton 'browse'
ou 'parcourir'.
4. Cliquez sur 'upgrade' ou 'mettre à jour', puis patientez jusqu'à la
fin de l'upgrade sans toucher au routeur.
5. Une fois l'upgrade effectué, éteignez puis rallumez votre routeur.
Reconfigurez ensuite votre routeur.
Merci de nous confirmer la bonne résolution de votre cas
**Etant donné que le modèle AG241 ne fait pas WIFI c'est pas dur...
Tout marche bien espérons que ça va durer ! |
|
▴ |
|
 |
|