Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Déconnexion DSL + internet [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+

Auteur Message
phileyben
**

Message Posté le : 22 Mar 2005, 15:42  |  Déconnexion DSL + internet [résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un WAG54G que j'utilisais en Ethernet et WIFI jusqu'à il y a peu. Vu les problèmes difficilement solubles de déconnexion en WIFI, je ne l'utilise plus qu'en RJ45, en attendant "le" firmware miraculeux.
Tout se passait bien jusqu'à récemment, mais depuis qq jours, j'ai de + en + souvent des déconnexions DSL (led éteinte) et Internet (led éteinte).
Je n'ai pas encore trouvé le problème, le Setup du WAG me paraissant correct (d'ailleurs, si il ne l'était pas, ca ne fonctionnerait pas du tout).
J'ai un second problème également, sur mon PC cette fois-ci: dans "connexions réseaux", ma "connexion au réseau local" (RJ45) est "connectée" mais je n'ai pas de connexion internet alors que toutes les LED sont au vert sur le WAG ??? En fait, à ce moment-là, la connexion à la passerelle a sauté, je ne sais pas pourquoi.
Ces problèmes vous disent-ils qq chose ?
Merci de votre aide.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 22 Mar 2005, 16:04  Répondre en citant

Salut,
La led DSL éteinte c'est pas bon signe du tout...
Cela signifie que soit la ligne (ou ton filtre ou ton FAI) est très mauvaise soit que ton Wag est a un problème hardware.
Dans ce cas, il faut tester avec un autre modem !
**

Message Posté le : 22 Mar 2005, 16:15  Répondre en citant

merci Hispeed pour ta réaction rapide (tu mérites ton pseudo !).
Je vais effectivement re-tester avec un autre modem.
Mais c'est quand m^me bizarre que cela arrive tout d'un coup, après trois mois de fonctionnement (en RJ45) nickel...ma ligne n'a normalement pas changé et mes prises non plus. Quant au WAG, pour 3 mois de fonctionnement, c'est cher payé...
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 22 Mar 2005, 16:35  Répondre en citant

Si c'est un composant électronique ou une soudure qui lache c'est imprévisible...
**

Message Posté le : 11 Avr 2005, 12:04  Répondre en citant

pour la led DSL qui clignote, c'est effectivement un problème de prise tél !!
La prise tel étant sur le filtre ADSL, cela commencait à peser à la longue, et les parties métalliques du filtre ADSL n'étaient plus suffisamment en contact avec la prise murale....
Il suffisait de prendre son tournevis et de resserer quelques vis.
Problème résolu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog