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Rafraîchir Déconnexions avec le WAG200G [clos]

 
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jabbax
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Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 8

Message Posté le : 12 Mai 2008, 22:11  |  Déconnexions avec le WAG200G [clos] Répondre en citant

Bonjour,

Je suis moi aussi victime de déconnections mais seulement de temps en temps et uniquement le soir.
Parfois vers 20H, parfois plus tard.
Ce soir, j'ai déconnecté vers 22H, diode rouge puis j'ai du attendre presque 15 mn pour qu'une nouvelle connexion puisse se faire. Mais ensuite, pendant une bonne demi-heure, perte de connexion puis reconnexion.
Ensuite, plus aucun problèmes !
Je précise que je suis chez Orange, que depuis 2 ans avec ce modem-routeur, j'ai toujours eu une excellente connexion, et un WIFI impeccable.
Je constate seulement de temps en temps des déconnections le soir et uniquement en été d'ailleurs, très peu en hiver !

Voici mes caractéristiques à l'heure ou j'écris ce message :

Etat : Connecté
Mode de modulation ADSL : MultiMode
Mode d'acheminement ADSL : Imbriqué
Débit de réception : 17456 kbps
Débit d'émission : 992 kbps
Marge de réception : 6 db
Marge d'émission : 9 db
Affaiblissement de la ligne en réception : 24 db
Affaiblissement de la ligne en émission : 5 db
Puissance en réception : 12 db
Puissance en émission : 23 db


--------------------------------------------------------------------------------

Connexion PVC
Encapsulation : RFC 2364 PPPoA
Multiplexage : VC
QS : UBR
Débit PCR : 0
Débit SCR : 0
Détection automatique : Désactivé
VPI : 8
VCI : 35
Activer : Oui
Etat PVC : Connecté
Version du micrologiciel : 1.01.06

Je précise qu'au moment des déconnections la marge de réception s'est mise à bouger au dessous de 6, jusqu'à 0, parfois entre. C'est devenu un peu fou, instable pendant environ 30 mn, et puis maintenant nickel, très stable jusqu'à probablement demain soir !
Je pense à un problème de ligne mais pourquoi la plupart du temps je n'ai rien et de temps en temps cela devient instable ?
Je précise également que mon installation est neuve, tout a été vérifié chez moi.
J'ai lu aussi que cela pouvait venir d'interférences électriques ?
Merci de votre aide et de vos expériences.
Peut-être dois-je configurer autrement pour éviter ce désagrément ?
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HiSpeed
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Message Posté le : 12 Mai 2008, 22:18  Répondre en citant

Bonsoir,

Comme expliqué : ici , la marge de bruit est fondamentale pour la stabilité de la connexion.

C'est propre à l'état de la ligne entre le central téléphonique et la prise...
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jabbax
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Messages: 8

Message Posté le : 12 Mai 2008, 22:40  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
Bonsoir,

Comme expliqué : ici , la marge de bruit est fondamentale pour la stabilité de la connexion.

C'est propre à l'état de la ligne entre le central téléphonique et la prise...


Ok, mais cela veut-il dire que ma ligne est mauvaise ?
Comment alors expliquer l'instabilité de la marge de bruit seulement de temps en temps et sa stabilité parfaite pendant parfois plusieurs semaines ?
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HiSpeed
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Messages: 7230
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Message Posté le : 12 Mai 2008, 23:01  Répondre en citant

Cela ne veut pas dire que la ligne est mauvaise, ça veut dire qu'elle est parasitée, et les bruits parasites peuvent avoir des origines diverses...

Il faut toujours avoir à l'esprit que les fils téléphoniques ne sont pas blindés et passent dans des gaines plus ou moins en contact avec d'autres cables...
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jabbax
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Message Posté le : 13 Mai 2008, 17:59  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
Cela ne veut pas dire que la ligne est mauvaise, ça veut dire qu'elle est parasitée, et les bruits parasites peuvent avoir des origines diverses...

Il faut toujours avoir à l'esprit que les fils téléphoniques ne sont pas blindés et passent dans des gaines plus ou moins en contact avec d'autres cables...


Ok, mais alors que faire ?
Que me conseillez-vous ?
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HiSpeed
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Message Posté le : 13 Mai 2008, 19:06  Répondre en citant

Il faut le signaler à France Télécom pour qu'il détermine la cause...
Quand on voit ce qu'on trouve dans les gaines, il ne faut pas s'étonner.
Chez moi, quand ils ont changé le câble entre ma maison et la borne de la rue, ils ont trouvé une portion de quelques mètres bricolée avec de câble EDF 220V... Yeux tournants
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sebvdb
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Message Posté le : 13 Mai 2008, 20:41  Répondre en citant

bonsoir,

j'ai déjà eut ce genre problème.

moi c'était l'éclairage public qui passait dans la même gaine que les lignes ft .

ft a passé une autre gaine est depuis plus soucis de desynchro Clin d'oeil

@+
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jabbax
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Message Posté le : 13 Mai 2008, 22:06  Répondre en citant

sebvdb a écrit:
bonsoir,

j'ai déjà eut ce genre problème.

moi c'était l'éclairage public qui passait dans la même gaine que les lignes ft .

ft a passé une autre gaine est depuis plus soucis de desynchro Clin d'oeil

@+


J'ai du mal à croire que FT se déplce pour ça et encore moins de faire des travaux pour changer des gaines !!

Ils se déplacent vraiment facilement pour ça ??
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sebvdb
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Message Posté le : 14 Mai 2008, 15:54  Répondre en citant

bonjour,

chez orange en cas de pepins sur ta ligne, ils t'envoie un technicien ft .
il verifie d'abord au dslam, après il verifie ton installation, et si ça ne vient pas de chez toi il vérifie jusqu'au poteau ft .
et apres ils font les réparation nécessaires .

avant de les appeler il faut vérifier que ça ne vient pas de chez toi Clin d'oeil
filtre adsl défectueux, virer les condos dans les prises ft .
essayer sans téléphones de branché .
essayer sur une autre prise de courant et ft.

met aussi le modem en modulation adsl2+ au lieu de multimode .

@+
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jabbax
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Message Posté le : 19 Mai 2008, 19:52  |  Diode rouge Répondre en citant

Quand ça déconnecte, la diode du haut est rouge et la connection ADSL ne se fait plus.
Après une journée entière sans aucun problème, 18 Megas, j'ai déconnecté d'un coup vers 20H30 !
Diode rouge sur "Internet" et clignotement vert sans se stabiliser sur "Dsl".
Chute de ma marge de bruit en dessous de 4 et décrochage.
Bizarre quand même, la plupart du temps la ligne est très stable et seulement parfois quelques soirs ça ne marche plus !
J'ai tout vérifié cela ne vient pas de chez moi. Car en me connectant directement sur l'arrivée dans la maison j'ai le mêm problème. QUelques minutes parès voire au maxi 1h après, tout reviens dans l'ordre !
Pas d'appareils élctriques allumer chez moi pendant la coupure, pas de lampadaire allumé dans la rue.
Bizarre tout de même.
Choqué
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HiSpeed
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Message Posté le : 19 Mai 2008, 20:06  Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a peut-être quelqu'un proche de la ligne qui fait de la soudure à l'arc ! Très content
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sebvdb
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Message Posté le : 19 Mai 2008, 20:35  |  Re: Diode rouge Répondre en citant

jabbax a écrit:
Pas d'appareils élctriques allumer chez moi pendant la coupure, pas de lampadaire allumé dans la rue.

les parasite peuvent venir d'ailleurs que ta rue, a part si le dslam est dans ta rue .

seul france télécom peut expertiser la ligne .
chez moi le problème se trouvait a 1 km de chez moi.
en 8 mega le parasites ne faisait pas de desynchro, mais en adsl2+ catastrophe, c'est vachement plus sensible au défaut de ligne.
heureusement que ft a identifié et réparé le problème.
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jabbax
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Message Posté le : 19 Mai 2008, 22:42  |  Re: Diode rouge Répondre en citant

sebvdb a écrit:
jabbax a écrit:
Pas d'appareils élctriques allumer chez moi pendant la coupure, pas de lampadaire allumé dans la rue.

les parasite peuvent venir d'ailleurs que ta rue, a part si le dslam est dans ta rue .

seul france télécom peut expertiser la ligne .
chez moi le problème se trouvait a 1 km de chez moi.
en 8 mega le parasites ne faisait pas de desynchro, mais en adsl2+ catastrophe, c'est vachement plus sensible au défaut de ligne.
heureusement que ft a identifié et réparé le problème.


Ok mais alors j'appelle à quel numéro pour faire venir FT ?
Car la hotline d'Orange en la matière est incompétente et je ne crois pas qu'un seul coup de fil chez FT suffira à les faire déplacer ?
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sebvdb
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Message Posté le : 19 Mai 2008, 22:45  Répondre en citant

1013 Clin d'oeil
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Message Posté le : 07 Juin 2008, 14:44  Répondre en citant

sebvdb a écrit:
1013 Clin d'oeil


J'ai encore eu une coupure de 3h ce matin. Impossible de se connecter, même en mettant sur GDMT !
Et puis d'un coup tout est revenu dans l'odre !
Enervé, je me suis décidé d'appeler le 1013.
Mais je me suis fait jeter. Je suis tombé sur une fille qui m'a gentiment dit que ce numéro c'est uniquement si on ne reçoit pas le téléphone si c'est un problème d'internet il faut faire le 3900 !
Evidemment, en insistant un peu elle a testé la ligne et pour elle tout est impeccable. Forcément puisque je n'ai pas de problème pour le téléphone mais pour l'adsl !

:(
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sebvdb
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Message Posté le : 07 Juin 2008, 16:05  Répondre en citant

bonjour,

tente le 3900 choix 1 et puis 2, pour avoir un technicien niveau 2.

ne le fait pas le week end mais la semaine .
car la hotline n'est plus en france le week end et le soir après 20hr.

a tu essayé avec un autre modem ?

@+
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Message Posté le : 07 Juin 2008, 16:29  Répondre en citant

Ok, j'essaierai le 3900 en semaine.
Je n'ai pas essayé d'autres Modems car celui est excellent. Il ne coupe pas même à lorsque que la marge de bruit descend 3 Db !
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