|  | 

| Auteur | Message | 

| airman ***

| 

|  Posté le : 10 Mai 2005, 15:49  |  Déconnexions Internet multiples [clos] |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour à tous, 
 je suis intervenu plusieurs fois sur ce forum il y a quelques mois suite à l'acquisition dun WAG54G, j'avais effectivement quelques problèmes de mise en oeuvre, problèmes qui ont été résolu grâce à ce forum.
 J'ai le firmware version 1.01.7 qui tournait (presque) comme une horloge depuis 3 mois.

Depuis 2 ou 3 jour, un nouveau problème est apparu, il s'agit de déconnections intempestives d'internet. Peut-être jusqu'à 10 fois par jour.
 Et lorsque celà arrive, j'ai toujours toutes les LED vertes et en continu, même celles d'internet et DSL.

Lorsque je vais dans le menu du WAG , page STATUS, il est renseigné comme étant connecté !
 Et si je fais DISCONNECT puis CONNECT , il repart comme si de rien n'était, jusqu'à la prochaine déconnection.

N'étant pas venu depuis plusieurs mois sur le forum, est-ce un problème connu ?
 Y a-t-il maintenant une version plus stable et meilleure que le 1.01.7 ?

Merci de vos réponses,

Airman.
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| HiSpeed Administrateur

| 

|  Posté le : 10 Mai 2005, 15:57 |   |  
				| 
 |  
				| Salut, 
 Essai la 1.02.7 pour voir ! (sur celle-la, la led Internet ne s'éteint plus du tout quand la connexion se coupe...
  ) _________________
 Solutions Réseaux | Forum Réseaux
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| airman ***

| 

|  Posté le : 10 Mai 2005, 16:07 |   |  
				| 
 |  
				| Salut Hispeed, 
 j'ai déjà ce problème avec la 1.01.7, toutes les LED restent bien allumées et stable même avec internet déconnecté.

Airman.
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| airman ***

| 

|  Posté le : 10 Mai 2005, 16:09 |   |  
				| 
 |  
				| Autre question : 
 tout étant maintenant bien paramètré, si je change de firmware, il garde tous les anciens paramètres ?

Airman.
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| HiSpeed Administrateur

| 

|  Posté le : 10 Mai 2005, 16:15 |   |  
				| 
 |  
				| Non, je parlais de déconnexion quand on est en "Connect on Demand" ! 
 Généralement, la mise à jour n'efface pas les paramètres existants mais si le fonctionnement n'est pas correct après, il faudra les effacer avec un "reset" à l'arrière de l'appareil...

| ▴ |  | 

|  | 

| airman ***

| 

|  Posté le : 10 Mai 2005, 16:23 |   |  
				| 
 |  
				| Tiens au fait, maintenant que tu parles de çà, c'est un paramètre que je n'ai jamais changé ! Lequel faut-il utiliser: connect on demand ou keep alive.
 Le mien est toujours, comme au début, sur connect on demand (5 min).

Airman.
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| HiSpeed Administrateur

| 

|  Posté le : 10 Mai 2005, 16:36 |   |  
				| 
 |  
				| Moi j'ai mis "Connect on Demand" 10 min ! C'est mieux pour la sécurité puisque ça coupe la connexion après le temps d'inactivité que tu donnes...

| ▴ |  | 

|  | 

| airman ***

| 

|  Posté le : 10 Mai 2005, 18:42 |   |  
				| 
 |  
				| Voilà, j'ai mis la version 1.02.7, je vous tiens au courant si amélioration (ou pas) . 
 Airman.
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| childerik **

| 

|  Posté le : 10 Mai 2005, 22:42 |   |  
				| 
 |  
				| Chez moi, il y a deux semaines, j'avais eu des déconnexions intempestives subitement pendant 1 jour complet (j'ai eu confirmation sur un site hardware comme quoi c'était les serveurs Cegetel qui étaient défaillants ce jour-là). Depuis hier, çà recommence un peu (çà doit être encore de la maintenance chez Cegetel : je contrôlerai demain). _________________
 Linksys WRT54G modèle 2.0
  (firmware 4.2) + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 + Freebox version 4. Serveur : Intel Pro/1000 GT
 Workstation : Intel Pro/1000 CSA
 Dell : Broadcom 440x (ethernet) - Intel 2200BG (wifi)
 Acer : Intel Pro/100 VE (ethernet) - Linksys WPC54G (wifi)
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| airman ***

| 

|  Posté le : 11 Mai 2005, 10:33 |   |  
				| 
 |  
				| Et bien pour le moment je sais pas trop quoi faire, hier soir, avec la version 1.02.7, j'ai  eu aussi une déconnection, mais cette fois, la LED internet était bien rouge et la manip DISCONNECT puis CONNECT dans le menu du WAG ne marchait pas. J'ai coupé le WAG (OFF-ON), ça ne marchait pas non plus. J'ai remis la version 1.01.7 et ça marche à nouveau.Pas encore de déconnection pour le moment mais c'est encore un peu tôt pour crier victoire.
 Wait and see !!!

Airman.
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| HiSpeed Administrateur

| 

|  Posté le : 11 Mai 2005, 10:43 |   |  
				| 
 |  
				| Etrange ce que tu as avec la 1.02.7 ! Moi j'ai eu exactement la même chose une fois au démarrage (une fois seulement).
 Je pensais que ça venait de mon FAI mais au bout d'un moment j'ai coupé puis rallumé le Wag et tout est rentré dans l'ordre.
 Coïncidence ou bug dans la 1.02.7 ?

| ▴ |  | 

|  | 

| airman ***

| 

|  Posté le : 14 Mai 2005, 11:34 |   |  
				| 
 |  
				| J'ai trouvé ce post sur un autre forum : 
 Auteur: ZYK     Forum: Harware.fr

"Apres avoir chercher beaucoup de solutions a mon probleme avec ma carte wpc54g (voir qq pages plus haut) j'ai enfin trouvé la solution.Il a fallu que je change , dans le gestionnaire de peripheriques , section "ordinateur" , j'ai du mettre PC ACPI a gestion de l'energie avancée a la place de PC ACPI multiprocesseur. Apres ca , plus d'ecrans bleus ou reboots intempestifs... mais toujours ces satanées deconnexions.... mais une solution a été trouvée elle aussi ! en effet , apres avoir chercher avec l'aide de mon copain google , j'ai trouvé un site ou ils expliquent que ces deconnexions sont dues a la "zero configuration" de windows xp , et que meme descativer celle ci ne servirait a rien. Ils expliquent ensuite qu'il faut creer un petit fichier .bat qui se charge d'empecher windows de rechercher un Point d'acces toutes les 60 secondes, ce qui est du aux deconnexions.... Pour les creer , ouvres vote bloc note et tapez :
 @echo off
 net stop WZCSVC
 @echo on

et enregistrez ce fichier sous le nom de fix.bat (et pas .txt)

donc une fois connecter a votre AP , lancez ce petit programme fix.bat et plus de decos !!

si jamais vous voulez relancer la recherche (si par exemple vous voulez vous connecter a d'autres AP) creez ce petit fichier de la meme maniere avec le bloc note :
 @echo off
 net start WZCSVC
 @echo on

et enregistrez le sous le nom de rescan.bat

apres cela , plus aucuns prob de deco chez moi .
 en esperant en avoir aider certains :) et la preuve que ce n'etait pas la faute de notre cher wag54g :)

sources pour l'aide a la resolution des deco's >> http://www.tabletpcbuzz.com/forum/ [...] ichpage=11 "

J'ai fait çà hier soir, et apparement, pour l'instant, çà a l'air de marcher.

Mais je viens d'avoir un autre "bug" :
 J'ai un PC en liaison filiaire sur le WAG et un autre en WIFI par WAG USB.
 Le PC en WIFI était bien connecté sur internet, pas moyen de se connecter sur le PC en filiaire. Et lorsque je voulais accéder au menu du WAG, pas de connection non plus.
 Seul moyen, rebooter le PC et ça marche à nouveau. Dans ce cas, pas de déconnection internet puisque ça marchait en WIFI !
 Ah oui, lorsque j'ai essayé de me connecter, la Mul** était connectée auparavant, je ne sais pas si celà peut causer des bugs ?

Votre avis ?

Airman.
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| HiSpeed Administrateur

|  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| airman ***

| 

|  Posté le : 14 Mai 2005, 13:14 |   |  
				| 
 |  
				| Et voilà, rebelote, de nouveau une déco internet (cette fois c'est bien internet car sur les 2 PC), je vais dans le status, il est renseigné comme connecté ! Je fais DISCONNECT puis CONNECT, et c'est reparti !
 Y a de quoi avoir les boules à la longue.
 J'en viens à regretter mon modem Alcatel Speedtouch que j'avais avant sur mon unique PC ! Au moins c'était stable.

Airman.
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| airman ***

| 

|  Posté le : 14 Mai 2005, 13:22 |   |  
				| 
 |  
				| Oups, non, sorry, j'avais pas vu ! Désolé, et merci quand même.

Airman.
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| airman ***

| 

|  Posté le : 14 Mai 2005, 13:28 |   |  
				| 
 |  
				| Et en plus, j'ai compris de travers, car j'ai fait cette manip sur le PC filiaire et pas sur le Wifi .   
 Airman.
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| HiSpeed Administrateur

|  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| airman ***

| 

|  Posté le : 14 Mai 2005, 13:47 |   |  
				| 
 |  
				| Je suis en Belgique, mon fournisseur est Scarlet, et ils annoncent un débit de 3.3 Mbits en téléchargement et 384 Kbits pour l'envoi. Mais dans la réalité, je sais pas, comment on peut vérifier?

Airman.
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| HiSpeed Administrateur

|  | 

| ▴ |  | 

|  | 

| airman ***

| 

|  Posté le : 15 Mai 2005, 11:07 |   |  
				| 
 |  
				| J'ai testé sur les 2 premiers sites (pas moyen d'avoir le 3°) et ça varie entre 2.300 et 2.600. 
 Airman.
 |  | 

| ▴ |  | 

|  | 

|  |