Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Désinstallation du routeur [résolu]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+
 
Auteur Message
newroutmod
***


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 71

Message Posté le : 20 Juin 2014, 17:38  |  Désinstallation du routeur [résolu] Répondre en citant

Bonjour,
Navré de quitter un si bon matos qui n'est jamais tombé en panne, au point que la première fois que l'on m'avait demandé qu'elle en était la marque... je ne m'en souvenait plus ! J'avais même oublié que j'utilisais un routeur !
. . . . . . WGA200G-Fr
Je suis passé à la Box... temps de téléchargement remarquable, PC toujours aussi vieux...
Les installateurs sont arrivé avant le courrier qui donnait les codes Sourit, le lendemain il a fallu que je démêle la jungle, le plat de spaghetti qu'ils m'ont laissé pour en extraire tout ce qui concernait ce bon vieux routeur devenu obsolète et inutile.
La question... le routeur n'avait-il pas besoin d'un pilote quelque part ?
Si oui, comment le retrouver ?
D'autant que si je veux le revendre d'occase ( un zéro panne ! ! ! ) il faut bien le retrouver...

Merci d'avance et encore désolé de vous quitter Pas content
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 20 Juin 2014, 21:11  Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé, je ne comprends pas la question.

Il y avait probablement un CD avec ce modem-routeur mais il ne sert à rien pour le configurer...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
newroutmod
***


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 71

Message Posté le : 21 Juin 2014, 10:31  Répondre en citant

C'est mon assembleur qui a monté le routeur à l'occasion d'une réparation il y a... aux environs de 2008 ! Il m'a bien remis l'emballage complet dans lequel hier je n'ai pas vu de CD ni d'enveloppe de CD. Mes compétences informatique se sont élargies à "lorsque on installe du matériel ou un programme il faut installer le programme qui lui permet d'exister dans l'ordi...". Voilà pourquoi la question.
Car dans Panneau de configuration>Ajout/Suppression de programme, en Program Files, j'ai pas vu de Linksys... Pilotes Linksys, j'ai pas trouvé...

Je ne vais tout de même pas refiler un produit que personne ne pourrait monter ! Pas d'accord !
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 23 Juin 2014, 07:27  Répondre en citant

Bonjour,

Un routeur est un matériel externe indépendant qui ne demande pas de driver à Windows comme un matériel interne de PC.

Pour le configurer, il suffit de taper son adresse IP (192.168.1.1 généralement) dans un navigateur (après l'avoir branché au PC et allumé bien évidemment) pour faire apparaitre ses menus.

Le CD d'origine n'a aucune utilité pour le fonctionnement, si ce n'est fournir le guide utilisateur qu'on peut trouver aussi sur la toile...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
newroutmod
***


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 71

Message Posté le : 23 Juin 2014, 07:36  Répondre en citant

Ouf ! Merci HiSpeed !
Une raison de plus pour regretter Linksys !
Merci pour ton aide.
Bonne route !
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog