Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Firmware 1.02.9 AU pour WAG54G FR V1.2 [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+

Auteur Message
pscl57

Message Posté le : 08 Oct 2005, 20:58  |  Firmware 1.02.9 AU pour WAG54G FR V1.2 [clos] Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi cette version n'apparaît-elle pas dans le liste des firmwares sur cette page http://jelnet.free.fr/jlnt_lwag.htm ? C'est dommage parce que cette page est très bien fichue (comme le reste du site).

Pourtant cette version de firmware vaut le détour... et elle est officielle.
ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/WAG54G-AU_AnnexA_ETSI_v1.02.9_04_code.bin

C'est une version pour WAG54G AU (Australie) mais elle fonctionne parfaitement sur mon WAG54G FR V1.2.
J'avais essayé tous les firmwares jusqu'à la 1.02.7 et la plus stable était la V1.01.6 SE (Suède). Ayant rencontré une déco après plusieurs jours de bon fonctionnement, je me suis dit qu'il serait intéressant de tester la version 1.02.9 dont on lit beaucoup de bien sur les forums australiens.

Attention à faire un reset après avoir flashé, puis reparamétrer le WAG : PPPOA, login, wifi, port forwarding, admin password,...

Quel changement ! L'IHM d'administration est beaucoup plus rapide.
Je n'ai jamais eu une telle qualité de fonctionnement. Tout est fluide et stable; tant en ethernet qu'en wifi (à ce sujet j'ai choisi le canal 10, une sécurité WEP 64 bits et un beacon interval à 50).

De plus on peut aussi autoriser ou non l'administration via wifi et ça marche réellement (ça ne se bloque pas aléatoirement comme avec la V1.01.7). Pour cela il y a une nouvelle option dans les wireless advanced parameters.

Cette version montre une réelle amélioration sur ma config réseau à domicile :
- 2 PC de bureau avec adresses fixes dont 1 en ethernet et l'autre en wifi,
- 1 PC portable en adresse dynamique;
- applications : surf internet, steam counterstrike, MSN, tests P2P (High Id avec la Mule en Ethernet et wifi),...
- A noter que je ne fais pas de DYNDNS. Si quelqu'un pouvait tester...

Ce firmware m'a réconcilié avec le WAG. En plus je ne sais pas pourquoi mais le wifi passe mieux (Bon à Très Bon en permanence au lieu de Faible dans les mêmes conditions environnementales).

Par ailleurs, mon WAG n'a jamais chauffé à partir du moment où je l'ai posé sur la tranche (ses pieds le permettent).

Très content
Voir son profil Envoyer un message privé
BeWog
Administrateur

Message Posté le : 09 Oct 2005, 09:05  Répondre en citant

Merci pour cette info pscl57. Je vais la tester.
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006)
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web MSN Messenger
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 09 Oct 2005, 10:13  Répondre en citant

Salut,

J'ai installée une fois cette version sur mon Wag mais je l'ai désinstallée car, si je me souviens bien, elle ne supporte pas le WDS.

Par ailleurs, sur la page du site je ne référence que les versions officielles ou plus exactement disponibles chez Linksys.
En particulier, je ne référence pas les versions AU car les Wag australiens sont différents (2 fois plus de mémoire flash).
Généralement, lorsque Linksys donne une version Australienne, ils donnent une version Européenne correspondante...

De plus, il existe une version 1.03.00 beta qui est plus récente que la 1.02.9.

Enfin, je conseille plutôt de désactiver le serveur DHCP car c'est une source de problème....

Message Posté le : 09 Oct 2005, 11:09  Répondre en citant

C'est nous qui te remercions pour la qualité de ton site et les services qu'il peut rendre.

Je peux t'assurer qu'un WAG54G FR V1.2 fonctionne très bien avec le firmware 1.02.9. Elle semble "rock solid". Je n'ai pas touché au wag depuis que j'ai installé ce firmware. Tous les PC fonctionnent bien.

Et je n'ai aucun souci en DHCP et wifi. Les adresses se renouvellent sans problème. Alors que c'était un gros pb en 1.02.7.
Sur mon portable, le DHCP permet de se connecter à n'importe quel réseau wifi non sécurisé. C'est tout de même bien pratique... Alors je le mets en service chez moi pour (edit) ne pas avoir à toucher aux paramètres de connexion TCP/IP sous XP (où je suis "sécurisé" en wep ce qui me suffit, mon domicile n'étant pas un site sensible. lol).

PS: je n'ai pas pu tester le WDS.

Dernière édition par pscl57 le 10 Oct 2005, 05:46; édité 1 fois
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 09 Oct 2005, 11:55  Répondre en citant

A propos de WDS, le souvenir que j'ai de la 1.02.09 (comme en 1.03.00 d'ailleurs) c'est qu'il y a bien un menu WDS mais qui ne fonctionne pas...

Il serait intéressant que tu testes la 1.03.00 car à mon avis elle est probablement meilleure que la 1.02.09...

Message Posté le : 09 Oct 2005, 13:45  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
A propos de WDS, le souvenir que j'ai de la 1.02.09 (comme en 1.03.00 d'ailleurs) c'est qu'il y a bien un menu WDS mais qui ne fonctionne pas...

Il serait intéressant que tu testes la 1.03.00 car à mon avis elle est probablement meilleure que la 1.02.09...

Merci de ton conseil. c'est noté. J'essaiera i la 1.03.0 si je rencontre une souci avec la 1.02.9. Pour le moment ça baigne.

Au sujet du WDS, j'ai lu dans un forum des posts de gars qui semblaient dire que ça marchait à partir de la 1.02.7. Et c'est un fait que chez moi, j'ai un menu qui varie selon que j'active ou pas le WDS dans le menu Wireless WDS setting.
Lire les derniers messages de ces fils de discussion : Ici et et là
pscl57

Message Posté le : 15 Oct 2005, 17:53  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
En particulier, je ne référence pas les versions AU car les Wag australiens sont différents (2 fois plus de mémoire flash).....

Il n'y a pas de risque ici. Le firmware fait la même taille que les firmwares pour les modèles français. (880ko).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog