|
Auteur |
Message |
thisamu *
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 6
|
Posté le : 29 Aoû 2006, 09:36 | Flash manqué d'un WAG354G [clos]
|
|
|
bonjour,
j'ai effectué un upgrade du firmware de mon wag354g avec tftp et celui ci c'est deroulé normalement mais le modem routeur ne redemarre plus depuis:
-la del power clignote
-windows me dit qu'il trouve la connection reseau et la del ethernet est allumé
Mais je ne peux plus aller sur la page de configuration de mon routeur et le requete de ping ne donne rien
j'ai bien entendu essayé de le reflasher(avec les parametres que j'ai trouvé sur le forum :ip 192.168.1.100, en 10mb,etc) mais tftp n'y arrive pas
si quelqu'un peut m'aider....
merci d'avance |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 29 Aoû 2006, 10:54
|
|
|
Bonjour,
Il faudrait essayer de reflasher le firmware d'origine dans la seconde qui suit l'allumage...
Il faut retrouver dans ce forum (dans partie routeur je pense) un post où j'ai donné une manière de procéder à l'aide de deux fenêtres... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 29 Aoû 2006, 11:05
|
|
|
J'ai retrouvé l'essentiel :
Il faut mettre le PC en adresse fixe, et il n'y a alors qu'une seule seconde pour faire la manip, à la mise sous tension du routeur.
Prévoir 2 fenêtres, une avec la commande tftp -i 192.168.1.1 put "nom_du_firmware" prête à être envoyée, l'autre avec un ping -t 192.168.1.1 qui boucle.
A l'allumage du routeur, dès que le ping répond, il faut envoyer la commande tftp... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
thisamu *
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 6
|
Posté le : 29 Aoû 2006, 11:17
|
|
|
un grand merci pour tes reponses .
je viens d'essayer cette manipulation mais en fait le ping ne repond pas meme dans la seconde qui suit le rebranchement du routeur.
j'avais les memes sympthomes que celui a qui tu avais proposé cette solution maisca n'as pas l'air de produire le meme effet  |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 29 Aoû 2006, 11:49
|
|
|
Alors c'est probablement plus grave et ça demande un échange au SAV Linksys...
C'est quelle version de firmware qui a créé ce problème ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
thisamu *
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 6
|
Posté le : 29 Aoû 2006, 11:59
|
|
|
1.01.05 fr officielle
j'ai ecris au sav .
je vous tiens au courant si il me trouve une solution |
|
▴ |
|
 |
thisamu *
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 6
|
Posté le : 29 Aoû 2006, 13:12
|
|
|
je viens de parcourir un peu le forum (deja apparement j'ai pas de chance parce que tout le monde arrive a faire un ping).
Mais en plus le sav de linksys n'a pas l'air top . ca laisse presager de futures galeres.
a votre avis il faut que je passe par linksys directement ou par la grande surface dans laquelle j'ai acheté ce modem routeur pour la garantie?
(je viens de faire ma 7800 requete ping
) |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 29 Aoû 2006, 13:34
|
|
|
Si le magasin l'échange ou mieux le rembourse, il ne faut pas hésiter... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
thisamu *
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 6
|
Posté le : 31 Aoû 2006, 17:28
|
|
|
bon alors comme j'aime le risque j'ai tenté le sav de linksys.
apparement il me l'echangerait contre un wag200g.
(le meme avec une antenne d'apres ce que j'ai pu lire)
je croise les doigts pour que ca se passe bien.
sinon en fesant des recherches il semblerait que le bootloader et le firmware de ce modem (wag354g) soit sur la meme puce et ce serait pour ca qu'il est irrecuperable dans mon cas (info pas sure du tout) |
|
▴ |
|
 |
manucau **
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 34
|
Posté le : 31 Aoû 2006, 21:15
|
|
|
eh bien moi je viens de réaliser ce flashage de secours et ça a marché !!!  |
|
▴ |
|
 |
LeSanglier **
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 33
|
Posté le : 01 Sep 2006, 13:12
|
|
|
thisamu a écrit: | bon alors comme j'aime le risque j'ai tenté le sav de linksys.
apparement il me l'echangerait contre un wag200g.
(le meme avec une antenne d'apres ce que j'ai pu lire)
je croise les doigts pour que ca se passe bien.
|
Moi, j'ai eu à faire au SAV de Linksys et je n'ai eu aucun problème.
Pour récupérer le matériel défectueux, UPS va venir chez toi, j'ai téléphoné à UPS à 10h et à midi pile, le transporteur était chez moi !!!, je pensais payer quelque chose mais rien du tout puisque c'est Linksys qui prend tout en charge, 3 semaines aprés j'avais mon matériel échangé chez moi par la poste.
Bravo le SAV de Linksys !!
Y a pas d'inquiétude à avoir. _________________ AG241 + WRT54G + NSLU2
ADSL2MU-FR + WRT54G + EZXS55W
ADSL2MU-EU
NSLU2 + WINTV-PVR-USB2
NSLU2
WAP54G
AG241 "bricked" |
|
▴ |
|
 |
thisamu *
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 6
|
Posté le : 23 Sep 2006, 12:38
|
|
|
juste pour dire que je n'ai pas eu de problemes non plus avec le sav de linksys si ce n'est qu'il faut leur telephoner plusieurs fois pour lancer une procedure sav mais une fois que c'est lancé ca marche pas mal (en tout cas pour moi) |
|
▴ |
|
 |
|