Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Flashage firmware [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+

Auteur Message
poizon
*

Message Posté le : 11 Mar 2005, 12:51  |  Flashage firmware [clos] Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté un linksys WAG54G il y a quelques semaines, mais je n'ai toujours pas réussi à l'installer.
Mon problème est le suivant, je n'arrive plus à accèder au menu de Setup (par http://192.168.1.1). J'ai déjà tenté l'attribution manuelle d'IP/DNS, mais cela ne résoud pas le problème.
J'ai réussi à y accèder au début mais ce n'est plus le cas. Je pense que le problème est du à un mauvais flashage du firmare (j'ai eu un message d'erreur durant le flashage).
Donc à l'heure actuelle, je n'ai donc plus d'accès au Setup et le routeur clignote rouge.
Je voudrais savoir si il existe un programme/utilitaire indépendant qui permettrait de reflasher le firmware d'origine ? (ou un moyen physique pour que le routeur repasse au firmware par défaut).

Mon ordinateur fonctionne sous Windows XP Pro, j'ai à l'heure actuelle un modem ADSL (Alcatel speedtouch) que j'ai réinstallé étant donné que je n'arrivais pas à mettre le routeur en place. Peut-être est-il nécessaire de le désintaller ?

Merci pour votre aide

Poizon
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 11 Mar 2005, 13:41  Répondre en citant

Salut,
J'ai lu quelque part quelque chose sur la manière de récupérer un mauvais flashage mais je ne me souviens plus où ????
Je vais rechercher mais en attendant le plus simple est d'appeler le SAV Linksys !
Administrateur

Message Posté le : 11 Mar 2005, 14:59  Répondre en citant

Ayé... j'ai retrouvé... c'est là : Très content
http://www.linksysonline.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=43
*

Message Posté le : 11 Mar 2005, 15:56  Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide, extra-rapide (d'où le nickname :) )
Je teste ca ce week-end... en croisant les doigts !
poizon
*

Message Posté le : 12 Mar 2005, 11:21  Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour l'aide car le problème de firmware est résolu (j'ai utilisé le programme tftp.exe pour l'upgrade, renseigné dans un autre post de ce forum).

Par contre, je n'arrive toujours à rien concernant la connection adsl. Le routeur est maintenant au vert (fini le red blink) mais j'ai beau suivre les infos données par mon provider (Skynet voir lien http://selfcare.belgacom.net/index.html?l=private:search&a=default&p_sid=l34t1cAh&p_lva=&p_faqid=2502&p_created=1050329941&p_sp=cF9zcmNoPSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjUmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1saW5rc3lzJnBfcHJvZF9sdmwxPTE3OCZwX3Byb2RfbHZsMj1_YW55fiZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_prod_lvl1=178&p_prod_lvl2=~any~&p_search_text=linksys&p_page=1&search_type=general ) rien n'y fait...

J'ai tiré une série de screenshot de mes écrans de setup et je me demandais si certaines personnes fréquentant ce site serait chez Skynet? Et si oui, peut-être auraient-elles l'amabilité de jeter un oeil aux screens pour voir si tout semble correct?)

Poizon qui cherche toujours... Très content
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 12 Mar 2005, 11:31  Répondre en citant

Salut,
Pas besoin de "screenshots" pour ça !
"PPPoA, 8, 35, VC, Name/Password" ça marche pas ?
Ta led DSL est verte et ta led Internet est rouge ? c'est ça ?
*

Message Posté le : 12 Mar 2005, 12:44  Répondre en citant

J'ai essayé :
PPoA et PPoE
8
35
login/pass
VC et LLC

Par contre la led adsl reste au vert 1 à 2 secondes à l'allumage du PC puis s'éteind (pour ne jamais se rallumer pas la suite) => les 2 leds sont éteintes... (quleques soit la combinaison ci-dessus)

Problème de ligne?
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 12 Mar 2005, 13:21  Répondre en citant

Oulah !
Si ta led DSL n'est pas verte c'est pas bon du tout car ce n'est pas un problème de paramétrage du Wag !
Cela signifie que tu n'as pas de ligne ADSL comme si tu n'avais pas de FAI.
Il faut vérifier le filtre ou la ligne et si tout ça c'est bon il faut changer le Wag...
*

Message Posté le : 12 Mar 2005, 13:41  Répondre en citant

Ok :(
Merci beaucoup pour ton aide, je continue à checher dans cette voie alors.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog