|
Auteur |
Message |
poizon *
|
Posté le : 11 Mar 2005, 12:51 | Flashage firmware [clos]
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté un linksys WAG54G il y a quelques semaines, mais je n'ai toujours pas réussi à l'installer.
Mon problème est le suivant, je n'arrive plus à accèder au menu de Setup (par http://192.168.1.1). J'ai déjà tenté l'attribution manuelle d'IP/DNS, mais cela ne résoud pas le problème.
J'ai réussi à y accèder au début mais ce n'est plus le cas. Je pense que le problème est du à un mauvais flashage du firmare (j'ai eu un message d'erreur durant le flashage).
Donc à l'heure actuelle, je n'ai donc plus d'accès au Setup et le routeur clignote rouge.
Je voudrais savoir si il existe un programme/utilitaire indépendant qui permettrait de reflasher le firmware d'origine ? (ou un moyen physique pour que le routeur repasse au firmware par défaut).
Mon ordinateur fonctionne sous Windows XP Pro, j'ai à l'heure actuelle un modem ADSL (Alcatel speedtouch) que j'ai réinstallé étant donné que je n'arrivais pas à mettre le routeur en place. Peut-être est-il nécessaire de le désintaller ?
Merci pour votre aide
Poizon |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 11 Mar 2005, 13:41
|
|
|
Salut,
J'ai lu quelque part quelque chose sur la manière de récupérer un mauvais flashage mais je ne me souviens plus où ????
Je vais rechercher mais en attendant le plus simple est d'appeler le SAV Linksys ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
▴ |
|
 |
poizon *
|
Posté le : 11 Mar 2005, 15:56
|
|
|
Merci beaucoup pour ton aide, extra-rapide (d'où le nickname :) )
Je teste ca ce week-end... en croisant les doigts ! |
|
▴ |
|
 |
poizon *
|
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 12 Mar 2005, 11:31
|
|
|
Salut,
Pas besoin de "screenshots" pour ça !
"PPPoA, 8, 35, VC, Name/Password" ça marche pas ?
Ta led DSL est verte et ta led Internet est rouge ? c'est ça ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
poizon *
|
Posté le : 12 Mar 2005, 12:44
|
|
|
J'ai essayé :
PPoA et PPoE
8
35
login/pass
VC et LLC
Par contre la led adsl reste au vert 1 à 2 secondes à l'allumage du PC puis s'éteind (pour ne jamais se rallumer pas la suite) => les 2 leds sont éteintes... (quleques soit la combinaison ci-dessus)
Problème de ligne? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 12 Mar 2005, 13:21
|
|
|
Oulah !
Si ta led DSL n'est pas verte c'est pas bon du tout car ce n'est pas un problème de paramétrage du Wag !
Cela signifie que tu n'as pas de ligne ADSL comme si tu n'avais pas de FAI.
Il faut vérifier le filtre ou la ligne et si tout ça c'est bon il faut changer le Wag... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
poizon *
|
Posté le : 12 Mar 2005, 13:41
|
|
|
Ok :(
Merci beaucoup pour ton aide, je continue à checher dans cette voie alors. |