|
Auteur |
Message |
vladtepes **
|
Posté le : 23 Fév 2007, 06:57 | Interface web inaccessible avec WAG300N [résolu]
|
|
|
Bonjour
je viens tout juste de recevoir le wag300n en remplacement sav de mon wag54g.
Il a l'air de fonctionner a merveille (pour internet du moins) mais je n'arrive pas à acceder a l'interface. quand j'ai tapé le mot de passe, ça me met soit une page inaccessible, soit une page blanche.
J'ai essayé avec un reset, j'ai essayé avec plusieurs navigateurs (IE6 et firefox2 et opéra9) mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé en désactivant l'antivirus.
Une idée ?
Dernière édition par vladtepes le 04 Mar 2007, 14:34; édité 2 fois |
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1444 Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC
|
Posté le : 23 Fév 2007, 13:06
|
|
|
Salut,
Tu as bien essayé admin en user et admin en mot de passe ? _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006) |
|
▴ |
|
 |
vladtepes **
|
Posté le : 23 Fév 2007, 13:14
|
|
|
oui, c'est ce que j'ai fait.
Ensuite j'ai essayé en changeant le mot de passe, mais le résultat est le meme.
Je viens de tester avec 2 autres cartes réseau, et avec un port ethernet différent, et rien. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 23 Fév 2007, 15:39 | Re: Interface web inaccessible avec WAG300N
|
|
|
Bonjour,
vladtepes a écrit: | Il a l'air de fonctionner a merveille (pour internet du moins) mais je n'arrive pas à acceder a l'interface. | Comment peut-il fonctionner à merveille si on ne peut pas accéder à son interface pour rentrer les identifiants ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
vladtepes **
|
Posté le : 23 Fév 2007, 20:54 | Re: Interface web inaccessible avec WAG300N
|
|
|
HiSpeed a écrit: | Bonjour,
vladtepes a écrit: | Il a l'air de fonctionner a merveille (pour internet du moins) mais je n'arrive pas à acceder a l'interface. | Comment peut-il fonctionner à merveille si on ne peut pas accéder à son interface pour rentrer les identifiants ? |
en utilisant le cd d'installation, qui permet de choisir son fournisseur, et il met les paramètres prédéfinis; puis on rentre les identifiants, et le prog s'en charge tout seul;
Mais pas la suite, plus moyen d'y accéder, c'est ça qui est bizarre.
J'avais même essayé d'y aller après le reset, sans passer par le programme, mais rien. et donc là pas de connexion possible. |
|
▴ |
|
 |
vladtepes **
|
Posté le : 24 Fév 2007, 14:13
|
|
|
Personne n'a d'idée alors?
je vais essayer de tester chez ma copine en attendant |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 24 Fév 2007, 14:44
|
|
|
Bonjour,
Si ce n'est pas un mauvais paramétrage TCP/IP ou firewall du PC qui gène, je dirais qu'il a un défaut... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
vladtepes **
|
Posté le : 27 Fév 2007, 10:16
|
|
|
bon, je viens de tester le modem sur un autre ordi, et là tout fonctionne à merveille :); j'accède à l'interface web sans soucis et rapidement.
Le probleme vient donc de mon ordi... mais d'où ? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 27 Fév 2007, 10:35
|
|
|
Bonjour,
C'est un problème réseau sur le PC. Il faut vérifier la carte (driver, etc.), le paramétrage TCP/IP, le firewall logiciel, les paramètres Internet windows, etc. ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
vladtepes **
|
Posté le : 27 Fév 2007, 12:40
|
|
|
ok, mais le soucis c'est que je n'ai rien changé, que ça fait pareil sur toutes mes cartes reseau (3); peut etre y a t il un paramétrage particulier sur ce routeur;
d'autant plus que là j'utilise la livebox en ethernet et qu'il n'y a aucun soucis pour accéder a son interface, tout comme il n'y avait pas de soucis avec feu mon wag54g. Donc a priori si ça fonctionne pour la livebox, ça devrait le faire pour n'importe quel routeur...
donc du coup, je sais pas trop où chercher exactement. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 27 Fév 2007, 13:12
|
|
|
Oui mais ça ne veut rien dire car par exemple, j'ai des difficultés d'affichage des menus avec mon WAG 1.2 que je n'ai pas avec mon WAG 2.0.
Cela provient de mon firewall ZoneAlarm car les pages de menus ne sont pas construites de la même manière.
Pour n'avoir aucun problème, il faut que je désactive ZoneAlarm. _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
vladtepes **
|
Posté le : 27 Fév 2007, 21:31
|
|
|
j'ai pourtant essayé en desactivant mon antivirus bitdefender 10 plus (meme en tuant les processus) et ça ne change rien?
dois-je le desinstaller? |
|
▴ |
|
 |
slicelife *****
|
Posté le : 27 Fév 2007, 21:47
|
|
|
Bonsoir,
Désintalle complètement et réinstalle la carte réseau, cherche de nouveau pilote mis a jour ou change de carte si possible
@+ de changement _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
À plus que les ordinateurs deviennent intelligents, à plus que c?est des emmerdeurs.
Pourquoi raconter des conneries sur l?informatique, alors que l?informatique elle-même est une grande connerie ? |
|
▴ |
|
 |
vladtepes **
|
Posté le : 27 Fév 2007, 21:53
|
|
|
slicelife a écrit: | Bonsoir,
Désintalle complètement et réinstalle la carte réseau, cherche de nouveau pilote mis a jour ou change de carte si possible
@+ de changement |
ça me fait ça avec mes 3 cartes reseau (les 2 intégrées a la carte mere + une qu'on m'a donné). ça serait donc improbable que cela vienne des cartes ou de leur drivers respectifs je pense. _________________ J'échange ou je vend mon WAG300N tout neuf !!! |
|
▴ |
|
 |
slicelife *****
|
Posté le : 27 Fév 2007, 22:43
|
|
|
Bonsoir,
Regarde ca et remplace par l'adresse IP de ton routeur ou une plage d'IP exemple : 192.168.1.1 - 192.168.1.254
@+ d'IP _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
À plus que les ordinateurs deviennent intelligents, à plus que c?est des emmerdeurs.
Pourquoi raconter des conneries sur l?informatique, alors que l?informatique elle-même est une grande connerie ? |
|
▴ |
|
 |
vladtepes **
|
|
▴ |
|
 |
slicelife *****
|
Posté le : 27 Fév 2007, 23:19
|
|
|
Bonsoir,
C'est pour être sur d'utiliser la bonne IP de ton routeur, par défault 192.168.1.1 mais au cas ou, dans les propriétés du protocole TCP/IP tu est bien en "obtenir une IP automatiquement" ?
@+ de par défault _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
|
▴ |
|
 |
vladtepes **
|
|
▴ |
|
 |
slicelife *****
|
Posté le : 27 Fév 2007, 23:34
|
|
|
Bonsoir,
As-tu fait un ping sur l'IP du routeur ?
Le cable réseau "check" OK ? (test avec d'autre)
@+ de "alors la, y-as un problème chef" _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
|
▴ |
|
 |
vladtepes **
|
Posté le : 28 Fév 2007, 07:36
|
|
|
bon, je viens de lancer linux (ubuntu) et là aussi le modem fonctionne impec et j'ai accés à l'interface !
y a donc un soucis avec windows, mais y a tellement de variables... _________________ J'échange ou je vend mon WAG300N tout neuf !!! |
|
▴ |
|
 |
|