Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Le reporting est il défecteux !? [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+

Auteur Message
Phil49
*

Message Posté le : 23 Juin 2005, 10:05  |  Le reporting est il défecteux !? [clos] Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je découvre ce forum particulièrement bien tenu après avoir fouillé sans réponse à ma question, le net anglo saxon...

Mon problèmes est simple..

Je n'ai pas de données remontées dans le reporting concernant les "ACCESS" dans le log des évènements !

La partie SYSTEM, FIREWALL, me remontent des données, mais à part ça RIEN !!
Et c'est bien ennuyeux, car les entrées et sorties sont les deux points que je voudrais surveiller régulièrement comme de bien entendu !
Même si j'apprecie que le firewall log soit LUI opérationnel...

J'utilise l'excellent WallWatcher, par ailleurs correctement paramétré et fonctionnel, sauf que, bien entendu encore une fois, sans données récupérables de Mr WAG54G, il ne peut pas me fournir ce qui n'existe pas !

J'ai loggé un appel auprès de Linksys il y a quelques jours.
Ils n'ont pas eu vent de "problèmes" sur cet aspect et n'ont rien dans leur knowledge base...
Ils ont ouvert un appel avec "escalation" n'ayant aucune manip supplémentaire à me faire faire...

Pour info, mon WAG54G est un v1.2, je l'ai acheté avec une version 1.01 quelque chose, que j'ai flashée en 1.02.07.3 et qui fonctionne de façon "potable" (pas de DynDNS, VPN Passthough incorrect, etc...)

Je l'utilise de façon intensive (serveur Web, FTP, accès T.S, Wifi avec WPA filtrage adresses MAC pour 4 PC, Port forwading pour plusieurs applis réseau, etc...) et pour le reste c'est correct sauf peut-être le signal un peu "faiblard" comparé à feu mon Zyxel P315 couplé à un routeur Wifi Microsoft !

Mais bon ! Le problème qui m'intéresse pour le moment c'est le reporting....

Quelqu'un peut-il me confirmer si cette fonction est complètement opérationnelle sur son WAG54G, car selon la doc, il est bien sensé l'implémenter, ce que m'a confirmé de façon "évasive" le hotliner de Linksys que j'ai eu...

Merci d'avance pour votre aide !

PhiL.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 23 Juin 2005, 10:30  Répondre en citant

Salut,

A ma connaissance, le Log du Wag n'a jamais fonctionné correctement.
J'ai déjà vu un dialogue sur le sujet quelquepart mais où ?

D'ailleurs, un firmware sans bug chez Linksys ça n'existe pas et je crois même que ça n'existera jamais !
Quand à la procédure d'escalade... je me demande s'ils connaissent le sens de ce mot...
*

Message Posté le : 23 Juin 2005, 11:43  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
Salut,

A ma connaissance, le Log du Wag n'a jamais fonctionné correctement.
J'ai déjà vu un dialogue sur le sujet quelquepart mais où ?

D'ailleurs, un firmware sans bug chez Linksys ça n'existe pas et je crois même que ça n'existera jamais !
Quand à la procédure d'escalade... je me demande s'ils connaissent le sens de ce mot...

Bonjour !

Merci pour cette réponse rapide !

C'est pour cela que cela m'a bien fait rire lorsqu'il m'a parlé d "escalation", terme qui au passage ne veut rien dire en français, il vaut mieux employer l'expression plus française de "deuxième niveau", ce qui fait plus sérieux !

Même si cela ne change rien au résultat final...

Mais ayant été longtemps hotliner dans plusieurs sociétés de grands constructeurs informatiques, je sais où finissent ces requêtes...
Certaines, par on ne sait quel miracle, aboutissent à du concret, mais pour les autres, c'est au cimetière des requêtes !
En gros, le "Faites pas ch... ! On a autre chose de plus important à faire" ! LOL !

Mon post était plus un appel à l'aide de la communauté qui parfois trouve des solutions concrêtes ou propose des alternatives !

Je reste à l'écoute si d'aventure ce cas de figure se présentait...

Cordialement,

PhiL.
oublie13
**

Message Posté le : 23 Juin 2005, 12:30  Répondre en citant

je viens de les activer je verrai bien ce que j'obtiendrai... Clin d'oeil
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 23 Juin 2005, 12:31  Répondre en citant

Tu devrais peut-être essayer le firmware 1.03.0 que je donne dans mon forum général.
Il me semble qu'il corrige quelque chose dans le Log mais j'en suis pas sûr...
*

Message Posté le : 23 Juin 2005, 13:29  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
Tu devrais peut-être essayer le firmware 1.03.0 que je donne dans mon forum général.
Il me semble qu'il corrige quelque chose dans le Log mais j'en suis pas sûr...

Re !

J'ai éssayé de le flasher mais apparemment il bouclait lorsque j'utilisais l'interface web !

Je n'ai à vrai dire pas rééssayé avec TFTP qui est bien plus rapide et sûr !

La hotline semblait me dire que le flashage rendait toute retrogradation de firmware impossible !
Mais je ne sais pas si c'est uniquement lorsque l'on fait l'opération au travers de l'interface Web et/ou TFTP !

Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer ce point !?

Est-ce que ceux qui ont flashé avec cette version ont noté des différences sensibles ou surtout, noté des dysfonctionnements non présents dans une version antérieure !?

Cordialement,

PhiL.
oublie13
**

Message Posté le : 23 Juin 2005, 15:19  Répondre en citant

Phil49 a écrit:
La hotline semblait me dire que le flashage rendait toute retrogradation de firmware impossible !
Mais je ne sais pas si c'est uniquement lorsque l'on fait l'opération au travers de l'interface Web et/ou TFTP !

Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer ce point !?

Je viens aujourd'hui même de passer de la 1.02.9 à la 1.02.7 via l'interface web, ca n'a posé aucun problème. Si je suis repassé à la 7 c prcq le 9 me posait beaucoup de problèmes.
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 23 Juin 2005, 16:18  Répondre en citant

Phil49 a écrit:

C'est faux, j'ai flasher en tous sens mes Wag des dizaines de fois sans aucun problème avec TFTP...
*

Message Posté le : 24 Juin 2005, 07:17  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:

C'est faux, j'ai flasher en tous sens mes Wag des dizaines de fois sans aucun problème avec TFTP...

Re !

Bonne nouvelle...

Maintenant, ce serait super si quelqu'un parvenait à avoir un résultat positif concernant le reporting et plus particulièrement les "ACCESS"...

Let's wait and see and hope...

PhiL.
oublie13
**

Message Posté le : 24 Juin 2005, 11:22  Répondre en citant

slt,

Désolé je viens de regarder, pas de log non plus, pourtant dans le wag ils y sont bien ...... Confus Je viens de penser à un truc... il ne fonctionnerait pas uniquement en local?
Phil49
*

Message Posté le : 24 Juin 2005, 12:43  Répondre en citant

oublie13 a écrit:
slt,

Désolé je viens de regarder, pas de log non plus, pourtant dans le wag ils y sont bien ...... Confus Je viens de penser à un truc... il ne fonctionnerait pas uniquement en local?

Bonjour !

Bon !, à priori encore une fonctionnalité qui va passer à la trappe avec DynDNS et VPN Passthrough j'ai bien l'impression...

Qu'entends tu par "il ne fonctionnerait pas uniquement en local?" !!??

Cordialement,

PhiL.
oublie13
**

Message Posté le : 24 Juin 2005, 16:39  Répondre en citant

Phil49 a écrit:
Bon !, à priori encore une fonctionnalité qui va passer à la trappe avec DynDNS et VPN Passthrough j'ai bien l'impression...

Qu'entends tu par "il ne fonctionnerait pas uniquement en local?" !!??

Je veux dire par local que tu devrais avoir ton prob server smtp .... peu etre que ca fonctionnerait.
Pour ce qui est du DynDNS, il marche très bien. Le seul problème qu'on a avec c'est lorsque le server chez DynDNS est down (prcq il va vouloir se connecter ss cesse sur le serveur), sinon ça fonctionne très bien.
VPN Passthrough, c'est parce que tu perds ta connexion internet quand tu établis le VPN que tu dis que ca ne fonctionne pas?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog