|
Auteur |
Message |
oiseau Newbie
|
Posté le : 15 Sep 2006, 12:57 | Modification du firmware du WAG54G v2.0
|
|
|
Pour ceux que cela intéresse : actuellement une équipe est en train de revoir le code AU du WAG54G v2, lire ici !
J'avais demandé à "Bored Individual" s'ils prévoyaient de regarder le firmware EU et voici sa réponse :
"The problem is, I may create firmware that doesn't work. You wouldn't be able to get to the web interface. It wouldn't boot.
The only way to recover would be tftp, in those few seconds after bootup that it's listening. (ADAM2 bootloader)
If you're able to recover from that situation, or know someone who can, I'll give it a shot, but otherwise, I don't want to go bricking someone's router. "
Si certains d'entre vous veulent y participer pour avoir un code UK/FR... |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 19 Sep 2006, 14:25
|
|
|
Bonjour,
Pour attirer du monde vers un firmware "tiers", il faudrait peut-être lister les avantages potentiels car le firmware d'origine (dans sa dernière version), même s'il n'est pas génial, à l'avantage de ne pas fonctionner trop mal... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 19 Sep 2006, 17:01
|
|
|
bonjour,
le firmware dont tu parle, pour moi c'est de la grosse bidouille
on ne sait pas ce que cela apporte de plus par rapport aux codes linksys
les versions AU sont totalement differente des versions uk/fr
( n'essaye pas la version au sur le tien, tu risque gros )
avant de s'aventurer dans ce firmware, vaut mieux qu'il soit testé .
et de savoir ce qu'il apporte de plus.
a+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
▴ |
|
 |
oiseau Newbie
|
Posté le : 20 Sep 2006, 08:50 | Changelog des version AU pluto
|
|
|
Les version "Pluto" partent de la version AU 1.02.03-AU et la premiere version du FW "Pluto" est la : 1.02.04
La liste des changelog est là : http://forums.whirlpool.net.au/index.cfm?a=wiki&tag=WAG54G_V2_unofficial_pluto
En plus il faut y rajouter :
* la version .09 : "fixed remote syslogging "
* correction de l'interface WEB de façon à lire tous les message de "/var/log/messages". |
|
▴ |
|
 |
NiCoD Newbie
|
Posté le : 25 Sep 2006, 07:05
|
|
|
bonjour,
je suis souvent sur Whirlpool, et j'ai effectivement vu qu'on parlait de pluto (pas l'ami de dingo)
Ma dernière question, justement, visait à savoir quelles améliorations pouvaient etre portées sur la version Europééenne du WAG...
En gros, ils m'ont repondu que des le depart ils avaient cogités leurs correctifs pour la version AU....donc tout à reprendre de zero.
Y a t'il des personnes ici qui savent recompiler le firmware (moi oui)
y'en a t-il d'autres qui se sont bricolés un port série (moi non) ? |
|
▴ |
|
 |
Cazbal Newbie
|
Posté le : 01 Oct 2006, 01:21
|
|
|
Citation: | Ma dernière question, justement, visait à savoir quelles améliorations pouvaient etre portées sur la version Europééenne du WAG...
En gros, ils m'ont repondu que des le depart ils avaient cogités leurs correctifs pour la version AU....donc tout à reprendre de zero.
Y a t'il des personnes ici qui savent recompiler le firmware (moi oui) |
Voilà un des intérets que je puis porter à cette chose:
http://www.nantes-wireless.org/forum/viewtopic.php?t=3461
En effet puisque qu le FW semble gagner en stabilité, ce n'est plus une brique à délaisser au placard!
Et comme chez nous les Box ont pris le dessus je suggère de désactiver le modem pour s'en servir comme routeur, ou repéteur wifi.
Hispeed aurait il des solutions, lui qui a déjà largement evalué le travail des Aussies sur http://whirlpool.net.au? |
|
▴ |
|
 |
NiCoD Newbie
|
Posté le : 01 Oct 2006, 10:56
|
|
|
salut!
Si tu me prête de quoi monter une architecture de test ...ca doit être faisable. |
|
▴ |
|
 |
|