|
Auteur |
Message |
wern *
|
Posté le : 29 Mar 2005, 16:19 | Netdisk introuvable [clos]
|
|
|
Salut.
Je suis en contact avec Linksys qui ne trouve pas de soluce à mon problème. Alors je me tourne vers les forumeurs/forumeuses, comme à chaque fois (comme quoi, c'est pas le support après-vente qui justifie le prix ...).
J'ai un WAG54G sur lequel sont raccordés :
- un portable via une carte PCMCIA WPC54G
- un Netdisk Ximeta en LAN
Je n'ai pas accès au Netdisk en WiFi. J'ai essayé :
- sans firewall logiciel
- sans firewall sur le WAG54G
- sur plusieurs canaux différents (router et/ou carte PCMCIA)
- en adressage fixe pour le portable
- en adressage DHCP
- avec plusieurs firmwares (dont le 1.02.7)
- en changeant le "beacon interval" à 50 (default 100)
- sans le WPA
- sans le WEP
- avec une carte PCMCIA 3Com (norme b)
- en norme g mais à 11Mbits
- en 802.11b
- en mode mixte (802.11b et g)
- etc.
Rien à faire.
Ce qui est très très étonnant, c'est que quand je connecte mon portable au WAG54G en LAN (avec la même adresse IP qu'en WiFi ou toute autre adresse), j'ai accès au Netdisk.
Donc la seule variable, c'est le mode WiFi ou LAN qui fait que ça fonctionne ou non ...
Une idée de génie pour remédier à ça ?
Notez que d'autres forumeurs de TT-Hardware ont exactement le même problème avec leur WAG54G et le Netdisk.
Ximeta dit que les autres routeurs Linksys fonctionnent sans problème avec leur Netdisk. Ils pensent qu'un firmware devrait régler le problème qui serait lié au blocage de leur protocole LPX en mode WiFi uniquement ... |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
|
▴ |
|
 |
wern *
|
Posté le : 29 Mar 2005, 19:26
|
|
|
Reste plus qu'à attendre que tous les utlilisateurs de Netdisk se procurent un WAG54G et se rendent compte que ça foire en WiFi pour que Linksys lance une escalation ... :x
Je devrais toujours retourner sur TTH avant un achat !!! :( :cry:
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6220
En tout cas merci pour le lien, ça me rassure de savoir que la solution dépasse mes compétences et que j'ai fait tout ce que je pouvais.
Tu aurais un lien pour la bêta du 1.03.00 ?
Au point où j'en suis ...  |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
▴ |
|
 |
wern *
|
Posté le : 29 Mar 2005, 22:20
|
|
|
:(
Voilà, suis passé à la bêta 4 du 1.03 mais ça marche pas ...
J'ai pas encore réessayé toutes les configurations possible avec ce firmware mais j'ai plus le courage (sans WEP, sans WPA, sans firewall, changer le "beacon interval", change de canal, etc.).
Peut-être que les autres utilisateurs seront plus motivés  |
|
▴ |
|
 |
wern *
|
Posté le : 30 Mar 2005, 09:48
|
|
|
Voici la dernière réponse de Linksys :
"J'ai escaladé ce soucis de fonctionnement entre WAG54G et Ximeta
Netdisk depuis ordinateur connecté en sans-fil au routeur.
"Nous esperons avoir un reponse de Linksys US le plus rapidement
possible sur ce probleme.
THE parad xe : Je suis en train d'espérer que mon problème est grave !
Sous entendu "qu'il est assez grave pour qu'on lui trouve une solution" !
Vive la nouvelle économie !!!  |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 30 Mar 2005, 10:20
|
|
|
Beh t'es bon en escalade car moi je n'ai toujours pas trouvé chez Linksys par où il fallait passer pour escalader (comme si ils vivaient en plaine) ! :(
Il semblerait qu'ils ne sachent absolument pas gérer le moindre rapport de bug...  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
wern *
|
Posté le : 30 Mar 2005, 12:57 | "Conseils pour l'escalade"
|
|
|
C'est grâce à ton lien je crois !
Non, en fait, je suis un pro de l'ouverture d'escalation/escalade. 8)
Si le technicien Linksys ne s'est pas foutu de ma gu**le et qu'il a vraiment ouvert un call pour mon problème , et si j'ai bien analysé la situation, les ingrédients pour une bonne escalation/escalade semblent être :
envoyer un e-mail au support technique du fabricant de chaque périphérique supposé défectueux; :x
jouer le tampon entre les différents supports techniques qui se renverront mutuellement la balle;
si possible, envoyer aussi des e-mails aux supports techniques de la même marque dans d'autres pays afin de les mettre en concurrence avec leurs propres collègues;
le plus important selon moi : quand toutes les solutions proposées par le technicien sont épuisées, lui envoyer le plus possible de liens comme celui que tu m'as filé, vers des forums où le plus possible d'utilisateurs disent de la merde sur les produits incriminés ! Dans le cas qui nous occupe, j'ai trouvé 2 pages (dont la tienne ) où le WAG54G est malmené.
... et aussi un minimum de patience et surtout, aucune illusion !!!
Tu crois qu'il y a autre chose ? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 30 Mar 2005, 13:44
|
|
|
Bon... les sherpas sont là, les piolets et les cordes aussi... manque peut-être les bouteilles d'oxygène...  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
|