Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Netdisk introuvable [clos]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+
 
Auteur Message
wern
*


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 5

Message Posté le : 29 Mar 2005, 16:19  |  Netdisk introuvable [clos] Répondre en citant

Salut.

Je suis en contact avec Linksys qui ne trouve pas de soluce à mon problème. Alors je me tourne vers les forumeurs/forumeuses, comme à chaque fois (comme quoi, c'est pas le support après-vente qui justifie le prix ...).

J'ai un WAG54G sur lequel sont raccordés :
- un portable via une carte PCMCIA WPC54G
- un Netdisk Ximeta en LAN

Je n'ai pas accès au Netdisk en WiFi. J'ai essayé :
- sans firewall logiciel
- sans firewall sur le WAG54G
- sur plusieurs canaux différents (router et/ou carte PCMCIA)
- en adressage fixe pour le portable
- en adressage DHCP
- avec plusieurs firmwares (dont le 1.02.7)
- en changeant le "beacon interval" à 50 (default 100)
- sans le WPA
- sans le WEP
- avec une carte PCMCIA 3Com (norme b)
- en norme g mais à 11Mbits
- en 802.11b
- en mode mixte (802.11b et g)
- etc.

Rien à faire.

Ce qui est très très étonnant, c'est que quand je connecte mon portable au WAG54G en LAN (avec la même adresse IP qu'en WiFi ou toute autre adresse), j'ai accès au Netdisk.

Donc la seule variable, c'est le mode WiFi ou LAN qui fait que ça fonctionne ou non ...

Une idée de génie pour remédier à ça ?

Notez que d'autres forumeurs de TT-Hardware ont exactement le même problème avec leur WAG54G et le Netdisk.

Ximeta dit que les autres routeurs Linksys fonctionnent sans problème avec leur Netdisk. Ils pensent qu'un firmware devrait régler le problème qui serait lié au blocage de leur protocole LPX en mode WiFi uniquement ...
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 29 Mar 2005, 17:05  Répondre en citant

Salut,
Effectivement, cela semble être un bug du WAG qui ne passe pas le protocole LPX en Wifi :
http://www.linksysinfo.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2200 ( Clin d'oeil Très content )

As-tu essayé la 1.03.00_beta4 ?
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
wern
*


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 5

Message Posté le : 29 Mar 2005, 19:26  Répondre en citant

Reste plus qu'à attendre que tous les utlilisateurs de Netdisk se procurent un WAG54G et se rendent compte que ça foire en WiFi pour que Linksys lance une escalation ... :x

Je devrais toujours retourner sur TTH avant un achat !!! :( :cry:
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6220

En tout cas merci pour le lien, ça me rassure de savoir que la solution dépasse mes compétences et que j'ai fait tout ce que je pouvais. Très content

Tu aurais un lien pour la bêta du 1.03.00 ?
Au point où j'en suis ... Yeux tournants
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 29 Mar 2005, 20:22  Répondre en citant

Tu l'as dans ce post :
http://forum.linksys.free.fr/forum_static/Passerelles_et_Modems_ADSL2+_forum-3/wag54g-1-x-firmware-1-03-0-beta4-info_topic-234-page-0.html
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
wern
*


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 5

Message Posté le : 29 Mar 2005, 22:20  Répondre en citant

:(

Voilà, suis passé à la bêta 4 du 1.03 mais ça marche pas ...

J'ai pas encore réessayé toutes les configurations possible avec ce firmware mais j'ai plus le courage (sans WEP, sans WPA, sans firewall, changer le "beacon interval", change de canal, etc.).

Peut-être que les autres utilisateurs seront plus motivés Confus
Voir son profil Envoyer un message privé
wern
*


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 5

Message Posté le : 30 Mar 2005, 09:48  Répondre en citant

Voici la dernière réponse de Linksys :
"J'ai escaladé ce soucis de fonctionnement entre WAG54G et Ximeta
Netdisk depuis ordinateur connecté en sans-fil au routeur.
"Nous esperons avoir un reponse de Linksys US le plus rapidement
possible sur ce probleme.

THE parad Choqué xe : Je suis en train d'espérer que mon problème est grave !
Sous entendu "qu'il est assez grave pour qu'on lui trouve une solution" !

Vive la nouvelle économie !!! Surpris
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 30 Mar 2005, 10:20  Répondre en citant

Beh t'es bon en escalade car moi je n'ai toujours pas trouvé chez Linksys par où il fallait passer pour escalader (comme si ils vivaient en plaine) ! :(

Il semblerait qu'ils ne sachent absolument pas gérer le moindre rapport de bug... Yeux tournants
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
wern
*


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 5

Message Posté le : 30 Mar 2005, 12:57  |  "Conseils pour l'escalade" Répondre en citant

C'est grâce à ton lien je crois !

Non, en fait, je suis un pro de l'ouverture d'escalation/escalade. 8)

Si le technicien Linksys ne s'est pas foutu de ma gu**le Rire et qu'il a vraiment ouvert un call pour mon problème Rire , et si j'ai bien analysé la situation, les ingrédients pour une bonne escalation/escalade semblent être :

Exclamation envoyer un e-mail au support technique du fabricant de chaque périphérique supposé défectueux; :x
Exclamation jouer le tampon entre les différents supports techniques qui se renverront mutuellement la balle; Très très mauvais
Exclamation si possible, envoyer aussi des e-mails aux supports techniques de la même marque dans d'autres pays afin de les mettre en concurrence avec leurs propres collègues; Très méchant, rire
Exclamation le plus important selon moi : quand toutes les solutions proposées par le technicien sont épuisées, lui envoyer le plus possible de liens comme celui que tu m'as filé, vers des forums où le plus possible d'utilisateurs disent de la merde sur les produits incriminés ! Dans le cas qui nous occupe, j'ai trouvé 2 pages (dont la tienne Clin d'oeil ) où le WAG54G est malmené. Très méchant, rire Très méchant, rire
Exclamation ... et aussi un minimum de patience et surtout, aucune illusion !!! Clin d'oeil

Tu crois qu'il y a autre chose ?
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 30 Mar 2005, 13:44  Répondre en citant

Bon... les sherpas sont là, les piolets et les cordes aussi... manque peut-être les bouteilles d'oxygène... Très content
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog