|
Auteur |
Message |
fel13 *
|
Posté le : 17 Fév 2005, 11:21 | Perte de signal WIFI sur WAG54G [résolu]
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai installé un petit réseau d'entreprise composé de:
1 WAG54G.
2 PC sous WIN98SE avec une carte WMP54G
2 portables sous WIN XP Home avec une car WPC54G
2 PC sous WIN98SE avec cartes ethernet filaires
Le tout fonctionne relativement bien pendant plusieurs jours: signal WIFI fort, débits correct, etc...
Malheureusement, des coupures de réseau WIFI arrivent brutalement pour tous les postes WIFI à la fois, alors que le moniteur indique un signal excelent. Les postes filaires marchent correctement.
La communication WIFI revient parfois spontanément, parfois après un marche/arret du WAP54G, parfois jamais (j'exagère la plus longue a duré 15 heures).
Le firmware est en 1.026FR mais j'ai essayé le 1.017 avec le même résultat. Je n'ai pas sécurisé le réseau (pas de clef ni de filtrage adresse MAC). Pour l'instant le WAG54G n'est pas relié à l'internet.
Il ne me semble pas que cela puisse venir d'un problème de configuration des windows étant donné que cela se produit sur les deux versions en même temps.
Le forum m'a déjà baucoup apporté au niveau de la configuration, mais la je sèche.
Les utilisateurs commencent à me regarder d'un air méchant, aussi si quelqu'un à une idée, elle sera la bien venue.
Merci pour votre aide.
Dernière édition par fel13 le 22 Fév 2005, 07:40; édité 1 fois |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 17 Fév 2005, 11:44
|
|
|
Salut,
Si ça peut te rassurer (façon de parler), je suis en train de rencontrer le même problème que toi.
Je ne l'ai jamais eu avant que je déplace mon PC (avec WMP) !?
On dirait que quelque chose de propre à la trajectoire/force du signal est capable de faire tomber la liaison, c'est très étrange...
Avec un deuxième Wag que j'utilise en repeater, je n'ai pas le problème si je maintiens l'activité constante avec un "ping -t ", je suis en 1.02.7.
Je pense que t'as vu que j'ai commencé à rassembler quelques solutions là :
http://forum.linksys.free.fr/forum_static/Acces-limite.html_topic-210-page-0.html _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
fel13 *
|
Posté le : 17 Fév 2005, 12:09
|
|
|
Merci de la rapidité.
J'avais vu le post, mais il ne me semble pas être dans ton cas car la déconnection se produit en même temps sur toutes les machines connectées (donc tous les OS) alors que les gens travaillent, et donc entretiennent la connection.
Je pense que le problème vient du WAG, mais lequel:
- Il semble émettre car le signal est indiqué comme excellent.
- La connection WIFI n'est pas possible (les pings ne marchent pas).
Je crains que le ping permanent ne soit un peu lourd pour mes machines en WIN98 (celeron 333)
Je continue à chercher |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 17 Fév 2005, 13:06
|
|
|
Oui mais comment sais-tu que le signal est excellent ? par le WMP ?
Dans les forums étrangers, il y a certaines hypothèses qui circulent.
Une serait liée à la surchauffe d'un composant du Wag...
Une autre serait une erreur de conception hardware des Wag 1.x corrigée en 2.0...
Moi j'ai peur que le Wifi soit à l'image des téléphones portables, parfois, au même endroit, on reçoit très bien, parfois rien du tout... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
fel13 *
|
Posté le : 18 Fév 2005, 07:34
|
|
|
Je vois le niveau du signal par le WMP |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 18 Fév 2005, 09:33
|
|
|
Oui mais cette représentation du signal ne vaut pas grand chose à mon avis...
Dans mon cas, sans avoir rien touché, la liaison a été parfaite hier alors qu'elle était impossible auparavant !?
Faut croire que les ondes du Wifi sont très parasitables... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
fel13 *
|
Posté le : 21 Fév 2005, 15:01
|
|
|
Bonjour à tous,
Le problème semble être résolu (à voir d'ici quelques jours) par deux actions: