|
Auteur |
Message |
to-oxic *
|
Posté le : 25 Mar 2005, 19:17 | Perte du WIFI [clos]
|
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier les créateurs du forum et les mersonnes qui y participent car elles acceptent de partager leurs connaissances et cela prend du temps donc MERCI.
Comme tout le monde, j'ai un problème avec mon modem-routeur WAG54G-FR et cela concerne le WIFI. Le modem est installé depuis samedi et il n'y a eu aucun problème à part quelques reboot (mais je ne sais pas si cela vient du roueur ou du FAI). Le réseau WIFI n'est donc pas reconnu par mon PC (un windows XP pro portable avec centrino), celui de mon coloc (meme configuration mais XP familial) et un voisin avec qui on partage la connexion (lui possède un fixe avec un adaptateur USB linksys pour réussir à prendre le réseau). Je suis actuellement connecté avec le cable et ça marche sans souci. J'ai dans mon systray l'icone du réseau sans-fil mais avec la crois rouge et il est indiqué que la connexion sans-fil est indisponible.
Les spécifications de mon routeur sont v1.2, le firmware est celui d'origine, le 1.01.6 et la WIFI marchait jusqu'à hier soir. J'ai essayé de changer les paramètres avec ceux donnés dans les différens posts ainsi que le canal mais rien n'y fait. Peut-etre avait vous une solution pour me dépanner avant de le renvoyer au SAV? Dans tous les cas, je vous remerci d'avance de passer un peu de temps sur mon problème. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 25 Mar 2005, 19:46
|
|
|
Salut,
Je ne comprends pas bien.
Tu veux dire que le Wifi marchait parfaitement jusqu'à hier soir et depuis plus rien ? aucun PC ne capte le signal ? Est-ce que la led Wifi est toujours verte ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
to-oxic *
|
Posté le : 25 Mar 2005, 20:01
|
|
|
Merci d'avoir répondu si vite.
La led WLAN est verte masi je note qu'elle clignote(un court moment enron 1/2 seconde) quelques fois (après des changements ou pendant des sessions de surf). Les autres led (DSL, internet) sont aussi vertes et celle d'internet clignote aussi (1/2 seconde aussi) de temps en temps.
En ce qui concerne le réseau, il marchait convenablement jusqu'à hier soir (environ 2H du mat, donc ce matin) et depuis que mon voisin a essayé de se connecter vers 10H, cela est impossible. J'ai dons tenré quelques reboots mais ça ne fonctionne pas. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 25 Mar 2005, 20:30
|
|
|
Est-ce que les paramètres du Wifi du Wag sont toujours les mêmes ?
Y a t-il des sécurités activées (WEP, filtrage d'adresses MAC, etc.) ?
Si oui, il faut tout désactiver pour récupérer au moins le signal sur un PC !
Eventuellement, il faut faire un reset à l'arrière du Wag pour remettre tous les paramètres par défaut.
S'il est impossible d'avoir le moindre signal c'est que le Wag est en panne.
J'en ai eu un que j'ai été obligé de changer, il avait la led Wifi verte mais il n'envoyait aucun signal... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
to-oxic *
|
Posté le : 25 Mar 2005, 20:49
|
|
|
Je vais peut-etre passer pour un newbie mais le WAG c'est quoi? En ce qui concerne la sécurité, il n'y en a aucune d'activée pour l'instant et je comptait en mettre une ce week-end( d'ailleurs je comprends pas bien le fonctionnement mais c'est pas grave). Peut-etre que le SAV va recevoir un appareil à échanger/réparer? D'ailleurs, si je le renvoie chez GrosBill, mon fournisseur, est-ce que je peut demander un routeur qui soit capable d'accepter l'ADSL2+ ou le prix est plus cher? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 25 Mar 2005, 21:11
|
|
|
Beh ton appareil c'est pas un WAG54G ?
Un WAG en abrégé !
Si tu veux un appareil qui supporte l'ADSL2+, il te faut un WAG54G 2.0 (la version est indiquée sous l'appareil) ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
to-oxic *
|
Posté le : 25 Mar 2005, 22:02
|
|
|
Sisi mon appareil est un WAG54G mais je savais pas que l'abréviation était WAG, c'est tout. Sinon, je sais que la référence doit etre CF 62 pour supporter l'ADSL 2+ mais je voulais juste savoir si il y avait un supplément de prix.
Donc voila je pense le renvoyer au SAV de grosbill et éventuellement l'échanger contre le netgear concurrent si il a moins de problème (je vais me renseigner avant)
Merci encore |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 25 Mar 2005, 22:24
|
|
|
Non, il n'y a pas de supplément de prix.
Le WAG54G n'est pas vraiment un mauvais appareil... quand on en trouve un qui marche !
Pour moi, le premier ne marchait pas en ADSL, le second c'était le Wifi, le troisième était enfin OK.
Et oui, Linksys les fait fabriquer au fin fond de la chine surement à un endroit ou il n'y a pas d'électricité pour les tester... il parait même qu'ils les soudent à la bougie...  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
MrChips Newbie
|
Posté le : 02 Avr 2005, 00:53
|
|
|
bs je te conseille de contacter le support Lynksys, ils sont plutot compétents et faciles d'accès.
Ils peuvent t'envoyer par mail toutes les regles de parametrage et la version firmware préconisée.
Enfin, si tu changes de materiel, opte pour un PA avec port USB (voire un port firewire s'il en existe) c'est bien utile et moins cher si tu veux connecter une imprimante USB en réseau, un DD réseau.... _________________ A+
|
 |
|