Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Possible de faire du VPN sur un WAG354G ? [clos]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+
 
Auteur Message
renaud1962
Newbie


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 4

Message Posté le : 01 Déc 2005, 00:00  |  Possible de faire du VPN sur un WAG354G ? [clos] Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un WAG354G pour un collègue et je le teste chez moi.

Ma config perso : un PC sous Windows 2000 et un WAG54G. Avec ça, le VPN marche bien.

Lorsque je remplace le WAG54G par le WAG354G, le VPN ne marche plus

Précisions :
1) Dans les deux cas, l'accès à Internet sans VPN fonctionne.
2) Je n'ai pas changé grand chose dans le paramétrage par défaut (en tout cas, je n'ai pas trouvé de paramétrage pour le VPN).
3) le WAG354G a le firmware d'usine 1.01.03

Je ne sais pas si c'est important, mais l'encapsulation est en RFC 2364 PPPoA

A tout hasard, j'ai ouvert le port 10000 (TCP) dans les deux sens (le soft qui établit la connexion VPN avec ma boite semble l'utiliser).

J'ai cru lire sur ce forum que le WAG354G n'avait pas la fonctionnalité VPN, quelqu'un peut confirmer ou démentir ?

P.S : j'ai 15 jours pour ramener le matériel et me faire rembourser ...
Voir son profil Envoyer un message privé
sdorven
*****


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 291
Localisation: Fontainebleau ou presque

Message Posté le : 01 Déc 2005, 08:28  Répondre en citant

Salut,

alors rapporte le !!!!!

Et ne prend surtout plus de passerelle Linksys, les routeurs WRT54G ou GS oui mais pas les passerelles WAG.
_________________
+ WAG54G V1.0 (HS)
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 01 Déc 2005, 08:59  |  Re: Possible de faire du VPN sur un WAG354G ? Répondre en citant

renaud1962 a écrit:
J'ai cru lire sur ce forum que le WAG354G n'avait pas la fonctionnalité VPN, quelqu'un peut confirmer ou démentir ?

P.S : j'ai 15 jours pour ramener le matériel et me faire rembourser ...

Salut,

Je confirme, le VPN qui existait dans les WAG54G a été supprimé (comme l'antenne et un filtre d'ailleurs) dans le 354 ! Yeux tournants

N'hésite pas, fais-toi rembourser et achète une autre marque... Clin d'oeil
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
simka1000
Newbie


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 4

Message Posté le : 01 Déc 2005, 18:32  Répondre en citant

Mes desoles , mais moi j'utilises le VPN avec ma boite avec un WAG354G...et sans rien configurer sur celui-ci..

Bon ça tient sans doute au type de VPN utilisé...CheckPoint VPN dans mon cas..

J'en profite pour dire (je sais je dois avoir du pot) que pour moi , il fonctionne vraiment bien....ADSL Debit Max avec une marge de bruit merdique (entre 2 et 3db) mais pas de désynchronisation ...Le Wifi sur 2 Pc dont un portable et une portée nickel dans la vieille maison...

J'ai le dernier FW (1.05.01 je crois)....
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 01 Déc 2005, 20:31  Répondre en citant

Regarde ici et compare avec ton 354 et tu verras la différence ! Très content
Le 354 ne peut pas être serveur IPSec, seulement client ! Neutre
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
renaud1962
Newbie


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 4

Message Posté le : 02 Déc 2005, 00:36  Répondre en citant

J'ai ramené le WAG354G à Carouf et j'ai opté pour le Netgear DG834G qui est censé faire du VPN, mais je n'ai pas eu plus de succès avec ce matériel (l'accès Internet simple fonctionne bien, mais pas le VPN).

J'ai pourtant trituré le paramètrage dans tous les sens, rien n'y fait. Je ne suis pas un pro en VPN, mais j'ai l'impression que le paramétrage du Netgear n'est pas aussi "souple" que le Linksys WAG54G pour lequel j'ai pu indiquer le "tunnel name" qui figure dans le paramétrage du logiciel (Cisco, je crois bien) que je lance sur mon PC pour établir la connexion VPN

Personne n'a une suggestion pour le paramétrage du Netgear ?

En dernier recours, il me reste toujours la solution de prendre un deuxième WAG54G ... ce que je vais sans doute finir par faire.
Voir son profil Envoyer un message privé
simka1000
Newbie


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 4

Message Posté le : 02 Déc 2005, 06:41  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
Regarde ici et compare avec ton 354 et tu verras la différence ! Très content
Le 354 ne peut pas être serveur IPSec, seulement client ! Neutre


Effectivement , je n'avais pas compris... Rire
Voir son profil Envoyer un message privé
rsi
***


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Marseille

Message Posté le : 02 Déc 2005, 16:58  Répondre en citant

renaud1962 a écrit:
J'ai ramené le WAG354G à Carouf et j'ai opté pour le Netgear DG834G qui est censé faire du VPN, mais je n'ai pas eu plus de succès avec ce matériel (l'accès Internet simple fonctionne bien, mais pas le VPN).

J'ai pourtant trituré le paramètrage dans tous les sens, rien n'y fait. Je ne suis pas un pro en VPN, mais j'ai l'impression que le paramétrage du Netgear n'est pas aussi "souple" que le Linksys WAG54G pour lequel j'ai pu indiquer le "tunnel name" qui figure dans le paramétrage du logiciel (Cisco, je crois bien) que je lance sur mon PC pour établir la connexion VPN

Personne n'a une suggestion pour le paramétrage du Netgear ?

En dernier recours, il me reste toujours la solution de prendre un deuxième WAG54G ... ce que je vais sans doute finir par faire.


Explique moi ce que tu veux faire comme VPN.
Je pratique depuis peu le VPN avec ce Netgear, je peux essayer de t'aider

et oui !!! j'ai laissé tombé ces $%£?*# de WAG !
Voir son profil Envoyer un message privé
renaud1962
Newbie


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 4

Message Posté le : 02 Déc 2005, 22:57  Répondre en citant

rsi a écrit:

Explique moi ce que tu veux faire comme VPN.
Je pratique depuis peu le VPN avec ce Netgear, je peux essayer de t'aider

et oui !!! j'ai laissé tombé ces $%£?*# de WAG !

J'ai un PC fourni par ma société sur lequel est installé un soft qui crée un tunnel VPN. Plus précisémment : PC sous Windows 2000 SP4 et logiciel "Cisco Systems VPN client version 3.5".
Je ne peux pas toucher au paramétrage du logiciel client qui est configuré sur mesure (utilisation du port TCP 10000, deux adresses IP distantes déclarées, name et password du "Group Access Information", clé d'authentification présente sur le PC, ...).

Sur le WAG54G, j'ai pu faire facilement le paramétrage (onglet "VPN" du menu "Security") sans rien savoir de ce qu'il y a dans ma société à l'autre bout du réseau WAN (je sais que c'est un routeur Cisco en face, mais je n'ai pas eu à m'en préoccuper).

Sur le Netgear, je ne vois pas de possibilité équivalente de paramétrage.
Voir son profil Envoyer un message privé
rsi
***


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Marseille

Message Posté le : 05 Déc 2005, 15:58  Répondre en citant

Tu as fais le parametrage sur le WAG en entrant les infos pour le groupe local, le groupe distant, la clé ... ?

Sur le netgear, tu suis l'assistant de config VPN.
Tu devra rentrer les infos local LAN, remote LAN comme sur ton WAG.
Ainsi que les infos de clé PSK.

Tu dois aussi renseigner le domaine ou l'@ IP du point final (domaine ou ton serveur VPN au boulot)

Quels sont les parametres qui te pose probleme ?


edit: une adresse pouvant aider: http://www.netgear-forum.com/Images/magicsam/Tutorial_DG834G.htm
Voir son profil Envoyer un message privé
renaud1962
Newbie


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 4

Message Posté le : 05 Déc 2005, 18:29  Répondre en citant

Citation:
Tu as fais le parametrage sur le WAG en entrant les infos pour le groupe local, le groupe distant, la clé ... ?
en fait, je n'ai fait que du paramétrage "standard" sur le WAG : j'ai seulement créé un document de paramétrage (seule personnalisation : j'ai appelé le tunnel VPN avec le même nom que le "Group Access Information" connu du PC, au cas où ça serait utile) .

Le WAG54G ne connait ni l'adresse IP du routeur à l'autre bout du tunnel ni la clé d'authentification, il est seulement "traversé" par le tunnel IP : le tunnel VPN est entre le PC et le routeur de ma boite, pas entre les deux routeurs.
Voir son profil Envoyer un message privé
rsi
***


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Marseille

Message Posté le : 06 Déc 2005, 10:28  Répondre en citant

OK je comprends mieux !!

Tu as juste touché les parametres pour que le VPN traverse le WAG.

Citation:
IPSec Pass-Through: Enabled Disabled
PPTP Pass-Through: Enabled Disabled


Je regarde si le DG834G fais ça ...

A toute !
Voir son profil Envoyer un message privé
rsi
***


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Marseille

Message Posté le : 08 Déc 2005, 14:09  Répondre en citant

D'ares ce que j'ai lu, tu n'a rien a configurer.
C'est fait en natif.

A moins que ton logiciel necessite certain ports
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog