| |
| Auteur |
Message |
Ne_X_uS Newbie
|
Posté le : 30 Avr 2005, 16:46 | Signal WIFI faible [clos]
|
|
|
Bonjour a tous
Je possede un WAG54G depuis deja 3 mois, je n'ai aucun probleme avec, si ce n'est que le signal WiFi émit est très faible.
J'ai un ordinateur Intel centrino, avec une carte WIFI integrée, et dès que je traverse 2 mur en placo, je pert la connection .
J'ai entendu dire sur le net que l'on pouvait "Booster" l'émission, en augmentant la puissance, mais est-ce possible avec le WAG54G ??
PS: j'ai la version 1.2 de la boiboite !! |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 30 Avr 2005, 18:17
|
|
|
Salut,
C'est peut-être pas le Wag qui est en cause mais la carte Wifi du PC.
Il faut faire un essai à proximité du Wag, le signal doit être excellent. S'il ne l'est pas, c'est pas bon signe pour l'un des deux matériels. _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
childerik **
|
Posté le : 30 Avr 2005, 18:19
|
|
|
Les murs en placo affaiblissent beaucoup le signal : chez moi, 3 murs en placo, et la connexion WiFi est perdue.
Il n'y a aucun moyen de redresser significativement la puissance du signal en dehors d'utiliser un relais ou un objet équivalent qui redresse le signal. Ou changer le routeur de pièce pour le rapprocher davantage (parfois, le fait de le bouger dans la même pièce peut arranger la situation). _________________ Linksys WRT54G modèle 2.0 (firmware 4.2) + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 + Freebox version 4.
Serveur : Intel Pro/1000 GT
Workstation : Intel Pro/1000 CSA
Dell : Broadcom 440x (ethernet) - Intel 2200BG (wifi)
Acer : Intel Pro/100 VE (ethernet) - Linksys WPC54G (wifi) |
|
| ▴ |
|
 |
Ne_X_uS Newbie
|
Posté le : 02 Mai 2005, 20:33
|
|
|
Quand le WAG et le pc portable sont cotes a cotes, le signal est excellent, bien que ma connection internet ne soit pas excellent.
Je mesplique :
En cablé, ma connection internet tourne a 6,5 Méga
En Wifi, je ne depasse jamais les 2.5 Méga, je suis en mode B, et je n'ai aucune protection, aucun cryptage !!!
Est ce normal ??
Et pour augmenter le signal, il parait que l'on peut augmenter la puissance d'émission .......... |
|
| ▴ |
|
 |
nossibo **
|
Posté le : 04 Mai 2005, 18:59
|
|
|
| Ta connection est limité par le wifi (surtout en B) ; c'est donc tout à fait normal. |
|
| ▴ |
|
 |
childerik **
|
Posté le : 05 Mai 2005, 01:27
|
|
|
| Ne_X_uS a écrit: | Quand le WAG et le pc portable sont cotes a cotes, le signal est excellent, bien que ma connection internet ne soit pas excellent.
Je mesplique :
En cablé, ma connection internet tourne a 6,5 Méga
En Wifi, je ne depasse jamais les 2.5 Méga, je suis en mode B, et je n'ai aucune protection, aucun cryptage !!!
Est ce normal ??
Et pour augmenter le signal, il parait que l'on peut augmenter la puissance d'émission .......... |
2.5 Mégabits/s ou 2.5 Mégaoctets/s ? Si c'est le premier cas, c'est clair qu'il y a un problème. Si c'est le second cas, c'est tout à fait normal : le wifi, même en mode 54, dépasse rarement 2.5 Mo/s. _________________ Linksys WRT54G modèle 2.0 (firmware 4.2) + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 + Freebox version 4.
|
| ▴ |
|
 |
Ne_X_uS Newbie
|
Posté le : 13 Mai 2005, 17:31
|
|
|
2,5 méga bits en wifi
et en plus pas très loin, pourtant je suis en immeuble et les murs sont pas très bien isolé ....
Si quelqun a la solution, ca serai sympa !! |
|
| ▴ |
|
 |
childerik **
|
Posté le : 15 Mai 2005, 19:14
|
|
|
Tu lis la valeur de débit à partir d'où ? Tu devrais utiliser un programme de gestionnaire de fichiers qui mesure les débits réels en copiant un fichier. _________________ Linksys WRT54G modèle 2.0 (firmware 4.2) + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 + Freebox version 4.
|
| ▴ |
|
 |
Ne_X_uS Newbie
|
Posté le : 16 Mai 2005, 10:50
|
|
|
Je fais mes mesure sur internet: http://mire.ipadsl.net
Quand je fais celle ci avec mon pc en ethernet, j'ai mon 6 méga, avec le portable en wifi a coté du WAG54G, j'ai 2,5 méga |
|
| ▴ |
|
 |
|