|
Auteur |
Message |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 21 Juil 2006, 21:32 | Signaux Wifi des WAG et WRT... [info]
|
|
|
Bonjour,
Petite info pour ceux que ça intéresse, j'ai cherché à comparer les signaux Wifi de mes routeurs à partir d'un client Wifi situé à une bonne dizaine de mètres du routeur et derrière 2 murs extérieurs.
Avec les meilleurs firmwares Linkys, le WAG54G 2.0 fait jeu égal (en puissance de signal) avec un WRT54G 3.1 (malgré ses 2 antennes) mais le WAG54G 1.2 est derrière avec environ 10dB de moins...
Je précise que l'orientation des antennes n'étant pas négligeable, j'ai cherché à obtenir le meilleur signal possible en mettant les appareils au même endroit.
Enfin, petit détail qui a son importance en période de canicule, un WRT ça ne chauffe quasiment pas comparé à un WAG, la version 1.2 de ce dernier battant tous les records de chauffe... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1444 Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC
|
Posté le : 22 Juil 2006, 09:07
|
|
|
Salut,
Je confirme que le WAG54G 1.2 chauffe. On peut encore poser sa main dessus mais on aime pas rester longtemps !!!! De plus, depuis quelque temps (les grosses chaleurs peut-être ?) lorsque je transfère des gros fichiers en wifi, il se coupe.
La led Wifi reste allumée mais impossible de détecter le réseau.
Un reset et la bête est reparti ! _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006) |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 22 Juil 2006, 09:26
|
|
|
Salut,
Oui, pour le Wag 1.2, j'ai remarqué que la chaleur agit surtout sur le Wifi.
Le mien est capable d'arréter complètement le Wifi (led éteinte) quand il a trop chaud, alors qu'avec un ventilo dessus il fonctionne parfaitement. _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
|