|
Auteur |
Message |
didierc13 Newbie
|
Posté le : 18 Jan 2006, 00:27 | Synchro Wanadoo DebitMAx 8MB [résolu]
|
|
|
J'ai le même problème. Je sais ça n'aide pas mais ça me fait du bien de partager ma peine.
Ligne Wanadoo 8MB Debitmax.
J'ai acheté un modem Linksys ADSL2MUE suite à une alim grillée de mon Netgear 834.
Impossibilité de se synchroniser. Maj firmware vers la 4.19UK. Retour usine après discussion avec le SAV.
Même pb avec le nouveau modem.
Quand je connecte mon SpeedTouch Alcatel, il se connecte mais j'obtiens un débit de 2.6MB.
J'ai essayé un Netgear DG834G V2(nouvelle version) avec new firmware V3, impossible à nouveau de se synchroniser après 6 heures de bonheur à 7MB.
J'ai fait intervenir FT pour tester la ligne. Le technicien a branché un modem israélien ECI B-Focus (un vieux bouzin) qui a fonctionné à 8MB.
Je ne sais plus que faire.
Toute aide (utile) est bienvenue.
Merci |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 18 Jan 2006, 10:57
|
|
|
Salut,
Il a l'air sérieux et pas évident ton problème !
Y a-t-il le choix de la modulation sur un de tes modem (G.dmt, T1413, etc.) ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
BeSly **
|
Posté le : 18 Jan 2006, 20:19
|
|
|
Hello, tu peux essayer ce petit programme que tu trouveras ici ou dans la section assistance de chez wanadoo.
"Attention, il faut parfois l'exécuter plusieurs fois avant d'avoir un résultat."
 _________________ WRT350N V2 + Livebox 2 Mini Sagem + ORANGE INTERNET 18Mo MAX + Kiss VR-558 |
|
▴ |
|
 |
didierc13 Newbie
|
Posté le : 21 Jan 2006, 10:33
|
|
|
J'ai essayé ce programme (avec le seul modem qui fonctionne pour l'instant sur cette ligne à savoir un vieux Alcatel SpeedTouch 330) et j'obtiens 2,6Mb de débit (pour 8 attendus). Je pense qu'il fonctionne parce qu'il va moins vite et arrive donc à se synchroniser. J'attends un noveau modem de chez Wanadoo (marque inconnue car il ne peuvent dire à la commande ce qui sera livré) et je vais essayer aujourd'hui une Livebox. J'ai lu sur le forum Netgear quelqu'un qui parlait de pbs de synchro à cause d'un condensateur installé par FT dans la prise. Quelqu'un a-t-il/elle des infos à ce sujet?
Merci à ceux qui essaient de m'aider |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 21 Jan 2006, 10:42
|
|
|
Salut,
Effectivement, j'avais lu quelquepart qu'il fallait supprimer le condensateur qui pouvait exister sur certaines vieilles prises. _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
BeSly **
|
Posté le : 21 Jan 2006, 14:34
|
|
|
Citation: | J'ai essayé ce programme (avec le seul modem qui fonctionne pour l'instant sur cette ligne à savoir un vieux Alcatel SpeedTouch 330) et j'obtiens 2,6Mb de débit (pour 8 attendus). |
Hello, Une petite précision s'impose sur le terme employé par Wanadoo et d'autres FAI sur les offres dites "Jusqu'a x Méga", en effet, à moins d'être très près du central téléphonique tu n'auras jamais les 8 méga, mais le maximum que ta ligne pourras supporter. Cette formule reste néanmoins intéressante aussi bien en DownLoad qu'en UpLoad. _________________ WRT350N V2 + Livebox 2 Mini Sagem + ORANGE INTERNET 18Mo MAX + Kiss VR-558 |
|
▴ |
|
 |
didierc13 Newbie
|
Posté le : 22 Jan 2006, 10:18
|
|
|
J'ai abandonné cette solution sur conseil du support Linksys et suis passé à un modem Alcatel SpeedTouch 510 fourni par Wanadoo + routeur WRT 54GX. TOut fonctionne. Je vous raconterai le détail de mes essais Linksys et Netgear pour les nouveaux venus.
Merci à ceux qui ont pris la peine de m'aider.
Il n'y avait pas de condensateur dans la prise téléphonique. |
|
▴ |
|
 |
|